| Auteur |
Message |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Kilaris a écrit: |
Au passage, au bout de combien de temps record cela est t-il utile de changer de la technique de base ? |
Attendez d'être bien sous la minute (ie avoir régulièrement des moyennes sub minute) _________________ |
|
|
 |
|
 |
Kilaris Commence à se plaire ici

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
3 questions :
-C'est quoi la croix a l'envers ?
-C'est quoi un demi-belge ?
-Après avoir fait la première face et les couronnes, il y a le 2eme étage a faire a coup de belge, seulement des fois certaines arrètes sont au bon endroit mais juste inversé, quelqun aurait il un algo pour le remettre droit sans utiliser 2 belge ? |
|
|
 |
Spols Le belge du cube

Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 2385 Localisation: Sur mon clavier ou dans mon lit
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
| Maths ieu a écrit: | | Je n'ai jamais dit mon record sur le forum : 42 secondes avec un mélange de méthode débutant et de méthode intermédiaire et, bien entendu, avec un cube super bien lubrifié ( il tournait presque tout seul ) . |
c'est quoi la différence entre un mélange débutant et intermédiaire ? le débutant est plus facile?
sinon pour répondre
la croix en bas, consiste à placer la première croix en bas dés qu'elle est faite, ca permet d'avoir une meilleure vue sur les pièce à placé, tout en connaissant la place de ta croix en bas, ca permet aussi d'avoir des mouvement a faire qui sont plus facile à enchainer
le demi belge, c'est ce qu'on appelle le belge simplifié, ou le coin manquant, le forum et le site regorge d'information la dessus
pour l'aréte mal placé, il existe bien sur des algo, mais aucun qui a mon sens vale mieux que 2 belges, par contre tu peux retenir ou l'arête va lors du premier belge afin de mieux enchainer le suivant sans regarder le cube _________________Ne parlez pas en langage SMS, il faut vous comprendre pour vous répondre
Un terme que vous comprenez pas, utilisez le glossaire |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces réponses
Pour la croix en bas, pour l'instant je suis plus a l'aise en la laissant en haut jusqu'au 3eme étage, peut être pour une autre technique plus tard.
Pour le demi belge, j'ai déja essayer et je prefere les belge simple, est-ce qu'ils vont me ralentir comparé au demi belge ? |
|
|
 |
MoCtAb Bavard intarissable

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 12:00 am Sujet du message: |
|
|
Avec l'entrainement, c'est certain que les demis belges vont plus vite mais perso, je ne m'y suis jamais mis.
Quand j'ai commencé le cube, je suis allé voir la méthode de résolution en video du site officiel, rubik's.com
Si cela t'intéresse, il t'apprennent directement à orienter ta croix de départ en dessous ... en anglais.
Depuis, et avec cette méthode, je suis sub40
(quelque algo en plus et un cube bien huilé.)
Pour ce qui est d'une arrête bien placée mais mal orientée, il m'arrive d'utiliser une passe pour enchainer directement sur la croix de la dernière face dans certains cas
[MU]4[M'U]4 (première foi que je m'essaye à la notation ...)
Pour les 4 arrêtes en même temps et la similaire pour seulement 2.
J'adore enchainer les finger trick sur le belge mais le regrip fait perdre du temps.
Bientot une nouvelle méthode de F2L  |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Spols a écrit: |
c'est quoi la différence entre un mélange débutant et intermédiaire ? le débutant est plus facile?
|
Il parle de sa méthode : un mélange de la débutante et de l'intermédiaire. _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
Maths ieu Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 230 Localisation: Din l'Nord-Pas-De-Calais
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
| Voilà. C'est ça : des étapes de la méthode débutante et des étapes de la méthode intermédiaire. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
| Demain je vais a colmar, je peut acheter du lubrifiant 100 % silicone autre que dans un magasin auto alors ? Je vais voir au monoprix ou autre grande surface. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Du moment que c'est 100% silicone c'est bon. |
|
|
 |
cyrus the virus Commence à se plaire ici
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
ca fait 4 jours que je suis sur mon cube et déjà les autocollant se decolle.
Sur le site officiel ribik's, on voit le ribik's evolution avec des couleurs fashy....un peu kitch certes, mais il n'y a pas l'air d'y avoir d'autocollant, ca semble etre du plastique de couleur. Vous le connaissez ce cube ? Il est bien ?
merci |
|
|
 |
Darth Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Today je suis passé sous la barre des 2minutes, et j'ai tapé un reccord perso à 1m21. (content de moi lol )
Je crois que mon gros problème maintenant c'est que je rallenti beaucoup sur le demi belge (pas encore super facile pour moi, bien que plus rapide que le belge normal) et surtout il faut que j'ai une meilleure prise en main du cube. J'en perd rapidement le contrôle que je veux aller trop vite.
A ce propos, les experts, vous avez entrainez comment vos finger trikcs?
En faisant le cube des 100aine de fois, ou en faisant un algo a répétition? _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
|
|
| cyrus the virus a écrit: | ca fait 4 jours que je suis sur mon cube et déjà les autocollant se decolle.
Sur le site officiel ribik's, on voit le ribik's evolution avec des couleurs fashy....un peu kitch certes, mais il n'y a pas l'air d'y avoir d'autocollant, ca semble etre du plastique de couleur. Vous le connaissez ce cube ? Il est bien ?
merci |
Pour tes stickers va faire un tour chez cubesmith. Pour le rubik's revolution c'est juste plusieurs jeux, il ne tourne pas et ce sont des vrais autocollants. |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
He ben voilà Darth, t'as atteint le 1er objectif que je t'avais fixé ! _________________ |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 1:02 am Sujet du message: |
|
|
| Darth a écrit: | A ce propos, les experts, vous avez entrainez comment vos finger trikcs?
En faisant le cube des 100aine de fois, ou en faisant un algo a répétition? |
je suis pas un expert, mais je pense que je peux quand même répondre :
- en faisant le cube des centaines de fois
- en passant les formules usuelles le plus vite possible (Sune et anti Sune notamment)+ évidement les pll.
- de temps en temps des séries de (RU'R'U), mais c'est juste pour m'amuser ou pour épater les copains
le plus gros du travail, c'est de se forcer à bouger le minimum possible son cube ; et pour ça, une méthode débutant n'est pas très adaptée (sauf pour la dernière face...).
regarde par exemple les vidéos des records du monde (le 9.18 de Doudou est un très bon exemple à suivre). Si tu es droitier, pouce gauche sur le centre F et majeur sur le centre B.. _________________ |
|
|
 |
Darth Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 6:41 am Sujet du message: |
|
|
| Tatsuya a écrit: | | He ben voilà Darth, t'as atteint le 1er objectif que je t'avais fixé ! |
Hé beh oui je travail bien, je fais tous les devoirs que tu me donnes
lenain merci pour ce petit topo. Ce qui me fait dire qu'il faut que je maitrise aussi beaucoup mieux la géométrie de mon cube. J'ai remarqué que des fois je perd du temps à me demandé ou va cette pièce (ce qui me fait tourner le cube) alors que je suis capable de la placée super vite quand je comprend ou elle doit aller.
(je sais pas si j'ai été très claire) _________________ |
|
|
 |
|
|