Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

appel aux linuxiens
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
Non, je suis (encore une fois) sous Kubuntu

J'ai bien compris, Kubuntu c'est la même chose que Ubuntu et sur la version que j'ai essayé l'année dernière c'était encore synaptic le gestionnaire de paquet donc c'est nouveau...
Le K c'est juste pour dire que l'environnement est Kde et non pas Gnome mais en fait tu peux très bien en installer un autre donc bon... Smile
Le but est d'essayer de t'aider !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
Oui ff 2. Mais je suis sous kubuntu 8 (la derniére verrsion).

C'est quoi la derniére version de ff, car dans adept, il me propose ff2 comme derniére version.

Non, dans la 8.04, c'est FF3 beta5 le navigateur par defaut. Je pense qu'il vont passer incessement sous peu a la RC1 via les mises a jour auto.
Inamovible

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizard.. Par défaut j'avais konqueror moi, et aucune version de FF.

T'as un lien pour ff3 beta 5?
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard tu as essayé avec Konqueror voir si java marche?

Sur Kubuntu t'as pas firefox par défaut, firefox viens par défaut que sur les environnements Gnome. Si tu tiens vraiment à utiliser ff3 tu devrais le trouver dans les dépôts. Si non essaye de mettre à jour tons sources.list.
Pour Adept, c'est la même chose que Synaptic mais sur kde.
seb
Inamovible

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa marche sous konqueror, alors pourquoi il ne se charge pas sous FF? Twisted Evil
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pas la plugin java pour firefox.

sudo apt-get install firefox pour installer firefox, c'est pas compliqué Wink
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne faut pas utiliser le gestionnaire de paquets, vu que java c'est pas libre.

Va sur le site de java !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Aga
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
Sa marche sous konqueror, alors pourquoi il ne se charge pas sous FF? Twisted Evil

Ha j'ai trouvé!
A mon avis ça viens du fait que sur Kubuntu Konqueror est le navigateur par defaut,et quand t'installe le plugin java il le fait pour konqueror pas pour ff.

Essaye:
Code:
sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.06/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/firefox/plugins/

Ca aura pour effet de créer un lien symbolique dans ton répertoire de plugin firefox vers le plugin java, et peut-être ton pb sera résolu Wink
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 1:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

keylie a écrit:
Il ne faut pas utiliser le gestionnaire de paquets, vu que java c'est pas libre.

Va sur le site de java !

N'importe quoi. Rien a voir avec le fait que ca soit libre ou non.
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Aga a écrit:
Code:
sudo ln -s /usr/lib/jvm/java-6-sun-1.6.0.06/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so /usr/lib/firefox/plugins/

Merci (et le sujet peut être loucker).

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'était bien une histoire de navigateur internet par défaut, pas étonant Laughing
j'avais fait cette manip avec les liens symnolique à l'époque ou j'étais en 64 bits et que java existait que pour 32 bits, tout un bazard !!

@Clément -> avec ma distribution jre est disponible dans les dépots à condition qu'ils soient bien configuré. Et puis c'est le cas pour d'autres logiciels non libres.
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyril, rajoute donc ça à ton post :
seb a écrit:
et le sujet peut être loucker

mdr mdr

EDIT spols Toutes suggestion pour le bétisier est à faire par mp
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ryo a écrit:
@Clément -> avec ma distribution jre est disponible dans les dépots à condition qu'ils soient bien configuré. Et puis c'est le cas pour d'autres logiciels non libres.

Certes, si tu mets "non free" dans tes sources ou que tu en ajoutes d'autres. Mais je me méfie de l'updaticité des paquets Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour java tu n'as pas de soucis a te faire.

Pour d'autres paquets, en effet, ca peut poser des soucis.

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

keylie a écrit:
ryo a écrit:

Certes, si tu mets "non free" dans tes sources ou que tu en ajoutes d'autres. Mais je me méfie de l'updaticité des paquets Smile

Oui, c'est vrai, je séléctionne toujours toutes les sources possible, je fais ça à la bourrin, mais tu as raison j'ai eu plein de problème avec les pilotes nvidia par exemple, j'ai fini par arrêter de faire les mises à jour ok
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum