Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon cube
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Kilaris
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Mon cube Répondre en citant

Bonjour, j'ai commencer le cube il y a 1 mois environ, et je me suis entrainer avec la méthode de base qui me fait faire 2/3 mn actuellement.
Par la suite j'ai eu l'envie de me lancer dans le speedcubing, mais avant tout je devais trouver un cube qui soit utilisable Mad
J'ai donc réussi par chance a trouver un vieux cube qu'on faisait avant, il a juste les étiquettes légèrement décollée et il tourne un peu mal.

Je voudrais donc que vous me disiez quoi faire pour le retaper et en faire un cube de compet (si on veut lol, qu'il soit pas mal pour cuber)

Par exemple le lubrifier ? si oui avec quoi (un truc courant, car je n'ai pas de magasin auto près de chez moi)

Voila, merci d'avance Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un rubik's cube des années 80, je te conseille de bien le garder dans un coffre fort parce que plus tard, ça aura de la valeur.
Remarque : c'est ce que je fait avec le mien.
Kilaris
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, c'est bon a savoir Very Happy en attendant j'aimerais bien m'en servir vu qu'il a l'air pas mal. Des conseils ?
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que dire de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kilaris
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ha merci c'est parfait ! Je n'ai visiblement pas chercher avec les bons mot clefs.

Et sinon y a t-il d'autre produit que le lubrifiant a caoutchou pour lubrifier les cubes ?
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lubrifiant à silicone Laughing

Il y en a beaucoup, seulement c'est certainement le meilleur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kilaris
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, ce soir je vais passer un peu d'huile de cuisine avec un sopalin sur les face ^^" et demain j'irais en acheter, combien coute la bouteille ?
Et il faut en mettre sur les face plastique du cube qui frotte, et dans les axes ? c'est ca ?

Dernière édition par Kilaris le Mar Mai 27, 2008 9:51 pm; édité 1 fois
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le même que sur la photo. Mais comme je l'utilise beaucoup ( j'ai quand même 17 puzzles rubik's ) j'ai encore le liquide... mais je n'ai plus de gaz.

Je ne sais plus combien ça coûte mais c'est pas cher.

Si on continue on va se faire disputer.
Kilaris
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Ca fait bizarre un cube qui tourne tout seul XD

Sinon il avait bien besoin d'etre nettoyer, les axes au centre, normalement transparent (on y voit les ressorts) je les ai confondus avec le plastique noir
Mad
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras un cube qui tourne bien sa change la vie.

J'ai gagné une vrais minute en passant d'un cube achetté dans un magasin de jouet, à un cube de bonne qualité lubrifié (J'ai de drôle de pensée...je suis pervers c'est pas possible lol )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kilaris
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon record etait de 2mn40 a peut près avec le cube jouet-club XD et avec le vrai cube lubrifié je suis passer a 1mn30, alors je suis aussi heureux pour la minute ok .
Seulement il ne tourne pas encore parfaitement, je pense qu'avec un DIY lubrifié je passerais a la minute environ.

Au passage, au bout de combien de temps record cela est t-il utile de changer de la technique de base ?
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais la technique de base base, ou tu fais déjà la croix à l'envers et les demi belges?

Par contre, la réponse a ta question m'intéresse aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Glop, passer a un bon cube est pas le secret de la vitesse.

En l'occurrence 1min c'est gérable avec n'importe quel cube pourris. Effet placebo Wink

Par contre, un bon cube ets bien plus agréable et permet de passer de nouveau fingers, mais ca demande un moment de prise en main.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me voilà hypocondriaque Shocked Sad

Blague a part, j'ai vraiment gagné une minute. Mais le mien gripait d'une façon incroyable. S'il n'était pas parfaitement dans l'axe, il refusait carrement de tourner.

Donc passer à un DIY avec la bonne dose de silicone, tu peux me croire, ça m'a changé la vie.
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais dit mon record sur le forum : 42 secondes avec un mélange de méthode débutant et de méthode intermédiaire et, bien entendu, avec un cube super bien lubrifié ( il tournait presque tout seul ) .
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum