| Auteur |
Message |
cyril A domicile

Inscrit le: 30 Juin 2005 Messages: 1612 Localisation: lausanne, suisse
|
Posté le: Jeu Juin 30, 2005 12:55 pm Sujet du message: Forums : comment ça marche ? |
|
|
Bonjour !
Pourquoi un forum ? Ben en fait beaucoup d'entre-vous m'ont écrit ces dernières années depuis que j'ai créé le site (j'ai gardé plus de 1500 messages des 5 dernières années), et j'ai remarqué que souvent les questions qui reviennent sont les mêmes. J'ai essayé de répondre à quelques-unes d'entres elles sur ma page de FAQ (http://www.francocube.com/plus.html), mais j'ai pensé que le forum serait une meilleure méthode pour garder la trace des messages, questions et explications croisées.
Pour répondre à un message dans un sujet déjà existant ... il suffit de cliquer sur le bouton "répondre"
Pour commencer un nouveau sujet, choisir le bouton "nouveau"
Pour envoyer un message privé à un utilisateur enregistré, cliquez sur "mp" au bas d'un de ses messages
Vous avez comme sur tous les forums la possibilité de vous enregister ou non, libre à vous de le faire, mais surtout ... EXPRIMEZ-VOUS Suite à la prolifération de SPAM sur le forum, j'ai ajouté un module qui oblige les posteurs non enregistrés (les "invités") à entrer un code de confirmation pour chaque message afin de le valider. Le code à recopier est situé juste au-dessus des boutons "Prévisualisation" et "Envoyer". Les utilisateurs enregistrés n'ont pas à confirmer leurs posts avant d'envoyer. Et les utilisateurs enregistrés n'ont pas de pub...
Pour ajouter une image, je vous conseille un service comme ImageShack (http://www.imageshack.us) : choisissez le fichier sur votre disque dur, cliquez sur Host it !, puis copiez-collez le lien complet intitulé Hotlink for forums (1) dans le message que vous voulez poster ... et le tour est joué !
Bonne lecture et à bientôt ! Je répondrai au fur et à mesure à vos messages, et l'avantage du forum est que je ne serai plus le seul à le faire
Cyril |
|
|
 |
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|