Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Algo supplementaire pour l'étape 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
samlambert
Discret

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 12:10 am    Sujet du message: Algo supplementaire pour l'étape 3 Répondre en citant

Bonjour, je vien juste de m'inscrire sur ce forum (je tien à mentionner que se site web est formidable) et j'ai une petite question toute simple à poser. Voilà maintenant 2 semaines que je cube et je reussi maintenant à atteindre des temps rôdant aux alentours de 40 secondes (mon meilleur étant 30 secondes, j'en suis très fièr ) et j'aimerais savoir si il existe un algorithme en particulier. Il s'agirait de l'étape 3, j'aimerais avoir un algorithme qui me permetterait lorsque j'ai 2 arêtes opposées de bien placées comment placer les 2 autres sans avoir a effectuer ma combinaison habituel qui est : Chaise (main droite) + F ' + Chaise (main gauche, symétrie)

Version courte: Remplacer Chaise (main droite) + F ' + Chaise (main gauche, symétrie) par un seul algorithme plus simple et plus rapide pour me faire economiser du temps

Merci à l'avance Very Happy

EDIT: Pour eviter la confusion, quand je dit chaise je parle de l'histoire de la chaise de l'étape 3. Smile
EDIT2: J'utulise la méthode pour débutant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyril
A domicile

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Genre ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compis ce que tu cherches, ta description semble erronée (chaise + F' + chaise sym à gauche met le souk dans les premiers étages) :

L'BL'D2RF'R'D2L2B'

ou
R2L2DL2F2R2L2B2R2D'R2L2U'

D'autres possibilités sur le site de Bernard Helmstetter : (avec orientation ou non en cours de route)
Discret

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
Genre ça ? Je ne suis pas sûr d'avoir compis ce que tu cherches, ta description semble erronée (chaise + F' + chaise sym à gauche met le souk dans les premiers étages) :

L'BL'D2RF'R'D2L2B'

ou
R2L2DL2F2R2L2B2R2D'R2L2U'

D'autres possibilités sur le site de Bernard Helmstetter : (avec orientation ou non en cours de route)

Et bien merci, l'algorithme que je voulais est L'BL'D2RF'R'D2L2B'
Et desolé si ma description était un peu erronée Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum