Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

doigts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Nikou
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:53 pm    Sujet du message: doigts Répondre en citant

Salut-salut,

1ère question : Comment faut-il avoir l'index de la main droite pendant un finger trick ?
ou plutôt, comment vous l'avez ?
réponses :
a - tendu
b - crochu

2ème question : quelle réponse répondre ?
réponses :
a - a
b - b

Désolé mais je sais jamais comment présenter... mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est sur les videos sur la page dediée.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et si ça dépendait (entre autres choses) de la taille des mains ?
il me semble bien que plus la main est petite, plus le doigt est tendu.
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Deadlanix : la page dédiée ?
@Tats : je peux faire des tricks avec l'index tendu comme avec l'index "crochu", pourtant mes mains de changent pas...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui doit te permettre de comprendre que tout dépend du fingertrick a executer, de même que chacun trouve ses propres fingertricks , chacun s'adapte comme il veut.

single / avg :10"97/14"10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne question. Effectivement, si tu as des petites mains, tatsuya a raison. Les doigts seront tendus.

Si tu as des grosses mains, les 2 positions sont possibles. Celà dit, regarde tes mains au repos et tu verras qu'elles sont légèrement courbés. Je pense donc qu'il faut avoir les doigts "crochus" (pour reprendre tes mots). En gros, je préconise d'avoir la position qui ressemble le plus à la position de repos sauf si tu as un fingertrick qui nécessite le doigt "tendu".
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je dirais que les fingertricks efficaces sont ceux que tu fais de façon à exécuter une séquence (ou plus ) sans que sa "croche" donc je pense qu'il faut que tu soit a l'aise au maximum avec tes mains.

C'est pas forcement la peine de se cantonner dans une façon plutôt que dans une autre à fingertricker(?) suivant des "règles".
Le principal c'est d'être à l'aise pour ne pas faire de poses...

(après c'est selon moi hein Wink ... pour les autres je sais pas ce qu'ils en pensent)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PhoeniX
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm, j'aime bien ce genre de sujets scabreux à souhait

Je suis tout à fait d'accord avec toi Orciny (je ne pratique pas encore les finger tricks, mais ça me semble logique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: