| Auteur |
Message |
kikbe Discret
|
|
|
 |
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
|
|
Petrus est moins utilisée, mais pas mal de cuber font des score a moins de 15s de moyenne avec. C'est a mon avis une méthode sous exploitée, tout comme la roux.
Dans tous les cas, je te conseille vivement d'apprendre a écrire rubik's cube et ensuite de passer a une méthode type intermédiaire avant te te lancer dans un méthode de speed.
Sache que la méthode n'a pas grand chose a voir avec tes temps : il est possible de faire moins de 30s avec la méthode de base (ce que je ne suis pas capable de faire mais d'autres cubeurs si). Donc rien ne sert de se précipiter sur des pages entieres d'algos, ce te fera gagner au mieux 2/3s d'apprendre 20 algos comme les PLL plutot que de les faires en deux temps.
Enfin, sujet maintes fois traité. Tu devrait aller faire un tour du coté du speedcubing plutot . . . _________________ |
|
|
 |
Fortiorex Scotché au forum

|
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Kikbe, bonjour !
J'utilise Petrus et il n'y a que trois ou quatre séquences à apprendre pour résoudre un cube. C'est une des méthodes qui utilisent le moins d'apprentissage.
Je suis descendu, il y a un an à peine, à quarante secondes de moyenne environ, avec ces seules quatre séquences. Après, bien sûr, il a fallu apprendre un peu plus de séquences afin de m'aider à diminuer mes temps.
Crois-y ! J'utilise la méthode Petrus depuis que je cube "sérieusement", il n'y a pas d'obstacle autre que ta patience pour l'utiliser ; c'est une méthode de résolution extrêmement simple, si tant est qu'on ait un peu tripatouillé seul un cube auparavant. _________________ |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: |
Dans tous les cas, je te conseille vivement d'apprendre a écrire rubik's cube et ensuite de passer a une méthode type intermédiaire avant te te lancer dans un méthode de speed.
|
OUI ! Cette étape-ci est fondamentale, sinon tu vas te faire lyncher par les vrais speedcubeurs du forum. xD sérieusement, que l'on dise ou même que l'on écrive "rubicube" ça me choque
Bref, le méthode Petrus possède des premières étapes qui marchent à l'instinct, alors que la Fridrich, hormis la croix, est certainement plus "carrée". C'est peut-être pour cela qu'elle est plus utilisée, la plupart des gens n'ont pas tellement confiance en eux-mêmes ni en leur intuition. ( oui, je suis psy aussi)
A toi de voir comment tu préfères fonctionner ! _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Sauf que pour aller vite en fridrich, il faut faire les F2L avec une bonne partie de freestyle. Dans tous les cas, les F2L doivent etre en bonne partie intuitifs ! _________________ |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, mais tu peux aussi fonctionner au repérage "par cœur" alors que jusqu'au bloc 2*3*3 en Petrus, tu es totalement livré à ton intuition, à mon avis pour la majorité des gens, cela prend beaucoup plus de temps. _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, quelle que soit la méthode, lorsque tu débutes, tu vas lentement, et tes mouvements sont hésitants.
Profitons donc de ces tâtonnements pour faire dans l'intuitif !
La technique s'améliorera en même temps que les mouvements s'accéléreront.
Et hop, deux en un ! _________________ |
|
|
 |
kikbe Discret
|
|
|
 |
Mournblade Inamovible

|
|
|
 |
kikbe Discret
|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
-Bien je viens de regarder de plus pres cette méthode intermédiaire, et ... simplement le début me tire souci : il y a 3 cubes en 3D : celui pour faire les arêtes celui pour faire les coins et le tout . Sous ces cubes il y a des algos mais rassurez moi ils sont totalement aléatoires n'est ce pas ? si oui je peus donc continuer a utiliser mes algos connus pour placer les coins sauf un ou je dois essayer de trouver la même situation que sur le Cube 3D ?
mince j'ais trop de questions j'ai l'impression de flooder je sais pas si je dois poser ma question sur ce topic ou alors si je dois en refaire un . Dans le doute j'ai posté ici ^^ . _________________Debutant en cube :p
Dernière édition par kikbe le Dim Mai 18, 2008 9:50 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Dim Mai 18, 2008 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
Oui bien sûr les trois premiers cubes sont des exemples, fais comme tu veux pour cette étape  |
|
|
 |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 10:29 am Sujet du message: |
|
|
| Bah en fait il faut apprendre le plus d'algos possibles pour réussir à s'adapter selon les situations. Au début, fait avec ce que tu connait puis à la fin apprend les algos petit à petit. |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Miphys a écrit: | | Bah en fait il faut apprendre le plus d'algos possibles pour réussir à s'adapter selon les situations. Au début, fait avec ce que tu connait puis à la fin apprend les algos petit à petit. |
oui tout a fait, moi par exemple j'ai commencé a apprendre l'algo de dieu, bon ca marche pas tout le temps mais c'est bien commode.
bon trèves de plaisanteries, Miphys, on parlait ici d'un débutant qui se demandais si les cube présentés pour le début de la méthode intermédiaire n'étaient que des exemples. Tu pense que pour cette étape (la croix puis les 3 1ers coins) , il est nécessaire d'apprendre tout plein d'algo ? _________________ |
|
|
 |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannoo a écrit: | | Tu pense que pour cette étape (la croix puis les 3 1ers coins) , il est nécessaire d'apprendre tout plein d'algo ? |
Non, je voulais parler de la technique entière en géneral. Pour la partie "Orienter les coins", tu peux tout faire avec un seul algo à apprendre, mais répeté plusieurs fois. Donc autant apprendre les algos optionnels en derniers. |
|
|
 |
|
|