| Auteur |
Message |
Kilaris Posteur à temps partiel

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 8:18 pm Sujet du message: Centre 3x3 détaché (cassé ? ;( ) |
|
|
Bonjour, j'ai un problème avec mon 3x3 de base (les vieux).
J'étais tranquillement en train de cuber, quand j'ai fait poper mon cube >_< Je ramasse les morceau quand je vois un centre parmi les morceaux je regarde alors de plus prêt et remarque que le centre c'est barrer de la structure central :
Puis-je réparer ceci ? Peut être en retirant le cache et en tripotant la vis, mais le problème est que, si c'est bien ce cache dont me parlait Maths ieu dans le topic "Achat d'un rubik de bonne qualité : DIY ?", je n'arrive a le retirer :s
Le cache en question : http://img532.imageshack.us/my.php?image=cachepx4.flv
Est-ce que l'on peut retirer ce truc ? si oui avec quoi ? je l'ai deja un peu esquinter en forcant.
Merci |
|
|
 |
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 1957 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:22 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu arrives à pousser le cache en passant par l'endroit ou devrait sortir la vis, c'est gagné. _________________ |
|
|
 |
Mr0. Inamovible

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 358 Localisation: Nantes, Bretagne
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais essayé de retirer les caches des centres de mon cube de chez rubik et j'y étais allé violement aux ciseaux et si tu essaies de faire sauter le cache par derrière il va falloir forcer! _________________ |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2361 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:52 am Sujet du message: |
|
|
je recommande chaudement le cutter pour faire sauter les point de colle
où as tu eu ton cube ? _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
C'est bon j'ai reussi avec un tournevis assez fin, mais j'ai eu du mal >_<
Pour le cube, j'ai fait un stage dans une petite entreprise familiale, et il m'ont dit que le cube trainait la bas depuis des années, alors quand ils m'ont vu le faire, ils me l'on donné ^^
Seulement le cube a repoper hors du centre. je vais serrez la vis a fond, on verra bien |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2361 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
rempli le trou d'un peu de colle blanche avant de serrer, il sera toujours possible de désserer mais ca devrait être plus solide _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
Remplir quel trou, celui ou je rentre la vis ? oO
Colle blanche, c'est a dire, colle de cours ? |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
oui le trou de la vis, la colle blanche c'est de la colle à bois liquide _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1449 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Le but de l'opération est de recréer un pas de vis. car si ça pope c'est que le le pas de vis(dans le trou) est foutu. Donc en vissant dans la colle a bois, (ça peut aussi marcher avec de la glue), tu fais un pas de vis juste a la bonne taille. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Ok, alors je met de la colle a bois dedans, je visse au maximum, et je laisse sécher, combien de temps ?
Cela ne risque pas d'endommager le cube ? |
|
|
 |
MaTT59 Scotché au forum

Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 315 Localisation: Lille-Dunkerque
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Avec de la colle à bois il n'y a pas trop de risque je pense, ce n'est pas une colle réputée pour très efficace... _________________3^3 : single : 15.14s ; average : 21.66s |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 5:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour la glue, oui tant que ce n'est pas non plus la célèbre cyanoacrylate qui elle collera trop fort
la colle à bois ne peut pas attaquer le plastique _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
| Hélas ca ne marche pas :s Je ne vois plus qu'une seule solution, acheter un cube DIY a BenJ. |
|
|
 |
|