| Auteur |
Message |
very__noobi Invité
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 2:04 am Sujet du message: j'arrive a faire la premiere face mais pas de couronne |
|
|
bonjour, j'arrive a faire une face, mais je n'arrive pas a avoir une premiere couronne.
d'abord je fait ma face, puis je bidouille pour avoir ma premiere couronne ? ou alors je doit faire la face et la premiere couronne en meme temps ?
j'aimerai une méthode pour pouvoir faire la premiere couronne facilement car j'ai un bloquage sur ca et ca m'empeche d'avancer,
quelque soit la couleur, j'ai ma face mais alors pour la premiere couronne c'est mission !!!
aidez moi svp merci |
|
|
 |
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 2:52 am Sujet du message: |
|
|
il faut faire la première face en même temps que la première couronne.
- commence par placer chacun des cubes-arêtes
aide toi des centres : ils sont fixes. Entre le centre blanc et le centre vert, il doit y avoir, dans l'état résolu du cube, le cubie-arête blanc/vert.
à la fin de cette étape, tu dois avoir ce schéma : chaque cubie-arête est bien en place.
x2
- pour les centres : si tu as commencé par la face blanche, cherche un coin qui a une facette blanche, regarde les deux autre couleurs qui l'accompagnent(imaginons : bleu et rouge) . Tu dois donc le placer entre les arêtes blanc/rouge, et blanc/bleu.
après, pour le placer, je te laisse chercher...
commence toujours par faire la croix ( un "+") sur ta première face, ensuite place les coins. et pas l'inverse...
bon courage !  _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|