Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

800ème Membre, quel honneur ;o)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations
Auteur Message
Njall
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède uniquement que des Rubik's Cube.

Je commence toujours par la face bleue justement pour avoir un repérage plus facile, si je commence par une couleur au hasard, le repérage devient plus difficile.

Pourquoi la face Bleue ? .... Pourquoi pas ?! Wink

Une fois le cube finit, je fais quelques manipulations, c'est comme cela que parfois je trouve des "raccourcis" pour la dernière face.

Voilà tous mes secrets Clin d'oeil

Cubeur débutant, record 3x3x3: 48s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'essentiel est d'avoir une face... "favorite", et d'ailleurs, pourquoi blanc plutôt qu'une autre ? Je suis en orange personnellement. Et je n'ai aucune justification à donner :p
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2008 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie, on prend jaune ou blanc car c'est plus facile à repérer pour la dernière étape. Mais, avec les cubes avec du orange fluo, certaines personnes préfère terminer par le orange et donc commencer par rouge.
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi mes étiquettes oranges partaient donc je les ai retiré é je commence donc par la face noire mdr
merci pour ta réponse njall.
Phil_denfer
Discret

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue ! le forum devient international c'est une bonne chose !
moi je commence par la face jaune pour avoir la blanche en dessous, je gagne du temps sur le repérage pour les belges et ce qui suit. le blanc et le jaune sont des couleurs "lumineuses", je les vois vite ce qui me permet de les placer vite en fonction des autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Njall
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2008 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le forum accueille différentes Nationalités.

A ce propos, pensez vous que la Culture suivant notre Pays Natal nous influence sur les couleurs ?

Par exemple, je suis plus attiré par les couleurs foncées, peut être est-ce dû au fait que je vienne d'un Pays Nordique et que vous Pays du sud, vous préférez les couleurs chaudes ou claires , comme le jaune, orange, blanc ?

deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas :

Le choix du jaune/blanc comme couleur s'est imposé tardivement. Ces couleurs se distinguent mieux sur la plupart des cubes.

Si tu utilises des couleurs bright, alors le orange peut devenir très visible. Bref, c'est a mon avis plus dépendant de celui qui nous apprend ou de notre cube a nos débuts que de notre culture.

C'est amusant de se faire traiter de sudistes Razz
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
/.../
C'est amusant de se faire traiter de sudistes Razz
/.../
deadalnix, je suis désolé je ne savais pas que "sudiste" était perçu comme une insulte pour les Francophones.

Excusez moi Embarassed !

gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais non !!!

dans ce cas-ci, traiter veut simplement dire "appeler", "nommer" !

(regarde le smiley de deadalnix!)
c'est de l'humour! (d'ailleurs j'en ai ri, car, si la france est au sud de l'islande, elle n'est pas un "pays du sud" au sens propre du terme!)
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok mdr

C'est la faute de "votre second degrés" oui décidément je ne m'y ferai jamais Wink

ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Njall a écrit:
A ce propos, pensez vous que la Culture suivant notre Pays Natal nous influence sur les couleurs ?

Par exemple, je suis plus attiré par les couleurs foncées, peut être est-ce dû au fait que je vienne d'un Pays Nordique et que vous Pays du sud, vous préférez les couleurs chaudes ou claires , comme le jaune, orange, blanc ?

Pas du tout. Je suis originaire du sud de la france, où il fait beau 330 jours par an et pourtant (les nantais pourront confirmer) je suis attiré par le noir et le violet). Manque de bol, il n'y a aucune de ces couleurs sur les stickers de cubes classiques. Il a donc fallu prendre une autre couleur.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le noir et le violet c'est possible, va faire un tour sur cubesmith.....; tu peux les avoirs au détail.

Unique: 28
Moyenne: Pas le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as mal lu ce que j'ai dit mais de toute façon, ce n'est pas grave car je ne les achèterais pas. maintenant que je suis habitué à ce schéma de couleurs, je trouverais ça bête de changer.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon je ne pense pas que la couleur violette soit très visible...
Njall
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici pour vous informer que je vais être absent pour une durée indéterminé sur le Forum Sad

En effet, j'ai un problème à mon oeil droit, je passe un examen ce soir où j'en saurai un peu plus.

Je ne distingue plus les reliefs, très mal les couleurs et j'ai des tâches noires dans mon champs de vision et cela ne fait que s'aggraver pour le moment.

Cela explique pourquoi j'étais moins présent sur le Forum et pourquoi je ne répondais pas mes sujets (Mégaminx par exemple)

En plus hier, j'ai reçu mon 2x2x2 et mon 4x4x4, je suis très malheureux car je n'ai plus le droit de conduire, regarder la tv ou ordinateur, lire et ..... "cuber" jusqu'à ce que les medecins m'y autorisent.

Je dois "préservé" mon oeil gauche au maximum.

J'étais ravis d'avoir pu vous connaître et d'avoir pu partager de bons moments avec vous, c'est grâce à vous que j'ai réussi mes Cubes.

Voilà, il est temps pour moi de finir ce message, je suis très ému.
Si vous souhaitez me laisser un message, ma femme me les lira à l'occasion.

A bientôt je l'espère ....

Ps: Je n'ai pas le coeur à me relire, pardonnez d'éventuelles fautes de Français.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: