Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petites questions pour vous les ''pas débutants''
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
deathman132
Discret

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 3:59 am    Sujet du message: petites questions pour vous les ''pas débutants'' Répondre en citant

Depuis quand faites vous du rubik's cube et sa vous à pris combien de temps réussir à le finir pour la première fois?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé il y a longtemps mais j'ai arrété pendant longtemps aussi.
La première fois, j'ai mis une semaine à apprendre à le faire, puis ensuite je le faisais en moins de 10min...
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé il y a 3-4 mois et ma première résolution a été faite en 5 jours.
clbczb
Discret

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis le 09/02/08 (j'ai reçu mon premier cube, un tour de magie passé dans la télé m'a fait envie.)

2 semaines après, j'ai réussi en utilisant 40min avec Fridrich Jasmine's Beginner Solution. cette page est introuvable maintenant. Je n'ai plus la copie de la version pdf. mais il m'en reste une copie imprimée.
Maths ieu
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused c'était pas un peu long clbczb ?
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cette technique était une techniquen de débutant je suppose? (je ne vais pas écrire ton pseudo bzclbc euh non clzbcl euh...)
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso ça fait une vingtaine de jours.

Avant je pensais que le seul moyen de finir un cube c'était de prendre un couteau plat....et vous imaginez la suite.

Le premier cube que j'ai fini, j'ai mis quelque chose comme 1h.

Maintenant je tourne à 2m30 en moyenne, avec mon reccord perso (qui doit sembler tristement nul ici) de 2m11s

Perso j'en suis content, et je ne désespère pas de faire mieux mdr

Et comme je le disais à Tatsuya hier, j'ai gagné 1 minute (sérieux) juste avec un meilleur cube (merci BenJ)

Voilà Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Darth a écrit:
Avant je pensais que le seul moyen de finir un cube c'était de prendre un couteau plat....et vous imaginez la suite.

Il y aurait donc des couteaux qui ne seraient pas plats ?

Bravo pour tes performances, mais ne bats pas Tatsuya tout de suite, il risquerait de tomber en dépression. Wink

P.S. : Pour tout entier naturel n, 2n(-1n²)=-2 n^3. Il doit donc y avoir un problème de parenthèses dans ton "égalité"
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Heu...j'ai l'air bête sur ce coup.

Je pensais tournevis plat et j'ai écris couteau plat...après le cube je vais m'achetter un cerveau (je suis le meilleur exemple pour prouver que l'intéligence n'a rien avoir pour résoudre un cube) Rolling Eyes

Tatsuya peut resté tranquil encore une 60aine de jours, après je l'explose lui et ses misérable 40s lool Twisted Evil

Je vais avoir l'air fin quand dans deux mois je n'aurais pas passé la barre du moins d'une minute... Confused

PS: Je sais, on a eu un grand débat sur le sujet juste LA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cyrus the virus
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai achete mon cube il y a un an avec un vieux bouquin en noir et blanc, et j'ai laissé tombé n'y arrivant pas. et puis je suis tombé sur se site, et une journée m'a suffit. C'etait lundi 26 mai 2008. En meme temps ca fait un an que je ne fait que monter 2 etage et maintenant je fais le cube en 3 minutes;
Mr_Archi^
Discret

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé il y a 3/4 mois... La pemiere fois que quelqu'un l'a fait devant mois je n'ai même pas essayé de comprendre...

puis quand j'ai voulu, un cours de 2h(un ami m'a appris) ^^ et petit a petit je suis descendu mdr

3*3*3==>
Moyenne/Record: 33.19/26.11scd!
2*2*2==>
record: 26.1scd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
PhoeniX
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mon cube depuis longtemps, et récemment je me suis dit qu'il serait interessant d'apprendre à le résoudre
J'ai commencé avec des vieux bouquins et une notation à chier, et ensuite je suis tombé sur ce site --> 3 jours pour le faire sans regarder les formules, une semaine pour passer la barre de 5 min, et ensuite c'est que du bonheur =)
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'apprendre à mon frère, je crois qu'il chope lui aussi le virus

Edit@: Je suis très content, je viens de le faire en 1m21s00 pile poile.

Et depuis ce matin je suis presque tout le temps sous la barre des 2mn mdr
cyrus the virus
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mr_Archi^ a écrit:
J'ai commencé il y a 3/4 mois... La pemiere fois que quelqu'un l'a fait devant mois je n'ai même pas essayé de comprendre...

puis quand j'ai voulu, un cours de 2h(un ami m'a appris) ^^ et petit a petit je suis descendu mdr

pfff, la classe, en 3/4 mois a 38 secondes.

Peux tu m'expliquer comment tu as fait ( techniques utilisé, methodes, nombres d'heures, rencontre....)
merci Very Happy
Orciny
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi sa fais un peu moins de 2 mois, j'ai vraiment lutté pour comprendre comment sa fonctionnait et en 3 jours complet je savais le résoudre (sans algo sous les yeux hein) en 5-6minutes...

maintenant je suis a 47.xx de moyenne et un record a 43.84... Smile
je suis satisfait! mais je ne compte pas m'arrêter là! Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum