Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Durée de vie d'un rubik's cube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3

Combien de temps survit en moyenne un cube entre vos mains ?
Moins d'une semaine
0%
 0%  [ 0 ]
Quelques semaines
3%
 3%  [ 3 ]
Un mois
2%
 2%  [ 2 ]
Quelques mois
13%
 13%  [ 12 ]
Un an
3%
 3%  [ 3 ]
Plus d'un an
15%
 15%  [ 14 ]
Toute une vie
15%
 15%  [ 14 ]
Plus d'un an
15%
 15%  [ 14 ]
Plus d'un an
15%
 15%  [ 14 ]
Plus d'un an
15%
 15%  [ 14 ]
Total des votes : 90

Auteur Message
rubik's mania
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:45 am    Sujet du message: Durée de vie d'un rubik's cube Répondre en citant

Bonjour, le mois dernier j'ai rencontré 2 professionnels du cube, l'un m'a dit qu'il devait changer de cube presque tous les mois, alors que l'autre m'a montré un cube qu'il avait depuis 4 ans.
Alors voila, je voulais savoir combien de temps durait en moyenne un cube chez vous.
Vous pouvez préciser quel cube c'est (rubik's, eastsheen, DIY,...)
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des bons DIY avec des bons Stickers, c'est du solide...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
rubik's mania
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, je sais pas trop gérer les sondages, je voulais mettre comme trois dernières options "Un an", "Plus d'un an", et "Toute une vie", mais je peux plus ...
Vous savez pas comment faire ?
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je cube depuis un peu plus de 6 mois sur un rubik's cube original, je n'ai rien changé dessus, même pas les stikers, et à mon avis, il fera jusqu'à noël, car après, j'ai decidé de changer pour un DIY blanc (de chez BenJ peut-être pour ne pas faire de pub)
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y a donc bien un bug pour les sondage, mais c'est mieux qu'avant, toutes les possibilité y sont

pour ma part ca fait plus d'un an que je suis sur le même cube, et je suis pas pret de le changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil. Mon DIY qui date d'un an n'a jamais été auss bon qu'au Nantes open de ce week-end Smile
J'espère le garder jusqu'en 2009 au moins.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi mon cube va durer un bon bout de temps.
Faut dire que les rubik's s'améliore souvent avec le temps, quand il s'use il devient meilleur. Very Happy

Edit spols
On ne te demande pas combien de temsp il durera, mais combien de temps a t il duré. Si tu n'a pas assez de recul pour répondre, ne te sens pas obliger de nous polluer

EDIT: Je me suis mal expliqué. Je voulais dire que mon cube a duré déjà longtemps (plusieurs années) mais qu'il va durer encore.

Dernière édition par Miphys le Lun Juin 02, 2008 1:05 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MoCtAb
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon premier à duré quelques mois, suite aux tortures infligées par le frère d'un ami à ce dernier. (le cube)

Mon deuxième et actuel en est également à quelques mois de vie et je dirais qu'il est détérioré à 20% (plastique de protection et couleurs confondues)
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne repond pas aux gens ayant une signature poluant la moitié de mon écran, c'est un manque de respect évident.

edit d'ofapel: C'est aussi un manque de respect de le dire de cette façon. Essaye de faire attention. Je sais que tu n'es pas comme ça.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi bourrin deadal!!!!!! mdr

pour ma part, ej sneiv ed revuorter nom 333 ceva leuqel ia'j écnemmoc, te li tse sap issua neib euq dnauq ej ia'l udrep....

m'enfin ça peut durer un an largement, avec de l'entretien... !
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:

pour ma part, ej sneiv ed revuorter nom 333 ceva leuqel ia'j écnemmoc, te li tse sap issua neib euq dnauq ej ia'l udrep....

Je savais pas qu'un message pouvais foutre le mal de mer...je viens de découvrir Shocked

Pour coller au sujet, comme ça fait vraiment pas long que je cube, je ne peux dire qu'une chose.

J'ai achetté mon tout premier cube dans un magasin de jouet, et après 1 semaine d'utilisation tout les stickers partait en cou**le!!! Durée de vie 2 semaines.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
gijmy
Né sur ce forum

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon record est de 10 secondes xD
Je vais au magasin, je sors, je vais vers l'arrêt de métro je le déballe en même temps, il tombe après quelques mouvement et EXPLOSE.
Je suis donc retourné au magasin pour l'échanger, étant donner que normalement, un cube qui tombe ne casse pas!
Sinon je pense que si on en prend soin il peut tenir toute une vie. (Si il est de bonne qualité à la base.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop, bientôt deux ans avec mon cher 3*3*3 . Même si ce n'est plus le cas en ce moment, j'ai eu des périodes de forte utilisation, et je n'ai pourtant aperçu aucun moment de fatigue ... Au risque de répéter, je penses que les pièces en plastique, si elles sont bien entretenues peuvent durer très longtemps. Le seul point faible peut être les ressorts, qui peuvent , ayant a faire à des forcenés (je prend benj comme exemple ) se relâcher au fil du temps.
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les rubik's normaux ne durent pas vraiment à cause des stickers. mettons 8-10 mois pour le premier. (bon faut dire qu'il a fini éclaté contre un mur (et je précise que ce n'était nullement après un temps pitoyable ni même à cause de quelque chose ayant trait au cube Laughing))
Le deuxième est assez moche aussi et j'ai cubé moins de 2 mois avec. Disons qu'il en aurait tenu 3, 4 pas plus et j'étais bon pour changer les sticks. (estimation, car je ne cube plus en ce moment (pouce gauche et maintenant poignet droit kaput) (hâte à la reprise))
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Sildarin
Discret

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gijmy a écrit:
Mon record est de 10 secondes xD
Je trouve que c'est un joli record ^^

Mon premier cube n'est pas encore hs! il suffit juste d'un étaux pour tourner les faces, et après ça tourne tout seul Wink

D'ailleur, je suis entrain de le laver/poncer/huiler/recoler pour qu'il soit tout neuf!

Donc, pourquoi pas toute une vie? mdr (j'espère)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum