Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi Inter Rubiks'cube [Collège] {Winning Moves}

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
Calogridis
Discret

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Tournoi Inter Rubiks'cube [Collège] {Winning Moves} Répondre en citant

Bonjour Bonjour !

Cela fait certes assez longtemps que je ne me suis pas présenté sur ce forum mais j'avoue que je passai 20h/24h sur mon cube, en préparation au tournoi.
Ma déception fut grande lorsque, après avoir participé à mon premier match, je découvrai que ... nous avions perdus. pleure

En effet, les règles du tournoi sont strictes :

Citation:

Chaque équipe pourra comporter de 5 à 50 participants.

OR Nous étions 13 et l'équipe d'en face était de 28 personnes.

Ils ont finis leurs cubes ( 50 au total à réalisé en 20 min max) en 7min12 après deux pénalités ( cubes pas finis), cependant une seule à été comptée car le juge n'a pas vu l'autre .
Notre équipe a fini ses 50 cubes en 7min58 soit 46 secondes après.

J'avoue que tout cela m'a particulièrment dégouté : tous ces efforts pour se faire étaller parce qu'on était pas assez...

Mes remarques donc, sachant que certains d'entre vous peuvent peut-être faire quelquechose sont :

1er : Faire un moyenne par groupes d'élèves et donc ainsi rendre la règle sur le nombre de participants par élève JUSTE.

2eme : Un seul juge n'est pas suffisant, il en faudrait deux voire même trois car avec 50 personnes dans un équipe, il est normal que le juge ne voit pas tout.

Bon bah voilà, j'espère que quelqu'un pourra faire quelque chose, sachant que pour le moment on ne sait pas vraiment si on a gagné ou pas, puisque les résultats sont délivrés sous 48 h

Meilleur temps en technique débutante : 52s
Moyenne: 1 min 10

Meilleur temps avec Petruss : 45 s
Moyenne : 1 min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en a déjà parlé ici Wink

Sinon, il est clair que de 5 à 50 élèves ça fait une grosse différence, mais après tout le but c'est de faire cuber un max de monde Smile (enfin ça dépend des poits de vue )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
azerty ^^
Discret

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nous c'est pire^^

On a fait 1h30 de route de mon lycée vers un collège et on se rend compte que l' on est 14 et qu'il sont 42 oui .

On a mis 5 min 20 et eux 3 minutes 40 je crois.

Enfin c'etait quand mème sympa. Vivement l'année prochaine on va se ramener a 50^^ Cool

edit :
thelinekioubeur a écrit:
Les collégiens de Gacé ont fait 3min48 aujourd'hui ^^

c'était contre gacé oui justement Laughing pas de chance.
best average : 25.25
Mr_Archi^
Discret

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que ce concour ne fut pas terrible... surout s'il l'on prend en compte le trajet horrible mdr
(je suis dans le meme lycée qu'azerty.... a dreux!)

Faut quand meme préciser qu'en 10 contre 10 on a gagné ^^' mais sa ne compte evidement pas

3*3*3==>
Moyenne/Record: 33.19/26.11scd!
2*2*2==>
record: 26.1scd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:49 am    Sujet du message: Re: Tournoi Inter Rubiks'cube [Collège] {Winning Moves} Répondre en citant

Calogridis a écrit:

[list]1er : Faire un moyenne par groupes d'élèves et donc ainsi rendre la règle sur le nombre de participants par élève JUSTE.

Comme l'on dit d'autres ailleurs sur le forum, la moyenne n'est pas une bonne idée, imagine une équipe constistué de... Doudou par exemple et puis... personne d'autre par exemple...
Bon, il fait les 50 cubes en un certain temps, on divise le temps par 50 et là, oh ! Une moyenne de 12 secondes !! Aucune autre équipe ne pourrait rivaliser et le principe de faire le concours en équipe serait perdu, ce serait extrémement dommage !

La meilleur solution semble de préciser la taille de l'équipe de façon assez stricte tout en laissant une chance à ceux qui n'ont pas asse de monde, de 10 à 20 par exemple.
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord, et permettre plusieurs équipes pour permettre à tout le monde de participer
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les équipes doivent être constituées d'un minimum de 5 personnes...

et doudou ne peux pas participer, à moins qu'il rapetisse, se rase, démue, perde ses poils, reprend sa virginité, dépasse le bac, le brevet, etc....

mais une équipe avec des irn ça ferait mal du coup!!!!
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(On a calculé, on a fait une moyenne de 17s par cubes oui)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes tous sub20 dans ton équipe?!
Scotché au forum

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas 17s par cube et par personne, juste par cube. Wink
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet... je suis un peu bêbête!!
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps à côté il a dit qu'ils avaient fait 4 minxx, ce qui fait plutôt 5-6 secondes par cube Confused
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ça fait 5.14s/cube.

(On m'a juste dit la valeur, c'est pas moi qui ai calculé )

EDIT Le calcul qui était fait précédemment était temps/nbr d'élèves Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum