Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Casting pub Orange samedi 10 mai-Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Speed Dating
Auteur Message
frsechet
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
J'ai pas pigé, c'est quoi cette histoire de droits ?
Et puis, essaie d'aller à la ligne un peu plus souvent, quand on est à 3 mètres de son PC on reconnait déjà que c'est toi qui as écrit

Alors
cette
histoire
de
droits
c'est
que
quand
quelqu'un
utilise
ton
iage
pour
quelque
chose
il
doit
te
payer
des
droits.
Rien
de
plus
normal.
Ca
va
mieux
pour
les
lignes?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le fait qu'un Rubik's apparaisse à l'écran, est-ce que Winning Moves demande des droits ?
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
Et le fait qu'un Rubik's apparaisse à l'écran, est-ce que Winning Moves demande des droits ?

S'ils le veulent, mais ils n'y ont pas tellement interret.

J'ajouterais que je plussoie dans le sens de frsechet. Une intervention de ce type fait de la pub a de nombreuses personnes ayant un interret finacier dans la partie (notement WM). Il est normal de demander un cheque.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Tatsuya a écrit:

S'ils le veulent, mais ils n'y ont pas tellement interret.

Oh bah tiens, ils vont se gêner... Dave HJ, de Seventowns, propriétaire des droits (WM est juste le distributeur, ils n'ont pas les droits, même pas en France) a demandé "entre 1000 et 3000 euros" de droits pour la pub orange. Ce n'est certes pas excessif, mais comme ils savent que de toute façon, Orange utilisera le cube et que l'effet sera le même sur le public, ils ne vont pas se gêner. Et ils sont assez agressifs. J'ai appris quelques trucs au passage, notamment une affaire entre Dan Knights et Seventowns qui a mal tourné. Je suis aussi en train d'assurer mes arrières pour mon DVD. Tyson aussi a eu quelques déboires avec eux, mais il s'en tire plutôt pas mal au final, contrairement à Dan qui est en procès avec eux...
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est idiot de leur part, puisqu'il est évident qu'on leur fait de la pub.
Je précise pourquoi j'ai posé cette question :
une amie à moi est co-auteur d'un livre pratique sur un appareil photo.
Or, comme elle était présente au French open, elle m'a photographié et j'apparais dans le livre avec un 333 et un Square dans les mains.
Elle m'a avoué qu'elle n'a pas demandé l'autorisation de Winning Moves, et je lui ai répondu la même chose : on leur fait de la pub, ils ont pas intérêt à nous embêter avec ça.
frsechet
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin c'est pas la même situation non plus... Orange, c'est du gros business, ils utilisent clairement l'image de marque rubik's pour leur clip. par contre, ton amie, c'est quand même moins l'idée du rubik's cube en tant que tel que l'utilisation de ce moyen pour illustrer un concept. Alors le plus sûr est certainement d'envoyer un mail à Dave, de lui demander son autorisation expresse, peut-être il va lui demander d'en envoyer un exemplaire pour contrôler, et puis le tour est joué.
edit: et le square-1 n'a rien à voir avec Rubik's.
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je sais j'ai peut-être l'air un peu stupide la mais, Orange, c'est tu la marque de tél?
J'suis pas de France donc connais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tibo
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la phrase qu'il fallait dire, j'ai bien ma petite idée pour le téléphone concerné ... mdr
"Pour moi, la technologie doit être aussi simple (que ça)"

Je ne connais pas beaucoup de téléphone pour qui ça s'applique. mdr
Mais bon, je peux me tromper.

c'est pour l'iPhone, non ?
lenain
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tibo a écrit:
c'est pour l'iPhone, non ?

surement pas, ce n'est pas à Orange de faire l'apologie de l'iphone, mais à Apple.

et puis je crois que c'est pour un autre service que les forfaits téléphone mobile...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
frsechet
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour ten, une nouvelle gamme de forfaits (ou une nouvelle mouture d'une gamme existante? je n'ai pas fait des masses de recherches, mais ce nom me dit quelque chose déjà)
Nik
Inamovible

Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada, Amérique du Nord, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Univers

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 2:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ca marche pas, ca dit comme que leur patente sont trop tecnologique et que ca vous délpaira... (ca sonne comme ca)

Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
frsechet
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nik a écrit:
Mais ca marche pas, ca dit comme que leur patente sont trop tecnologique et que ca vous délpaira... (ca sonne comme ca)

Rolling Eyes

Ca dit que QUOI????? pas compris.
Nik
Inamovible

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'annoce tu dit que la tecnologie se résume a ca pour toi.
Ca prétend que leur tel sont pas tecnos.

C'est de l'anti-pub il me semble..
frsechet
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Ven Juin 06, 2008 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, dans la pub je dis que pour moi la technologie doit être aussi simple (à manipuler, à utiliser, à avoir sur moi tous les jours) que ça (le rubik's cube, vu que c'est genre überméga simple, t'as vu comment je le fais super vite, alors va donc acheter ce forfait il est trop bien).
Mais bon, tu sais, les publicistes, des fois faut pas chercher...
Nik
Inamovible

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement car j'ai rien compris mdr

La pub a-t-elle était mise sur le net?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Speed Dating Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

Sauter vers: