| Auteur |
Message |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une ptite moyenne en testant le belge normal.
Moyenne : 23.83
Ecart-type : 1.56
Temps
23.36, 22.15, 23.12, 26.28, 24.25
Après j'arrête, j'ai une tendinite
bon ok le LL est en OLL/PLL  |
|
|
 |
|
 |
PhoeniX Scotché au forum

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 10:43 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Y'a un petit moment de ca, quelqu'un était sub30 avec la méthode simple. (je sais plus si il utilisait le belge ou non) Mais avec de l'entrainement on peut y arriver. |
Ouais mais là c'est se faire du mal pour rien...  |
|
|
 |
Miphys Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:46 am Sujet du message: |
|
|
| PhoeniX a écrit: | | Citation: | | Et je voudrais enfin passer sub30 ... |
Ouais, enfin là je pense que tu peux carrément passer à une autre méthode, au moins les F2L, parce que tu descendra pas beaucoup plus  |
Bah je pense qu'on peux faire sub30 avec le belge, il faut être un bourrin de la vitesse d'execution après... |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du LL : si on le fait en 8 par exemple, c'est sûr qu'on peut faire le cube en moins de 30. Mais souvent, quand on sait faire un LL en 8, c'est qu'on est déjà passé à une autre méthode pour les F2L  _________________ |
|
|
 |
calvinus Inamovible

|
Posté le: Sam Mai 24, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
Le LL avec la méthode de base est très aléatoire, vu le nombres d'étapes qu'il y a. On peut très bien avoir de la chance et faire un LL avec quasi pas de regrip et le cube d'après avec 2 fois le même algo à faire et plusieurs regrips...
Faudrait que j'essaye de me chorno sur le LL^^ |
|
|
 |
Guillaume Discret
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 11:01 am Sujet du message: |
|
|
| PhoeniX a écrit: | Je crois te comprendre aussi, m'enfin bon
Mais un petit exemple qui peut t'aider pour améliorer ton repérage : quand tu place un belge, regarde quelle arête tu vas remplacer, et réfléchi pour savoir si elle appartient à la face du bas, ou si elle devrait elle aussi être placée. Ensuite, mémorise sa position pendant que tu executes ton belge, tu pourras donc enchainer sur son placement tout de suite après.
Pour te donner une idée du gain de temps, grace à mes améliorations dans le repérage, j'ai descendu d'environ 1 min 30 en moyenne. Je ne m'arrête jamais pendant mes résolutions, sauf pour repérer les coins à placer, mon gros point faible... |
Ca roule impec pour le moment, je suis (enfin!) descendu sous la barre des 2 min  |
|
|
 |
PhoeniX Scotché au forum

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Ca roule impec pour le moment, je suis (enfin!) descendu sous la barre des 2 min Cool |
Bien joué  |
|
|
 |
|