| Auteur |
Message |
Njall Jamais loin d'ici

Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 116 Localisation: Lýðveldið Ísland
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:08 pm Sujet du message: Le plus dur, c'est la dernière face ;o) |
|
|
Bonjour,
Je suis tombé sur votre excellent site par hasard.
Du coup j'ai fouillé mon grenier, et vidé ma cave pour retrouver mon Rubik's cube et je l'ai retrouvé mais c'était pas le bon !!!
Bah oui, j'ai retrouvé mon 5x5x5 ... euh un peu dur pour commencer !
Donc je suis allé acheter un 3x3x3 flambant neuf !
Alors pour la première face, ça ne me pose pas de problème
Je poursuis par la méthode du Belge
Puis pour la dernière face, j'arrive à mettre les 4 coins à leurs bonnes places.
Mais j'ai un petit problème pour les remplir
Est ce que je m'y prends bien en plaçant d'abord les quatre coins de la dernière face ou bien faut il mettre les quatre coins en dernier ?
Car je suis plutôt alaise pour les mettre en place mais le problème c'est qu'une fois les coins mis en place, je butte pour savoir comment remplir la dernière face.
Avez vous une méthode pour le faire et me l'expliquer ?
D'avance merci, je continue à chercher sur votre site. _________________
Cubeur débutant, record 3x3x3: 4 8s |
|
|
 |
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Hello, bienvenue.
La méthode est ici. (à partir de la dernière face)
L'as tu regardée ? Essaye de bien comprendre la fin de la résolution et si tu as encore des problèmes, n'hésite pas _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
|
|
 |
Njall Jamais loin d'ici

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux !
Mournblade: Alors si je me trompe pas dans les manips, celles ci mélangent mes coins (pour la derniere faces) donc ça m'embête un peu ;o(
ofapel: Si je ne me trompe tjrs pas ds les manips, celle-ci défont "mes Belges" ;o(
Bien sûr, je suis conscient que c'est moi le problème lol
Donc, je suis obligé de vous poser LA question du novice !
A partir de la méthode du Belge, comment vs vs y prenez pour la dernière face?
Je me doute bien que ma question est assez vague (novice oblige ;o) mais je voudrai avoir "une base" car j'ai l'impression que je m'y prends mal en commençant pas mes quatre coins pour la dernière face.
Y'a t'il une méthode pour finir la dernière face qui "conserve" "mes Belges" ?
------------------------------
Navré d'être maladroit dans mes questions, j'essaye pourtant d'être clair ! lol _________________
|
|
 |
Subaruiz Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
|
|
 |
Mr0. Inamovible

Inscrit le: 03 Avr 2008 Messages: 428 Localisation: Nantes, Bretagne
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 12:33 am Sujet du message: |
|
|
bien sur qu'il y a une méthode, mais si tu suis la méthode débutant tu t'occuperas d'abord des arêtes du dernier étage avant de t'interesser au placement puis à l'orientation des coins.
sinon tu peux commencer par le placement et l'orientation des coins, pour finir par l'orientation/permutation des dernières arêtes!
ofapel t'as donné des liens pour les formules agissant uniquement sur le placement/l'orientation des arêtes, et tu trouveras facilement dans les pages du site les formules pour les coins.
mais je pense que tu ne devrais pas te bourrer le crâne de formules
dans l'absolu trois sont suffisantes pour faire le dernier étage en entier.
[edit]bon bah grillé par subaruiz xD _________________ |
|
|
 |
Njall Jamais loin d'ici

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 12:40 am Sujet du message: |
|
|
Subaruiz merci pour ta réponse à une heure aussi tardive !
Je suis un jeune papa (depuis le 12 mai) alors entre les biberons et les couches, j'occupe mes nuits avec mon Rubik's Cube à l'occasion !
Je pense en effet que je dois trop être impatient, je dois brûler qlq étapes, je vais donc freiner mon ardeur ...
C'est vrai que lorsque je me retrouve juste avec les "carrés du centre" de la dernière face à remplir, j'ai qu'une envie c'est de les mettre en deux secondes lol
C'est un peu aussi mon approche sur votre site, j'ai pris "un peu de tout" pour avancer mais je me rends compte que je fais un peu n'importe quoi et qu'à la fin je coince "légèrement" !
Je vais donc reprendre vos conseils un par un et surtout prendre avec un peu plus de concentration vos leçons sur le site.
Après tout, des biberons et des couches je vais en avoir encore pour un moment, alors autant prendre le temps lol.
800ème membres, bah ça se fêtes
--------------------------------
[édit] Mr0. merci pour tes conseils  _________________
|
|
 |
Njall Jamais loin d'ici

|
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bravo.
Celà dit, mes formules de touchent que les arêtes de la dernière face. Si tu casses autre chose alors tu l'as mal faite.  _________________ |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
| Cyriaque a écrit: |
Pour les arrêtes parfois, je les inverse et je galère un peu pour bien les placer par moment.
|
Est-ce un problème de les faire tourner dans le mauvais sens ?
Dans ce cas là, pense à la symétrie de l'algo que tu utilises. Le principe est simple : tu fais un algo qui au lieu de faire tourner tes coins dans le sens horaire va les faires tourner dans le sens anti-horaire.
Comment adapter ton algo en son symétrique ?
Eh bien par exemple, la séquence RUR deviendrait L'U'L'
En espérant t'avoir aidé, j'écris pendant la récré de mon cours de spé maths ! (pas bien ) _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
Njall Jamais loin d'ici

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
ofapel: En effet, par moment je les faisais mal !
J'ai essayé d'assimiler pas mal de formules d'un coup alors j'ai eu des couacs pour sortir celles qui fallaient au bon moment !
Mournblade: J'ai remarqué que vos méthodes sont souvent présentées pour un droitier mais cela me dérange pas du tout car je suis ambidextre.
---------------------------------------------------------------------
Sinon j'ai pas mal progressé car hier au soir je finissais pas la dernière face et maintenant je finis le cube en 1mn 39s, ouaiiiiiiiiiis !
Je suis pas près d'être à votre niveau ça c'est sur, lorsque je vois comment vous arrivez à manipuler le cube, je reste paralysé !
Comment peut on atteindre une telle vitesse de mouvement ?! Je reste admiratif !
J'ai lu qlq part ds le forum qu'il existait une méthode simplifiée du Belge mais je ne la retrouve plus, j'essaierai à l'occasion.
Vous êtes vraiment dispo et très compétant et en plus vous nous encouragez, nous pauvre novice ;o)
Bref, je suis content de progresser grâce à vous ! _________________
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les doigts, rendez vous sur la page de finger tricks dans le menu sur la gauche.
Pour les technique comme le belge simplifié, direction la methode moyenne. Je te conseille de descendre en dessous de la minute avant de t'attaquer a cette methode car avant, ca ne fera que t'embrouiller. _________________ |
|
|
 |
Njall Jamais loin d'ici

|
|
|
 |
Mournblade Inamovible

|