| Auteur |
Message |
Amara Commence à se plaire ici
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 2:23 pm Sujet du message: Ofapel ; étape 2,3,4 |
|
|
Dans l'étape 2 (les coins de la face du haut;2 sont à leur place), vous dites vous-mêmes: ils sont à droite ,ils sont à gauche et vous inversez l'appellation par la suite.l'algorythme de droite est le plus adapté dans cette configuration, il permet d'obtenir 3 coins déjà orientés ou faciles à orienter.Celui de gauche doit contenir une petite erreur et d'ailleurs ne se referme pas...
Dans la configuration suivante(aucun n'est à sa place),il y'a un algorithme en 7 mouvements (dont 3 pour le transfert)quiarrange la situation(le produit de deux algos peut être plus court que l'un de cesmêmes algos...(d'où algorithe de Dieu).Dans l'étape3 et4 ,c'est beaucoup plus facile que celà...
Sauf erreur dema part. |
|
|
 |
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 2:40 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai rien compris. Tu peux expliciter ? _________________ |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1854 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai beaucoup ri !
vraiment, c'était amusant de lire du français en se disant à chaque fois "hein? je comprends pas!", comme si c'était du danois...  _________________ |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 5:25 pm Sujet du message: Re: Ofapel ; étape 2,3,4 |
|
|
| Amara a écrit: | Dans l'étape 2 (les coins de la face du haut;2 sont à leur place), vous dites vous-mêmes: ils sont à droite ,ils sont à gauche et vous inversez l'appellation par la suite.l'algorythme de droite est le plus adapté dans cette configuration, il permet d'obtenir 3 coins déjà orientés ou faciles à orienter.Celui de gauche doit contenir une petite erreur et d'ailleurs ne se referme pas...
|
heuuu j'ai pas compris je n'ai pas trouvé d'erreur, et d'autre part l'orientation après le placement dépend de l'orientation avant d'appliquer l'algo. le but de la méthode est de placer puis orienter.
| Amara a écrit: | Dans la configuration suivante(aucun n'est à sa place),il y'a un algorithme en 7 mouvements (dont 3 pour le transfert)
|
le but ici n'étais pas de faire apprendre un nouvel algo mais de réutiliser les deux précédents, pour eviter la surcharge.
| Amara a écrit: | quiarrange la situation(le produit de deux algos peut être plus court que l'un de cesmêmes algos...(d'où algorithe de Dieu).Dans l'étape3 et4 ,c'est beaucoup plus facile que celà...
Sauf erreur dema part. |
Ah bah si ca va mieux après ... _________________ |
|
|
 |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Mouais...Ben...Je crois que j'ai pas bien compris...  |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:35 pm Sujet du message: |
|
|
moi, je ne vois pas où est la question si question il y a.
Si ce n'est pas le cas, je ne comprend pas le but de ce message. _________________ |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je m'incline devant Yannoo qui a réussi à comprendre quelque chose...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 11:09 am Sujet du message: |
|
|
| lenain a écrit: | Je m'incline devant Yannoo qui a réussi à comprendre quelque chose...  |
Yannoo va être notre interprète. |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 2:17 pm Sujet du message: Méthode Ofapel étape 'placer les coins' |
|
|
Je n'ai pas le cube entre les mains mais il me semble bien qu'à gauche(configuration: 2 sont à leur place),il faut faire L'U'RULU'R'U2 (juste les U qu'il faut arranger: ne changent pas de droite à gauche).
A droite L'algo est le plus adapté, je m'explique: un coin est déjà bien orienté; quand vous appliquez l'algo., ce coin va juste bouger du quart de tour du début, les autres vont être permutés entre eux et vont pivoter dans le même sens. Puisque au départ, ils étaient orientés dans le même sens(nécessairement puisque l'autre coin était déjà bien orienté),vous tomber sur la configuration tout bien orienté ou dans le même sens (l'autre).Encore une fois; si j'avais le cube, je vous l'aurais ditpour ce cas précis.
Je devine facilement que vous faites le cube sans les Maths et vous avez du génie. De ma part, plus je réfléchis et plus je ne trouve rien.
Sauf erreur de ma part! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est peut-être moi qui est stupide, mais j'ai toujours rien compris... |
|
|
 |
Darth Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Miphys a écrit: | | C'est peut-être moi qui est stupide, mais j'ai toujours rien compris... |
Parce que maintenant tu sais résoudre ton cube avec cette technique toi?
Je pense que même s'il parlait dans un langage que tout le monde ici comprend, ni toi, ni moi on pourrait tilter pour savoir si c'est juste ou non  _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 12:30 pm Sujet du message: Ofapel étape2 |
|
|
De ma part, je comprends parfaitement ce que vous faites et je peux même vous en dire plus...
Quant à mes explications.
Au sujet de votre algo. qui est bien le suivant (étape 2, gauche):
L'URU'LUR'UU (ou U2): les 4 dernniers U(ici à gauche de l'écran) doivent se refermer(autant de U que de U').
Pour le reste, prenez un cube résolu et appliquez ce même algo corrigé (d'abord sans le premier U) donc L'U'RULU'R'U; rajoutez maintenant U ou U' et vous verrez.
Pour remontez cette situation, le mieux c'est de le faire comme on l'a défait c'est à dire il faut appliquer l'algo. inverse ...et vous avez compris.
Merci de votre attention. |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 3:43 pm Sujet du message: Re: Ofapel étape2 |
|
|
L'U'RULU'R'U
Nous avons donc un nouvel algo, mais c'est tout ce que j'ai pu comprendre. Quand son eventuelle utilitée par rapport a celui qui est deja donné idem. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 11:47 am Sujet du message: ofapel étape2 |
|
|
Prenons l'applet de droite (ilest inutile de parler de celui de gauche puisque la rotation de tout le cube est libre), cette configuration se traite de deux manières en appliquant:
1.B'U'F'UB'U'FU suivi de U si on veut
2.F'UBU'FUB'U' suivi de U' si on veut
Rassurez-vous j'ai utilisé le même type d'algorithme que vous. la face F est celle que l'on voit au premier plan sur l'écran, B l'opposée. J'ai dit si on veut car on peut le faire à la fin...
Lequel de ces deux algo. préfére-t-on dans la configuration donnée sur l'applet?
Sur l'image que vous présentez les coins doivent se déplacer sur la face du haut, je doit vérifier l'orientation car je suis actuellement sans cube et j'espère que je n'ai pas fait d'erreur.
Je descends au marché maintenant pour trouver le cube.
Sauf erreur de ma part. |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 4:48 pm Sujet du message: Re: ofapel étape2 |
|
|
| Amara a écrit: |
Lequel de ces deux algo. préfére-t-on dans la configuration donnée sur l'applet?
Sur l'image que vous présentez les coins doivent se déplacer sur la face du haut, je doit vérifier l'orientation car je suis actuellement sans cube et j'espère que je n'ai pas fait d'erreur. |
Heuuu je verrais plutôt un B au début du premier algo .. mais sinon, je ne comprends pas tu nous parle d'un choix d'algo a faire, alors qu'ils n'ont pas le même effet ...
De plus tu parles d'orientation, dans cette étape, on se soucie juste de placer, pas d'orienter. _________________ |
|
|
 |
|
|