| Auteur |
Message |
Aga Bavard intarissable
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 57 Localisation: Grenoble-Paris
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 11:38 pm Sujet du message: Regrip ou pas ? |
|
|
En regardant plusieurs vidéos de speedcubing j'ai remarqué que les techniques diffèrent et j'en suis arrivé à me poser une question : avant d'exécuter votre PLL (si PLL il y a, sinon avant de faire la dernière étape de résolution) comment placez vous votre face U ? Tourner la face U et éventuel regrip pour qu'après la PLL le cube soit terminé, ou bien que des mouvements de U et aucun regrip hors de la PLL?
Perso je dois utiliser la technique la plus lente, d'instinct je regrip avant, et après ma PLL je termine avec un éventuel mouvement de U, loin d'être pratique surtout qu'en "sortie" de certaines PLL faire U ou U' ne soit pas évident ... |
|
|
 |
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Deux écoles :
Ou tu mets ta face U dans le sens qui t'arrange, tu fais ta PLL, puis tu alignes (Doudou fait comme ca)
Ou bien tu alignes ta PLL avec le reste du cube, tu regrip et tu appliques la PLL. Cette seconde façon e faire a l'avantage de ne pas avoir besoin de la face U accessible en fin de PLL. C'est ce que fait (je n'en suis pas sûr pour le coup) Yu Nakajima. _________________ |
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
| Pour la première est-ce que tu repères avec la PLL bien alignée ou est-ce que tu repère de n'importe où ? |
|
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Si tu repere avec la pll n'importe ou il veut mieux ne pas faire de regrip , sinon , un regrip sera plus facile. Mais ca ne veut pas dire que c'est la bonne technique pour autant , doudou a essayé de me convaincre l'autre fois que c'etait mieux de la reperer comme ca et de faire le U apres la PLL , mais je ne suis pas convaincu , je pense qu'en s'entrainant correctement , les 2 se valent. _________________<----------- THIS IS MAGICNOT MADNESS |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 1:16 am Sujet du message: |
|
|
J'exécute un regrip pour environ une PLL sur deux.
- Pas de regrip pour les PLL dont la séquence que j'utilise pour les exécuter se termine par Ux.
- Pas de regrip pour J, JSym, N, NSym et T.
- Regrip pour A, ASym, E, F, les quatre G, U, USym et Y.
- J'aimerais ne faire de regrip pour aucune. _________________ |
|
|
 |
Makhieval Bavard intarissable

Inscrit le: 26 Jan 2008 Messages: 78 Localisation: Rimouski, Québec
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 2:45 am Sujet du message: |
|
|
Je regrip ou non selon la PLL et ma difficulté à la reconnaître. Maintenant, les seules PLL où je regripe sont les E et Nsym, et parfois les G. _________________Chaque fois que vous écrivez ''arrête'', un bébé phoque meurt!
Best average 3x3x3 : 24sec.43 Best time : 18sec.58 |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 527 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 3:01 am Sujet du message: |
|
|
j'essaie de ne jamais regriper, mais c'est très dur.. la pire de toutes reste la E que je n'arrive pas à repérer rapidement (je pense que, de façon objective, c'est la plus difficile à repérer rapidement), alors je fais des U, je regripe, je tourne mon cube, c'est l'horreur...
pour ne pas avoir à regriper, j'ai cherché des pll évidement faciles et rapides à éxécuter, mais je voulais aussi pouvoir faire un U, U' ou U2 facilement. _________________ |
|
|
 |
Tatsuya VIP au club des 1000

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1566 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Je regrippe, parce que je n'arrive pas à repérer sinon. _________________ |
|
|
 |
Mr0. Scotché au forum
Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 316 Localisation: Nantes, Bretagne
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 9:49 am Sujet du message: |
|
|
je repère et j'aligne. mais pour le F, les N et A c'est lent de réajuster la face U après ...
pour répondre à lenain la E est une de celles que je repère le plus facilement (trop de "bazar" pour que s'en soit une autre)! par contre les R c'est autre chose  _________________ |
|
|
 |
Aga Bavard intarissable
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 57 Localisation: Grenoble-Paris
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Sur les 18 PLL que je connais (toutes sauf N, Nsym et E que je ne connais pas) je les reperes de n'importe où assez facilement sauf les U et J où je dois placer le bloc 1x1x3 sinon j'ai un mal fou à les voir. Donc pour celles la je place correctement la face U, regrip et PLL. Toutes les autres c'est regrip sans toucher à U et j'essaye de déterminer pendant que j'exécute ma PLL ce que je devrais faire comme dernier mouvement (en me plantant 1 fois sur 2 ) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 10:53 am Sujet du message: |
|
|
| Mr0. a écrit: | pour répondre à lenain la E est une de celles que je repère le plus facilement (trop de "bazar" pour que s'en soit une autre)! par contre les R c'est autre chose  |
pour la E, oui, c'est celle qui a le plus de bazar, donc on se rend vite compte que c'est la E, mais comment repérer de quel côté il faut passer la pll, c'est une autre affaire, bien sur, j'y arrive, mais je perds un temps fou...
pour les R, je ne vois aucun problème pour le repérage :
je vois deux arêtes à inverser, comme pour la Z, sauf que le reste n'est pas en ordre, c'est donc R ou Rsym, et là, ensuite, c'est immédiat.. je vois si c'est l'une ou l'autre avec la position de la paire coin+ arête formée sur la dernière face... _________________ |
|
|
 |
Mr0. Scotché au forum
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
meme probleme que toi sur la E : je vois que c'est une R, mais je met trop de temps à choisir R ou Rsym et après faut encore que j'ajuste U donc au final ça fait beng +2 ou 3 sec! pour la E, je ne la passe pas comme toi mais j'ai la meme position de départ : une arête avec la couleur opposée sur l'exterieur des coins adjacents, si ce n'est pas suffisament imagé je posterais un applet dans la discussion sur la E. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:10 am Sujet du message: |
|
|
La E, je la passe comme Piercy maintenant, donc je pense comme toi aussi...
je fais pareil pour repérer, mais c'est long... _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
|
|
 |
Mr0. Scotché au forum
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je dis! en plus c'est toi qui me l'a appris  _________________ |
|
|
 |
|
|