| Auteur |
Message |
Guillaume Discret
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:19 pm Sujet du message: Le belge simplifie!! |
|
|
Salut,
J ai suivi vos conseils pour faire la premiere face plus rapidement et je progresse tres vite, grace a ces astuces, j ai pu abaisser mon temps jusqu a 2min57, c est-a-dire en dessous des 3 min
Toujours dans le souci d aller plus vite et ameliorer mes temps, j ai voulu appliquer la technique du blege simplifie, je la reussi bien, mais le probleme, c est que cela me prend plus de temps que le blege
Est ce que je fais quelque chose de pas bien ou est ce normal et que c est toujours le cas au debut ?
Merci. |
|
|
 |
|
 |
th0ma5 Posteur à temps partiel

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Si je ne me trompe pas c'est normal quand tu passes d'une technique à l'autre l'ecart de temps est toujours important mais ça va vite descendre ne t'inquiète pas. _________________record :
3x3 lucky : 27"
unlucky : 32"
avg : 41"
4x4 unlucky :4'30" |
|
|
 |
Maths ieu Traîne ici, comme d'hab'

Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 230 Localisation: Din l'Nord-Pas-De-Calais
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:46 pm Sujet du message: |
|
|
| C'est tout à fait normal. |
|
|
 |
PhoeniX Scotché au forum

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c'est normal, mais tu n'est pas obligé de passer au belge simplifié tout de suite, tu dois pouvoir descendre encore (au moins sous les 2 minutes), car, dites le moi si je me trompe, mais il est préférable d'utiliser une technique à fond avant de passer à une autre. _________________ |
|
|
 |
calvinus Inamovible

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Utilise ce qui te convient le mieux. Pour moi, le belge simplifié est plus long à passé que le belge normal. Et avec le belge normal je tourne a 35 sec de moyenne environ. Teste les deux méthode et regarde ce qui te corespond le plus. |
|
|
 |
Guillaume Discret
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Ok merci les gars,
Si j essaie de resumer: Avec le temps et de la pratique, le belge simplifie peut s averer une excellente alternative au belge, mais je peux tres bien m en passer (sans perdre de la performance) si je suis plus a l aise avec le belge, c est ca? |
|
|
 |
JessK974 Scotché au forum

Inscrit le: 04 Fév 2008 Messages: 268 Localisation: Ile de la Réunion
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le belge normal tu peux arriver à 1min30 donc tu peux continue avec ce belge mais à toi de voir.  |
|
|
 |
Guillaume Discret
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
| JessK974 a écrit: | Avec le belge normal tu peux arriver à 1min30 donc tu peux continue avec ce belge mais à toi de voir.  |
J attends de maitriser le belge simplifie aussi bien que je maitrise le belge normal pour decider
PS Si Calvinus peut faire 35 secs avec le blege normal, ne pourrais je pas descendre en bas de 1m30 en m inspirant de lui ?  |
|
|
 |
PhoeniX Scotché au forum

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Tu peux largement descendre en dessous avec le belge normal, mais si tu sens mieux le simplifié c'est à toi de voir. Ce que je voulais dire, c'est qu'avant d'apprendre de nouvelles méthodes, essaye d'abord d'améliorer ton repérage.  _________________ |
|
|
 |
Guillaume Discret
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Avec le belge normal, les automatismes sont relativement bons (il faut toujorus relativiser avec vous ) mais c est vrai qu il y a toujours place pour amelioration. Par exemple, j ai appris ce matin qu il fallait mieux placer en premier les aretes qui prendraient la place d autres aretes avec deux faces a placer, m'enfin je me comprends  |
|
|
 |
PhoeniX Scotché au forum

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois te comprendre aussi, m'enfin bon
Mais un petit exemple qui peut t'aider pour améliorer ton repérage : quand tu place un belge, regarde quelle arête tu vas remplacer, et réfléchi pour savoir si elle appartient à la face du bas, ou si elle devrait elle aussi être placée. Ensuite, mémorise sa position pendant que tu executes ton belge, tu pourras donc enchainer sur son placement tout de suite après.
Pour te donner une idée du gain de temps, grace à mes améliorations dans le repérage, j'ai descendu d'environ 1 min 30 en moyenne. Je ne m'arrête jamais pendant mes résolutions, sauf pour repérer les coins à placer, mon gros point faible... _________________ |
|
|
 |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
perso je fais moins d'une minute avec le belge non simplifié, donc tu peux
garder cette technique encore un moment. Et le belge simplifié donne plus de difficultés au niveau reperage, certains cubeurs sont plus forts avec le classique qu'avec le simplifié. |
|
|
 |
MoCtAb Bavard intarissable

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, je tourne autour des 40 avec le belge normal ... (c'est rare de dire ça, je suis belge XD)
Et je voudrais enfin passer sub30 ...  |
|
|
 |
PhoeniX Scotché au forum

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 4:59 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Et je voudrais enfin passer sub30 ... |
Ouais, enfin là je pense que tu peux carrément passer à une autre méthode, au moins les F2L, parce que tu descendra pas beaucoup plus  _________________ |
|
|
 |
calvinus Inamovible

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Y'a un petit moment de ca, quelqu'un était sub30 avec la méthode simple. (je sais plus si il utilisait le belge ou non) Mais avec de l'entrainement on peut y arriver. |
|
|
 |
|
|