Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

petites questions pour vous les ''pas débutants''
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
cyrus the virus
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

47 secondes, ca commence a bien donner
je suis a 2'15'' en meilleur temps et 2'30 sur 5 cubes ( plus mauvais en 2'47)
et alors tu utilise quoi comme technique et a quel rythme tu bosses ca ? Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, la methode n'a pas grand chose a voir pour passer de 2min a 47 secondes.

Va voir du coté des finger tricks, et puis n'essaye pas d'aller trop vite mais de bien reperer ce que tu fais.
Discret

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

3h environ pour la première résulotion avec laide d'un site.
Le lendemain un pote ma appris la méthode francocube et 2 jours après je savais le faire sans aide. C'est dingue ce que c'est contagieux ce truc^^.
best average : 25.25
piche
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j' ai commencé a ma date d'inscription...et je suis a une moyenne de

1 min 30 en debutant + intermediaire...

a+
avenard
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai commencé en janvier 2008 (ya 5 mois), j'étais dans les 10 mn et la j'ai une moyenne de 1 mn - 1mn 15
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Orciny
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui désolé j'ai pas donné la méthode ni ma fréquence de travail Rolling Eyes

Donc je suis en plein apprentissage de fridrish je ne connais que la moitié des plls et les olls avec la croix plus quelques une par ci par là...

je cube pratiquement tout le temps, dès que j'ai un temps libre je me fais un ptit cube vite fais puis pourquoi pas un deuxième et allez un troisième etc... j'ai du mal a m'arreter

Parfois dans ma journée de cours j'ai des trous de 2H et pendant ce temps je cube les 2H entières

Bon pas à tout mes trou hein! j'ai une vie quand même Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrus the virus
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai amélioré mon meilleur temps ( 1'48) mais je n'arrive pas vraiment a descendre sous les 2 minutes. Je colle surtout entre 2'05 et 2'20 a chaque fois.
Comment faites vous pour gagner du temps avec la technique debutant et descendre sous les 1' ??? Shocked
merci
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://deadal.nix.free.fr/rubikvideo/methode%20facile.ogg

En prennant bien le temps de faire des pause entre les etapes, en me trompant sur ma croix jaune, en ne me rapellant plus comment utiliser nicklas dans cette methode . . .
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fort, d'autant quand je vois les pause que tu fais.

Sans presque aucune pause je fais entre 1:30 et 1:45 (avec un reccord à 1:21)

Donc cela prouve bien que la rapidité de manipulation fait ENORMEMENT

Je dois vraiment m'entrainer à fond de ce côté là!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je manipule absolument pas rapidement non plus. J'utilise aucun finger trick ou presque.

Filme toi, il y a de grandes chances que tu fasse des pauses bien plus grandes.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu penses que mon impression de ne pas faire de pause est...une impression?!

Je vais tanter le coup pour voir!

Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Sildarin
Discret

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu mon premier cube il y a 3ans, et à part la face et la 2ème couronne que j'ai appri à faire par intuition, je ne l'ai pas résolu durant 2 ans.

C'est que l'année dernière que grace à un concour de circonstance (et un lecteur mp3 qui en s'allumant montrait un rubik's cube qui s'ouvrait Cool ), je m'y suis remi.
cyrus the virus
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Juin 03, 2008 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Je manipule absolument pas rapidement non plus. J'utilise aucun finger trick ou presque.

Filme toi, il y a de grandes chances que tu fasse des pauses bien plus grandes.

trop la classe ton p'tit film, moi aussi je vais me filmer
mais toi si tu ne fait pas de finger trick au moins tu bouges les case avec tes doigts alors que moi, c'est avec la main entiere. Donc je perds deja du temps sur ca.
Darth
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrus the virus, je fais exactement la même chose.

C'est de ça que je parlais quand je disais qu'il manipulait mieux le cube que moi.

Depuis hier je m'entraine à bouger le tout avec les doigts histoire de ne plus perdre de temps dans des mouvements de mains trop compliqué...mais là c'est fou ce que j'ai ralenti du coup lol
cyrus the virus
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire comme toi, essayer comme ca, et aussi en faisant la croix a l'envers, c'est vrai qu'on a une meilleur vue du cube, mais du coup, j'ai du mal a faire les algo a l'envers. Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum