| Auteur |
Message |
Jacen Solo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 537 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:47 am Sujet du message: Cubes en 4D |
|
|
Il y a un mois, j'avais essayé de résoudre les Rubik's hypercube 3^4 (et je crois que je vais m'y remettre cet été).
Avant-hier, j'ai découvert l'hyper-mégaminx : http://www.gravitation3d.com/magic120cell/index.html
Les chiffres font carrément peur... Enfin, j'imagine qu'il n'est pas plus dur à résoudre que l'hypercube, (comme le Mégaminx par rapport au cube) seulement plus long.
Mais je n'imaginais pas qu'il soit long au point qu'il n'ait encore jamais été résolu par un humain. J'imaginais qu'on pouvait résoudre ça en une semaine ou quelque chose comme ça, ce qui n'est pas si démesuré. _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
|
|
 |
Jacen Solo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Inscrit le: 13 Avr 2008 Messages: 537 Localisation: Paris - Montrouge
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Oups, j'ai craqué, j'ai oublié que c'est justement à partir d'ici que j'ai trouvé ça avant-hier.
Cancerso, c'est encore ta faute ! _________________Le Mégaminx, c'est bien ! (Record : 2 min 43, 53 s) |
|
|
 |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 9:36 am Sujet du message: |
|
|
| C'est quoi un hypercube s'il vous plait? Comment peut-il exister un cube en 4D? |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:30 am Sujet du message: |
|
|
Les mathematiques sont parfois diaboliques.
Et pourquoi ne pourrait-il pas exister d'hypercube (cad un cube en 4D) ? _________________ |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:46 am Sujet du message: |
|
|
MERCI DE CONTINUER SUR CE LIEN. On l'a déjà dit. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|