| Auteur |
Message |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:30 pm Sujet du message: format MKV... |
|
|
Bonsoir bonsoir...
j'adorerais que quelqu'un me fasse changer d'avis sur le format *.mkv, parce que pour l'instant, c'est de la vraie cochonerie :
petites précisions sur mon état d'avancement actuel :
- Je suis sous Mac OS X 10.3.9
- J'ai essayé de lire plusieurs fichiers vidéos mkv avec VLC (dernière version) et j'ai des bouts de son, et pas d'image
- j'ai testé Mplayer, ça ne marche pas, tout court
- j'ai cru comprendre ensuite qu'il faut installer des codecs, introuvables
bref, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant...
merci d'avance
lenain _________________ |
|
|
 |
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
arrête mac, passe a un pc et tout ira bien, mkv c'est trop de la bombe !!
plus sérieusement, de ce que j'ai compris, mkv ne fait que contenir des flux lisibles avec des codecs, donc n'as tu pas un message d'erreur qui te dis quels codecs sont manquants ? _________________ |
|
|
 |
Aga Bavard intarissable
Inscrit le: 09 Avr 2008 Messages: 60 Localisation: Grenoble-Paris
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
|
|
T'as installé les codes dispo sur le site mplayer ? http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
Section: Binary Codec Packages.
Normalement y'a tout les codes nécessaires ce qu'il faut pour lire les *.mkv
Sur mac je sais pas si ça va marcher mais il ne me semble pas avoir eu de problèmes sous Linux. |
|
|
 |
gagou9 VIP au club des 1000

Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1854 Localisation: http://www.perdu.com
|
Posté le: Lun Mai 19, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
le format mkv est un format uniquement conteneur : avi pour la vidéo, et si je me rappelle bien, aac pour le son...
arf, vérification :
| http://www.commentcamarche.net/video/mkv-matroska.php3 a écrit: | Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.
Le format MKV est basé sur une structure dérivée de XML, appelée EBML (Extensible Binary Meta Language). Ainsi grâce au format Matroska, il est notamment possible de réaliser des fonctions de chapitrage, de créer des menus, de faire des recherches dans le fichier, de sélectionner une source sonore ou bien de choisir un sous-titrage. |
petit lien d'un site dédié au matroska sur mac : http://mkv4mac.free.fr/?p=lec
bon courage!
(pour info lepetit, ah nan, lenain ( ) google:lire mkv sous mac m'a ammené sur un forum, dans lequel il y avait le lien du site ce-dessus!! enfin c'est bien à moi de dire ça... ) _________________ |
|
|
 |
Darkfire Scotché au forum

Inscrit le: 17 Oct 2007 Messages: 345 Localisation: Vevey, Suisse
|
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:33 am Sujet du message: |
|
|
merci pour toutes vos réponses...
mais, ça ne marche toujours pas...
j'ai téléchargé la dernière version de MPlayer, ça ne marche pas, alors, j'ai téléchargé plus ancien, et j'ai un message d'erreur, et il dit qu'il ne trouve pas cette librairie : 'libncurses.5.4.dylib"
question : pourquoi VLC, ça ne marche pas ? j'ai le son, mais pas l'image...
je m'arrache les cheveux depuis le début de la soirée sur ce format à la noix... moi qui voulait regarder un bon film... _________________ |
|
|
 |
gagou Invité
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 2:43 am Sujet du message: |
|
|
(la flemme de me connecter)
alors télécharge le pack ffdshow, mais je sais pas ou le trouver pour mac...
et je vais me coucher...
taupette! |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
J'apporte ma pierre : mkv n'est PAS un format. En tout cas pas un fomrat de video, mais un conteneur.
Tu cherche donc au mauvais endroit, tes problemes ne viennent pas du mkv. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
| gagou9 a écrit: | le format mkv est un format uniquement conteneur : avi pour la vidéo, et si je me rappelle bien, aac pour le son...
arf, vérification :
| http://www.commentcamarche.net/video/mkv-matroska.php3 a écrit: | Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.
|
|
_________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
yop !
dis lenain tu as pensé a vérifier que le flux vidéo était bien sélectionné dans vlc ?
@ deadal : rhoooo un modo qui ne lit pas sérieusement les post précédents ...  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
(il est pas modo!!!) _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannoo a écrit: | yop !
dis lenain tu as pensé a vérifier que le flux vidéo était bien sélectionné dans vlc ?
@ deadal : rhoooo un modo qui ne lit pas sérieusement les post précédents ...  |
Je suis pas modo, simplement webmaster
On notera que le avi n'est pas un format non plus, et donc dire que le mkv enregistre de la video en avi . . .
Le avi est aussi un conteneur. Il faut tu nous dise en quoi est encodé le flux vidéo pour qu'on puisse t'aider. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
On notera que le avi n'est pas un format non plus, et donc dire que le mkv enregistre de la video en avi . . .
|
bah gagou s'était auto corrigé, enfin passons.
sinon lenain j'ai trouvé ca pour ta librairie manquante :
| www.volunteerlabrat.com a écrit: |
Ok. So the problem seems to be that the file /usr/lib/libncurses.5.dylib could not be found. This is because the OS X leopard has a newer version of this library, nemly libncurses.5.4.dylib.
A way to fix this could be to look closer at the matlab startup routine and backtrace the error. This would be the pretty way to solve the problem. The fast and ugly way to fix the problem is to just copy the libncurses.5.4.dylib file into a new file called libncursrs.5.dylib from the X11 shell.
|
_________________ |
|
|
 |
Schtroumpf VIP au club des 1000
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 2:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannoo a écrit: | | sinon lenain j'ai trouvé ca pour ta librairie manquante |
Ce n'est pas une libraire, c'est une bibliothèque.
Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher. |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 2:42 pm Sujet du message: |
|
|
au mieux une library mais un librairie, c'est un magasin avec des livres dedans  _________________ |
|
|
 |
|