| Auteur |
Message |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème est justement que exemples cités ici ont tout à envier aux anglicismes. C'est totalement subjectif de le penser. Mais je le pense. Toutes ces francisations sont immondes. Surtout quand on sent que tout cela est fait pour être "politiquement correct".
Je trouve très beau qu'un Américain dise "rendez-vous".
Et très beau qu'un Français dise "spam". _________________ |
|
|
 |
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
Et qui plus est, si il y a un interet culturel a connaitre les mots de sa langue, il n'y en a aucun a jouer la difference avec les nouveaux mots. _________________ |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Ce qui est horrible, ce sont les mots dérivés, mi-français mi-anglais. Chaque langue a son charme, mais mélanger les deux ne donne pas toujours de bons résultats... _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Afin de préciser ma pensée, j'ajoute que je comprends généralement les termes anglais, que je n'ai rien a priori contre leur introduction dans nos dictionnaires, mais que j'aime à les éviter lorsqu'une solution de substitution équivalente est à ma portée. Je n'empêche personne de les utiliser.
Je choisis mes mots. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|