| Combien de temps survit en moyenne un cube entre vos mains ? |
| Moins d'une semaine |
|
0% |
[ 0 ] |
| Quelques semaines |
|
3% |
[ 3 ] |
| Un mois |
|
2% |
[ 2 ] |
| Quelques mois |
|
13% |
[ 12 ] |
| Un an |
|
3% |
[ 3 ] |
| Plus d'un an |
|
15% |
[ 14 ] |
| Toute une vie |
|
15% |
[ 14 ] |
| Plus d'un an |
|
15% |
[ 14 ] |
| Plus d'un an |
|
15% |
[ 14 ] |
| Plus d'un an |
|
15% |
[ 14 ] |
|
| Total des votes : 90 |
|
| Auteur |
Message |
rubik's mania Commence à se plaire ici

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 48 Localisation: Euskal Herria
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:45 am Sujet du message: Durée de vie d'un rubik's cube |
|
|
Bonjour, le mois dernier j'ai rencontré 2 professionnels du cube, l'un m'a dit qu'il devait changer de cube presque tous les mois, alors que l'autre m'a montré un cube qu'il avait depuis 4 ans.
Alors voila, je voulais savoir combien de temps durait en moyenne un cube chez vous.
Vous pouvez préciser quel cube c'est (rubik's, eastsheen, DIY,...) _________________ |
|
|
 |
|
 |
Simboubou VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Déc 2006 Messages: 1455 Localisation: Pibrac (31)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Des bons DIY avec des bons Stickers, c'est du solide... _________________ |
|
|
 |
rubik's mania Commence à se plaire ici

Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages: 48 Localisation: Euskal Herria
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Désolé, je sais pas trop gérer les sondages, je voulais mettre comme trois dernières options "Un an", "Plus d'un an", et "Toute une vie", mais je peux plus ...
Vous savez pas comment faire ? _________________ |
|
|
 |
skyrobber Scotché au forum

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Moi je cube depuis un peu plus de 6 mois sur un rubik's cube original, je n'ai rien changé dessus, même pas les stikers, et à mon avis, il fera jusqu'à noël, car après, j'ai decidé de changer pour un DIY blanc (de chez BenJ peut-être pour ne pas faire de pub) _________________voila je l'ai raccourcie |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2385 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
il y a donc bien un bug pour les sondage, mais c'est mieux qu'avant, toutes les possibilité y sont
pour ma part ca fait plus d'un an que je suis sur le même cube, et je suis pas pret de le changer _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Pareil. Mon DIY qui date d'un an n'a jamais été auss bon qu'au Nantes open de ce week-end
J'espère le garder jusqu'en 2009 au moins. _________________ |
|
|
 |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 11:55 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi mon cube va durer un bon bout de temps.
Faut dire que les rubik's s'améliore souvent avec le temps, quand il s'use il devient meilleur.
Edit spols
On ne te demande pas combien de temsp il durera, mais combien de temps a t il duré. Si tu n'a pas assez de recul pour répondre, ne te sens pas obliger de nous polluer
EDIT: Je me suis mal expliqué. Je voulais dire que mon cube a duré déjà longtemps (plusieurs années) mais qu'il va durer encore.
Dernière édition par Miphys le Lun Juin 02, 2008 1:05 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
MoCtAb Bavard intarissable

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
mon premier à duré quelques mois, suite aux tortures infligées par le frère d'un ami à ce dernier. (le cube)
Mon deuxième et actuel en est également à quelques mois de vie et je dirais qu'il est détérioré à 20% (plastique de protection et couleurs confondues) |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne repond pas aux gens ayant une signature poluant la moitié de mon écran, c'est un manque de respect évident.
edit d'ofapel: C'est aussi un manque de respect de le dire de cette façon. Essaye de faire attention. Je sais que tu n'es pas comme ça. _________________ |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1854 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
toujours aussi bourrin deadal!!!!!!
pour ma part, ej sneiv ed revuorter nom 333 ceva leuqel ia'j écnemmoc, te li tse sap issua neib euq dnauq ej ia'l udrep....
m'enfin ça peut durer un an largement, avec de l'entretien... ! _________________ |
|
|
 |
Darth Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
| gagou9 a écrit: |
pour ma part, ej sneiv ed revuorter nom 333 ceva leuqel ia'j écnemmoc, te li tse sap issua neib euq dnauq ej ia'l udrep....
|
Je savais pas qu'un message pouvais foutre le mal de mer...je viens de découvrir
Pour coller au sujet, comme ça fait vraiment pas long que je cube, je ne peux dire qu'une chose.
J'ai achetté mon tout premier cube dans un magasin de jouet, et après 1 semaine d'utilisation tout les stickers partait en cou**le!!! Durée de vie 2 semaines. _________________ |
|
|
 |
gijmy Né sur ce forum

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Mon record est de 10 secondes xD
Je vais au magasin, je sors, je vais vers l'arrêt de métro je le déballe en même temps, il tombe après quelques mouvement et EXPLOSE.
Je suis donc retourné au magasin pour l'échanger, étant donner que normalement, un cube qui tombe ne casse pas!
Sinon je pense que si on en prend soin il peut tenir toute une vie. (Si il est de bonne qualité à la base. |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
yop, bientôt deux ans avec mon cher 3*3*3 . Même si ce n'est plus le cas en ce moment, j'ai eu des périodes de forte utilisation, et je n'ai pourtant aperçu aucun moment de fatigue ... Au risque de répéter, je penses que les pièces en plastique, si elles sont bien entretenues peuvent durer très longtemps. Le seul point faible peut être les ressorts, qui peuvent , ayant a faire à des forcenés (je prend benj comme exemple ) se relâcher au fil du temps. _________________ |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
|
|
 |
Sildarin Discret

Inscrit le: 02 Juin 2008 Messages: 5 Localisation: Euskal Herria
|