| Auteur |
Message |
'Suka Posteur à temps partiel

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:12 pm Sujet du message: Petrus, problème de comprehension après le 3*2*2 |
|
|
Bonjour,
Je voudrais apprendre la méthode de résolution de Petrus...
http://www.francocube.com/deadalnix/petrus.php
Le début est facile, jusqu'au 3*2*2 que je réussis.
Mais je suis bloqué à "Orienter les arrêtes."
Plus précisément :
| Citation: | * Une arête ayant sur elle la couleur de la face du haut doit être orientée de telle façon que cette couleur soit sur la face du haut ou ne soit pas sur la face avant.
* Une arête ayant sur elle la couleur de la face avant doit être orientée de telle façon que cette couleur soit sur la face avant ou ne soit pas sur la face du haut.
|
Les 2 sont identiques, "haut" est remplacé par "face" et vice-versa donc autant n'en expliquer qu'un seul.
| Citation: | | * Une arête ayant sur elle la couleur de la face du haut doit être orientée de telle façon que cette couleur soit sur la face du haut ou ne soit pas sur la face avant. |
On dit que une arrête lambda ayant sur elle la couleur de la face du haut doit être mise de façon à ce que :
- Cette couleur (pastille ?) soit sur la face du haut
OU
- Cette couleur (pastille ?) NE soit PAS sur la face avant
Mais pourquoi ne pas simplement dire :
Cette couleur (pastille ?) NE doit PAS être sur la face avant
Car répondre à la première exigence, c'est répondre à la deuxième...
Et quand je regarde les exemples, j'en comprends certains, mais le dernier par exemple me semble mauvais pour seulement 4 arrêtes...
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
'Suka |
|
|
 |
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:48 pm Sujet du message: |
|
|
L'emplacement des arêtes ne compte pas ici, seul leur orientation compte.
Un arête en FR par exemle n'est aps sur la face du haut. Elle peut tout de meme avoir un sticker qui soit de la couelur de la face du haut. Dans ce cas, ce sticker ne doit pas etre sur la face avant.
De meme, une arête en UR peut avoir un sticker de la couleur de la face U. Ce stikers devra donc etre sur la face U et non sur la face R.
Le but de cette etape est de placer les arêtes de telle facon que tu puisse toutes les amener au bon endroit et dans le bon sens en n'utilisant uniquement les faces qui ne font pas parties de ton 2*2*3. _________________ |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1842 Localisation: http://www.perdu.com
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|