| Auteur |
Message |
Adam Discret
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:35 pm Sujet du message: la croix ok mais après?? |
|
|
Salut!
Comme beaucoup ici (tout le monde même ), je me suis lancées dans l'aventure rubik's cube. J'ai depuis toujours compris la méthode pour faire une face et la 1ère couronne. Le belge, c'est bon (j'ai répété le mouvement tellement de fois que je le fais les yeux fermés).
La croix, ça va et la chaise pour placer les arrêtes aussi.
C'est là que les ennuis commencent: Je fais l'étape 4, au final j'obtien bien les 2 coins sur la face jaune (pour respecter les animation). Par contre, les coins en questions ne sont pas à la bonne place (ne parlons même pas de l'orientation).....
Je rajoute que j'utilise un cube neuf, jamais démonté.
J'ai déja regardé d'autres posts, mais les situations (et les solutions que j'ai testé au cas où) n'étaient pas les bonnes. J'espère que je ne repose pas une question vu déjà 1000 fois (mais ça me rassurerait que d'autre ai eu la même impasse).
Merci de votre patience! |
|
|
 |
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
|
|
| francocube a écrit: | | Le but de cette étape est de positionner les quatre coins restants sans se préoccuper de leur orientation : commencez par vérifier si un des quatre est positionné correctement. Si c'est le cas, les couleurs de ce coin seront les mêmes que celles des trois centres qu'il touche. Si un des coins est à la bonne place, indépendamment de son orientation, tenez votre Rubik's cube de façon à ce qu'il se trouve à droite, contre vous (coin vert/orange/jaune ou vert/rouge/jaune sur l'image ci-dessous, suivant votre configuration). Ensuite, effectuez la combinaison ci-dessous : les trois autres coins vont permuter leur place dans le sens des aiguilles d'une montre. |
As tu un coin qui vérifie ces condition ?? _________________ |
|
|
 |
Adam Discret
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 12:30 am Sujet du message: |
|
|
en fait après avoir recommencé un nombre incalculable de fois, j'en arrive à une constatation
-les conditions enoncés sont remplies et après avoir fait la manip je me retrouve avec une croix simple (où sont passés mes coins???)
Je crois que je vais laisser tomber pour ce soir et recommencer à tête reposée.... merci  |
|
|
 |
Adam Discret
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolée, j'avais mal compris la logique, maintenant c'est bon, j'avais juste besoin d'un peu de recul. Merci beaucoup pour ce site, il est vraiment super bien fait, et ça y est je suis venus à bout du rubick's cube!!!
=> trop contente  |
|
|
 |
deathman132 Discret
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:07 pm Sujet du message: merci |
|
|
| j'ai le même problème que tu avais mais pourrait tu me dire comment le résoudre? qu'es-ce que je fais de pas correct? |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 3:37 pm Sujet du message: Re: merci |
|
|
| deathman132 a écrit: | | j'ai le même problème que tu avais mais pourrait tu me dire comment le résoudre? qu'es-ce que je fais de pas correct? |
Bah c'est très simple, comme tout les débutant qui se précipitent sur une solution pour finir leur cube, tu confonds l'orientation d'une pièce et son placement.
Va voir dans le glossaire ou alors lis les explications pour débutants sur le site, correctement et depuis le début. |
|
|
 |
deathman132 Discret
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:14 pm Sujet du message: bb |
|
|
| ok mais comment je fais pour les placer correctement? |
|
|
 |
deathman132 Discret
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:33 pm Sujet du message: bb |
|
|
| je vais réexpliquer mon problème, rendue a l'étape 4, mais trois coin ne sont pas a la bonne place donc comment je fais pour que les trois coins s'échange de place? reponder moi vite s.v.p |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
Sur un coin ya trois couleurs, et c'est la combinaisons de ces couleurs qui te dis ou doit aller ton coin. à l'étape 4, l'algo te dis comment permuter les trois coins (devant a gauche, derrière a gauche et derrière a droite) Essaye de bien comprendre pourquoi un coin est bien placé (comme le vert rouge jaune sur l'exemple). _________________ |
|
|
 |
deathman132 Discret
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:34 pm Sujet du message: apres |
|
|
la je suis rendue a l'étape 5 et quand je la fait, sa me fais: 2 face (haut et bas) et la couronne avec la deuxieme ligne mais la troisieme lignes, ils sont tous mélanger et puis la je suis totalement perdue par tout vos conseil et je suis vraiment désespérer
PS: sa vous a vous déjà arriver dans le passé? |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:56 pm Sujet du message: Re: apres |
|
|
| deathman132 a écrit: | la je suis rendue a l'étape 5 et quand je la fait, sa me fais: 2 face (haut et bas) et la couronne avec la deuxieme ligne mais la troisieme lignes, ils sont tous mélanger et puis la je suis totalement perdue par tout vos conseil et je suis vraiment désespérer
PS: sa vous a vous déjà arriver dans le passé? |
Ca nous arrive tous les jours puisque la méthode Fridrich passe par cette étape ...
Mais pas la méhode pour débutant puisque tu dois PLACER les pièces avant de les ORIENTER, as tu lu mon conseil concernant l'apprentissage de la signification de ces mots ? ?
Dans le cas que tu décrits, toutes tes pièces sont orientés mais tu as oublié de les placer avant... |
|
|
 |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
Explications:
Aprés avoir vérifié que tes 2 premières couronnes sont faites, tu dois ORIENTER les arètes de la dernière face. Un algorithme est donné dans la méthode pour le faire. N'hésite pas à le faire plusieurs fois jusqu'à ce que la croix se forme sur la dernière face.
Ensuite, tu PLACES ces arètes. Cherche une arète bien placée, puis prend-la en face de toi et execute l'algo. Tu dois peut-être le faire plusieurs fois avant que les arètes soient bien placées.
Puis tu PLACES les coins. Prend un coin bien placé (au début faut chercher longtemps pour un débutant) et met-le à ta droite. Execute l'algo, peut-être plusieurs fois.
Enfin, tu ORIENTES les coins. Là il faut comprendre quels coins sont orientés quand tu fais l'algo. Tu dois souvent le faire plusieurs fois.
J'éspère que tu as compris now...  |
|
|
 |
|