Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

format MKV...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
lenain
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:30 pm    Sujet du message: format MKV... Répondre en citant

Bonsoir bonsoir...

j'adorerais que quelqu'un me fasse changer d'avis sur le format *.mkv, parce que pour l'instant, c'est de la vraie cochonerie :

petites précisions sur mon état d'avancement actuel :
- Je suis sous Mac OS X 10.3.9
- J'ai essayé de lire plusieurs fichiers vidéos mkv avec VLC (dernière version) et j'ai des bouts de son, et pas d'image
- j'ai testé Mplayer, ça ne marche pas, tout court
- j'ai cru comprendre ensuite qu'il faut installer des codecs, introuvables

bref, si quelqu'un peut m'aider, je lui en serait très reconnaissant...

merci d'avance

lenain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrête mac, passe a un pc et tout ira bien, mkv c'est trop de la bombe !!
plus sérieusement, de ce que j'ai compris, mkv ne fait que contenir des flux lisibles avec des codecs, donc n'as tu pas un message d'erreur qui te dis quels codecs sont manquants ?
Aga
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'as installé les codes dispo sur le site mplayer ? http://www.mplayerhq.hu/design7/dload.html
Section: Binary Codec Packages.

Normalement y'a tout les codes nécessaires ce qu'il faut pour lire les *.mkv
Sur mac je sais pas si ça va marcher mais il ne me semble pas avoir eu de problèmes sous Linux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 19, 2008 11:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le format mkv est un format uniquement conteneur : avi pour la vidéo, et si je me rappelle bien, aac pour le son...

arf, vérification :
http://www.commentcamarche.net/video/mkv-matroska.php3 a écrit:
Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.

Le format MKV est basé sur une structure dérivée de XML, appelée EBML (Extensible Binary Meta Language). Ainsi grâce au format Matroska, il est notamment possible de réaliser des fonctions de chapitrage, de créer des menus, de faire des recherches dans le fichier, de sélectionner une source sonore ou bien de choisir un sous-titrage.

petit lien d'un site dédié au matroska sur mac : http://mkv4mac.free.fr/?p=lec

bon courage!

(pour info lepetit, ah nan, lenain ( ) google:lire mkv sous mac m'a ammené sur un forum, dans lequel il y avait le lien du site ce-dessus!! enfin c'est bien à moi de dire ça... )
Scotché au forum

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merveilleux outil !

http://perian.org/#detail

J'ai jamais lu de .mkv, mais c'est indiqué dans la liste, donc ça doit jouer. Wink
+++
Darkfire

EDIT : Je m'excuse, j'avais pas vu que c'était 10.4 minimum...

Dernière édition par Darkfire le Mar Mai 20, 2008 1:06 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
lenain
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes vos réponses...
mais, ça ne marche toujours pas...

j'ai téléchargé la dernière version de MPlayer, ça ne marche pas, alors, j'ai téléchargé plus ancien, et j'ai un message d'erreur, et il dit qu'il ne trouve pas cette librairie : 'libncurses.5.4.dylib"

question : pourquoi VLC, ça ne marche pas ? j'ai le son, mais pas l'image...

je m'arrache les cheveux depuis le début de la soirée sur ce format à la noix... moi qui voulait regarder un bon film...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gagou
Invité

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

(la flemme de me connecter)
alors télécharge le pack ffdshow, mais je sais pas ou le trouver pour mac...
et je vais me coucher...

taupette!
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte ma pierre : mkv n'est PAS un format. En tout cas pas un fomrat de video, mais un conteneur.

Tu cherche donc au mauvais endroit, tes problemes ne viennent pas du mkv.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gagou9 a écrit:
le format mkv est un format uniquement conteneur : avi pour la vidéo, et si je me rappelle bien, aac pour le son...

arf, vérification :
http://www.commentcamarche.net/video/mkv-matroska.php3 a écrit:
Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son (MP3, MP2, AC3, Ogg, AAC, DTS, PCM), ainsi que des sous-titres (SRT, ASS, SSA, USF, etc.) dans un même fichier.

VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yop !
dis lenain tu as pensé a vérifier que le flux vidéo était bien sélectionné dans vlc ?

@ deadal : rhoooo un modo qui ne lit pas sérieusement les post précédents ... Very Happy
gagou9
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(il est pas modo!!!)
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannoo a écrit:
yop !
dis lenain tu as pensé a vérifier que le flux vidéo était bien sélectionné dans vlc ?

@ deadal : rhoooo un modo qui ne lit pas sérieusement les post précédents ... Very Happy

Je suis pas modo, simplement webmaster mdr

On notera que le avi n'est pas un format non plus, et donc dire que le mkv enregistre de la video en avi . . .

Le avi est aussi un conteneur. Il faut tu nous dise en quoi est encodé le flux vidéo pour qu'on puisse t'aider.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:

On notera que le avi n'est pas un format non plus, et donc dire que le mkv enregistre de la video en avi . . .

bah gagou s'était auto corrigé, enfin passons.

sinon lenain j'ai trouvé ca pour ta librairie manquante :
www.volunteerlabrat.com a écrit:

Ok. So the problem seems to be that the file /usr/lib/libncurses.5.dylib could not be found. This is because the OS X leopard has a newer version of this library, nemly libncurses.5.4.dylib.

A way to fix this could be to look closer at the matlab startup routine and backtrace the error. This would be the pretty way to solve the problem. The fast and ugly way to fix the problem is to just copy the libncurses.5.4.dylib file into a new file called libncursrs.5.dylib from the X11 shell.

Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yannoo a écrit:
sinon lenain j'ai trouvé ca pour ta librairie manquante

Ce n'est pas une libraire, c'est une bibliothèque.
Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au mieux une library mais un librairie, c'est un magasin avec des livres dedans Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum