| Auteur |
Message |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:54 pm Sujet du message: Pubs dans les pages web |
|
|
Avez-vous déjà essayé des plug-ins (je crois que ça existe) pour tenter d'empêcher les publicités "évoluées", c'est-à-dire pas des simples pop-up mais les saloperies animées qui s'affichent dans la page qu'on est en train de lire ?
(disons pour Firefox) _________________ |
|
|
 |
|
 |
Cyserhof Né sur ce forum

Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 167 Localisation: Saint-Etienne, Loire (42)
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Firefox, il y a Adblock Plus qui marche bien: tu peux définir des listes de sites "fiables" où tu veux désactiver ce plugin.
Les trucs animés que tu veux enlever c'est type celui qu'il y a en haut de cette page ? (www.lequipe.fr)
Si c'est le cas, ça marche. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et je pratiquait meme bien avant en modifiant mon fichier /etc/hosts (ou un truc du genre dans system32/drivers sous windows).
Par soucis ethique, je limite ce genre de pratique aux sites abusant de la publicité (pub invasive, valorisation d'un contenu d'autres auteur, etc . . .). _________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
| Cyserhof a écrit: |
Les trucs animés que tu veux enlever c'est type celui qu'il y a en haut de cette page ? (www.lequipe.fr)
Si c'est le cas, ça marche. |
Mais non, bien sûr. Pas les pubs qui restent dans leur zone. Celles qui se déplacent et viennent sur ce qu'on est en train de lire. Les pubs d'Orange Origami sur Météo France, par exemple. Sur Allocine actuellement, pas mal d'horreurs aussi.
Et bien sûr, ces pubs ont un bouton "Fermer" qui ne marche pas. Ce serait pas drôle sinon. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je te conseille addblock, et tu bloque ce qui te gene  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sur leur PC, mes parents on un add-on de firefox qui s'appelle CustomizeGoogle. Je ne sais pas vraiment ce que ça vaut mais ils en ont l'air content. _________________ |
|
|
 |
Carugo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Addblock et addblock plus.
Je confirme aussi , ca fonctionne tres bien et ca peut en plus te bloquer les vieux truc en flash insupportables. _________________Semi-crème fiston |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
Merci, je l'ai installé, on verra bien si c'est efficace. _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Faut ou bien que tu telecharge une liste de truc a bloquer (on en trouves sur le net) sinon, la solution que j'ai adoptée est de bloquer ce qui m'embete quand je le rencontre.
outils -> adblock -> list all blockable elements et tu pioche dedans. Oublie pas l * qui designe n'importe quoi. _________________ |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2098 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
|