Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Assemble de methode.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Dora
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 4:48 am    Sujet du message: Assemble de methode. Répondre en citant

Bonjours à vous tous ! Je suis en se moment a une phase ou j'imagine toute personne qui aime le cube se pose un jours , mais qu'elle méthode choisir !!

Alors après de longue heures de pensé et pratique en touchant aux méthodes de speed voilà ma conclusion.

J'aime bien la méthode roux , mais comme mon block building est horriblement long =) j'ai pensé a un ''mix'' alors bon voilà je pensait a faire comme dans la méthode Ofapel pour les 2 étage mais tout en laissant une arrête libre pour chaque couronne pour en toute fin faire comme la méthode Roux qui oriente le midle edge.

Je me demandais si cela se pourrait ou si se serait pas super =).

Merci D'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olala, la grammaire française !

Bref, cela se peut-il ? réponse : oui, suffit que tu le fasses.
Ensuite, est-ce efficace : Bah écoute, tu testes et tu nous en reparles ?

Sur le concept ...
Au niveau speed je ne suis pas convaincu, si tu pars sur une ofapel, ça va beaucoup plus vite de finir en ofapel que de zapper 2 centres pour pouvoir appliquer une autre méthode qui rend la résolution plus complexe. (vu d'ici. Je n'ai pas testé, je peux me tromper...)

Après si c'est un effet de style personnel et que ça te plaît... pourquoi pas.

Smile
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Re: Assemble de methode. Répondre en citant

Dora a écrit:
2 étage mais tout en laissant une arrête libre pour chaque couronne

Bien sûr. Méthode corners-first classique.
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des temps de gagou qui fait sensiblement ça, c'est pas mal pour le speed oui
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une méthode corner first ne place pas les 8 coins en premier et donc ne laisse pas les 4 arêtes de chaque face libres ?

Sinon autant pour moi.
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ca existe. C'est le cas des methode populaire du 222 entre autre Wink
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mournblade a écrit:
Une méthode corner first ne place pas les 8 coins en premier et donc ne laisse pas les 4 arêtes de chaque face libres ?

Oui, bon point, un autre terme serait plus approprié (du genre "lots-of-edges-last").
Mais dans le cas où l'on commence par une face moins une arête (que l'on peut réaliser de différentes manières), le gens trouvent ça relativement proche de cette définition stricte.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, elle peut se rediriger vers la waterman.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 1:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous pour vos réponses !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: