Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon cube
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Kilaris a écrit:

Au passage, au bout de combien de temps record cela est t-il utile de changer de la technique de base ?

Attendez d'être bien sous la minute (ie avoir régulièrement des moyennes sub minute)
Kilaris
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

3 questions :
-C'est quoi la croix a l'envers ?
-C'est quoi un demi-belge ?
-Après avoir fait la première face et les couronnes, il y a le 2eme étage a faire a coup de belge, seulement des fois certaines arrètes sont au bon endroit mais juste inversé, quelqun aurait il un algo pour le remettre droit sans utiliser 2 belge ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spols
Le belge du cube

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maths ieu a écrit:
Je n'ai jamais dit mon record sur le forum : 42 secondes avec un mélange de méthode débutant et de méthode intermédiaire et, bien entendu, avec un cube super bien lubrifié ( il tournait presque tout seul ) .

c'est quoi la différence entre un mélange débutant et intermédiaire ? le débutant est plus facile?

sinon pour répondre
la croix en bas, consiste à placer la première croix en bas dés qu'elle est faite, ca permet d'avoir une meilleure vue sur les pièce à placé, tout en connaissant la place de ta croix en bas, ca permet aussi d'avoir des mouvement a faire qui sont plus facile à enchainer

le demi belge, c'est ce qu'on appelle le belge simplifié, ou le coin manquant, le forum et le site regorge d'information la dessus

pour l'aréte mal placé, il existe bien sur des algo, mais aucun qui a mon sens vale mieux que 2 belges, par contre tu peux retenir ou l'arête va lors du premier belge afin de mieux enchainer le suivant sans regarder le cube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kilaris
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces réponses Very Happy

Pour la croix en bas, pour l'instant je suis plus a l'aise en la laissant en haut jusqu'au 3eme étage, peut être pour une autre technique plus tard.

Pour le demi belge, j'ai déja essayer et je prefere les belge simple, est-ce qu'ils vont me ralentir comparé au demi belge ?
MoCtAb
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 12:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'entrainement, c'est certain que les demis belges vont plus vite mais perso, je ne m'y suis jamais mis.
Quand j'ai commencé le cube, je suis allé voir la méthode de résolution en video du site officiel, rubik's.com

Si cela t'intéresse, il t'apprennent directement à orienter ta croix de départ en dessous ... en anglais.
Depuis, et avec cette méthode, je suis sub40
(quelque algo en plus et un cube bien huilé.)

Pour ce qui est d'une arrête bien placée mais mal orientée, il m'arrive d'utiliser une passe pour enchainer directement sur la croix de la dernière face dans certains cas
[MU]4[M'U]4 (première foi que je m'essaye à la notation ...)
Pour les 4 arrêtes en même temps et la similaire pour seulement 2.

J'adore enchainer les finger trick sur le belge mais le regrip fait perdre du temps. Confused

Bientot une nouvelle méthode de F2L
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Spols a écrit:

c'est quoi la différence entre un mélange débutant et intermédiaire ? le débutant est plus facile?

Il parle de sa méthode : un mélange de la débutante et de l'intermédiaire.
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. C'est ça : des étapes de la méthode débutante et des étapes de la méthode intermédiaire.
Kilaris
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demain je vais a colmar, je peut acheter du lubrifiant 100 % silicone autre que dans un magasin auto alors ? Je vais voir au monoprix ou autre grande surface.
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 7:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Du moment que c'est 100% silicone c'est bon.
cyrus the virus
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait 4 jours que je suis sur mon cube et déjà les autocollant se decolle.
Sur le site officiel ribik's, on voit le ribik's evolution avec des couleurs fashy....un peu kitch certes, mais il n'y a pas l'air d'y avoir d'autocollant, ca semble etre du plastique de couleur. Vous le connaissez ce cube ? Il est bien ?
merci
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Today je suis passé sous la barre des 2minutes, et j'ai tapé un reccord perso à 1m21. (content de moi lol )

Je crois que mon gros problème maintenant c'est que je rallenti beaucoup sur le demi belge (pas encore super facile pour moi, bien que plus rapide que le belge normal) et surtout il faut que j'ai une meilleure prise en main du cube. J'en perd rapidement le contrôle que je veux aller trop vite.

A ce propos, les experts, vous avez entrainez comment vos finger trikcs?

En faisant le cube des 100aine de fois, ou en faisant un algo a répétition?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cyrus the virus a écrit:
ca fait 4 jours que je suis sur mon cube et déjà les autocollant se decolle.
Sur le site officiel ribik's, on voit le ribik's evolution avec des couleurs fashy....un peu kitch certes, mais il n'y a pas l'air d'y avoir d'autocollant, ca semble etre du plastique de couleur. Vous le connaissez ce cube ? Il est bien ?
merci

Pour tes stickers va faire un tour chez cubesmith. Pour le rubik's revolution c'est juste plusieurs jeux, il ne tourne pas et ce sont des vrais autocollants.
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

He ben voilà Darth, t'as atteint le 1er objectif que je t'avais fixé !
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Darth a écrit:
A ce propos, les experts, vous avez entrainez comment vos finger trikcs?

En faisant le cube des 100aine de fois, ou en faisant un algo a répétition?

je suis pas un expert, mais je pense que je peux quand même répondre :
- en faisant le cube des centaines de fois
- en passant les formules usuelles le plus vite possible (Sune et anti Sune notamment)+ évidement les pll.
- de temps en temps des séries de (RU'R'U), mais c'est juste pour m'amuser ou pour épater les copains Very Happy

le plus gros du travail, c'est de se forcer à bouger le minimum possible son cube ; et pour ça, une méthode débutant n'est pas très adaptée (sauf pour la dernière face...).
regarde par exemple les vidéos des records du monde (le 9.18 de Doudou est un très bon exemple à suivre). Si tu es droitier, pouce gauche sur le centre F et majeur sur le centre B..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
He ben voilà Darth, t'as atteint le 1er objectif que je t'avais fixé !

Hé beh oui je travail bien, je fais tous les devoirs que tu me donnes

lenain merci pour ce petit topo. Ce qui me fait dire qu'il faut que je maitrise aussi beaucoup mieux la géométrie de mon cube. J'ai remarqué que des fois je perd du temps à me demandé ou va cette pièce (ce qui me fait tourner le cube) alors que je suis capable de la placée super vite quand je comprend ou elle doit aller.

(je sais pas si j'ai été très claire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum