Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon cube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es trés clair, c'est une question de vitesse de repérage. Je pense qu'il faut d'abord que tu améliores cette vitesse avant de passer aux techniques avancées comme les tricks.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miphys a écrit:
Tu es trés clair, c'est une question de vitesse de repérage. Je pense qu'il faut d'abord que tu améliores cette vitesse avant de passer aux techniques avancées comme les tricks.

Je pense que tu devrait éviter de poster a tors et a travers, surtout sur des sujets que tu ne maitrise pas pleinement.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre façon pour s'entrainer: mélanger son cube en utilisant un maximum de fingertricks.

Celà permet de rentabiliser cette partie du cube que peu de personnes prend en compte.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Autre façon pour s'entrainer: mélanger son cube en utilisant un maximum de fingertricks.

Celà permet de rentabiliser cette partie du cube que peu de personnes prend en compte.

Hé!

Sérieux révélation!! Je sais, c'est simple et si stupidement logique que tout le monde devrait y penser, pourtant...

Il faut dire que ma petite soeur me sert d'esclave perso.

"Cindy mélange moi mon cube" 1 minute plus tard c'est fait.

C'est fou comme on prend facile de mauvaises habitudes.

Je vais donc lui épargner mes mélanges et le faire tout seul en essayant de passer des triks!

Merci pour l'idée Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:

Ah oui, j'y avais jamais pensé...C'est loin d'être bête...
david54350
Discret

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le mien grince, il est tout neuf, 12 euro chez maxi toys, je comptais pas faire du speedcubing comme vous mais depuis que je sais le faire c'est plus fort que moi. Je suis curieux de voir une fois lubrifié ce qui donne.
PhoeniX
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

pour l'aréte mal placé, il existe bien sur des algo, mais aucun qui a mon sens vale mieux que 2 belges, par contre tu peux retenir ou l'arête va lors du premier belge afin de mieux enchainer le suivant sans regarder le cube

C'est faux, j'en connais un qui, si on maîtrise ne serait-ce que le finger trick qui permet de faire tourner la face du bas (D), est extrèmement rapide :
L D L' D2 L D2 L' D F' D' F

LDL'D2LD2L'DF'D'F
Darkfire
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso moi j'aime bien :

RUR'U' RUR'U' RUR'U' RU2R'U' y U'L'UL

Comment ça c'est long ?
Mais bon, c'est probablement l'algo qui passe le plus vite que je connaisse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol je crois que là il a meilleur temps de passer deux belge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le belge mal orienté j'utilise cette formule-ci (croix a gauche) :

U'RUl'UR2'U'R2UR'U'z'

Très simple à comprendre (je l'ai même trouvé tout seul ), et très rapide à exécutée : l'une des formules que je passe le plus rapidement, dommage qu'on en ai pas besoin plus souvent .
C'est d'ailleurs aussi en faisant cette formule et d'autres PLL (notamment la T) que je m'entraîne au fingers tricks...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum