| Auteur |
Message |
Amara Commence à se plaire ici
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont absolument le même effet puisque les deux configurations sont identiques au demi-tour près.
Justement, il faut anticiper sur l'étape de l'orientation afin de tomber sur la plus facile.
Je vous rappelle que l'on a utilisé des algo mixtes conservatifs(qui ne changent pas les arêtes). Si on utilisent les algo mixtes non-conservatifs ,le choix sera plus grand et la possibilité de tomber sur une étape d'orientation plus facile est plus grand aussi.
Ils y'a les algo canoniques....
Pour l'étapes aurientation il y'a possibilité d'amélioration.
Je n'ai pas trouver le cube...mais je ne me tromperai pas. A plus tard si ça va mieux |
|
|
 |
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
...
Ok !
J'ai compris
En fait il dit que si l'on applique son algo plutot que celui donné, le nombre de configuration possible augmente et que la proportion de cas pourlesquels l'orientation est facile augmente de même....
Le truc c'est que je vois pas pourquoi ce serait vrai  |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Juin 05, 2008 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
La méthode Ofapel est présentée comme étant avancée, elle doit accepter les améliorations et se soucier de la succession des étapes.
Pour les méthodes classées simples, je serai d'accord. |
|
|
 |
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 4:24 pm Sujet du message: Methode Ofapel étape2 |
|
|
Je réponds à yannoo (en m'excusant un peu) au sujet des algo.qu'il dit "n'ont pas le même effet".Ces algo ne sont pas égaux, ne font pas strictement la même chose et font peut-être le travail inverse l'un de l'autre mais on dit qu'ils sont de la même classe c'est à dire que l'un peut faire le travail de l'autre quitte à être utilisé deux fois.Tous les algo. que nous avons utilisés jusqu'à présent sont de la même classe en ce qui concerne la permutation et même l'orientation.Ne me dis surtout pas que mon algo. est un autre.Ils sont similaires.
Maintenant que tu veux traiter le placement puis l'orientation sans trop te soucier d'avance, je te donne ceci, tu abordes cette même étape 2 et tu tombes sur la confuguration suivante:tous les coins sont bien orientés mais aucun n'est à sa place comme vous le dites (cela se confond avec deux diagonaux sont à leur place);que faire sachant que la méthode est classée avancée? Ce cas est bien sûr rare (probabilité 0.25*1/27 si vous avez des matheux). Bon courage! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|