Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

5x5x5 en damier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5)
Auteur Message
Rascarcapac
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:00 am    Sujet du message: 5x5x5 en damier Répondre en citant

5x5x5... ca faisais ban...heu rever, mais j'ai ete un peu decu. ( mes parents m'ont apporte hiers jusqu'en ilande le 5x5x5 et le megamix que j'avais commandes, soit dit en passant le megamix est beaucoup plus simple a resoudre aussi que ce que je pensais mais bon, il est marrant quand meme.)
Il me semble encore plus facile que le 4x4x4 ?!?

mais passons au dessus de mes etats d'ame qui, si je n'ai pas resiste au besoin de les crier au monde, ne sont ici nullement utiles

Soit tout ca pour en arriver la: pour corcer un peu le bazar je me suis amuse a le resoudre en damier en melangeant les faces opposees (blanc avec jaune etc...)

Je suis le seul abruti a faire ca ou pas?

P.S. : oui, je sais ce qu'il me reste a faire si je m'ennuie avec mon rubik's cube, le blindfolded... mais bon, deja pour le 3x3x3 je me goure dans les manips encore assez souvent, et puis je crois que pour arriver a faire le 5x5x5 en blindfold il faut etre intelligent

P.S. 2 "intelligent" oui je sais c'est un mot complique, me demandez pas ce que ca veut dire, je suis alle voir au dictionnaire, mais j'ai pas compris..

P.S. heuuu...4 c'est la derniere fois que je tente de faire de l'humour.. mais je peux pas le promettre par contre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rascarcapac
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Taiiiiiiiiiiiiiin
Degouteeeeeeeeeeeeee

je viens de capter que mon damier que je me suis amuse a construire depuis un cube "melange", et ben en fait on sait l'obtenir en 6 mouvements a partir d'un cube fait normalament (ce qui je penses doit etre beaucoup plus facile que de se casser la tete a construire directement le damier comme je l'ai fait)

Mais bon pour le creusement de tete c'est quand meme marrant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est génial de répondre tout seul a tes interrogations. Pour ma part je préfère la 2eme solution.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non moi je préfère me faire des petits défis cubique comme:toute sorte de bandage ou fusion seul ou le mélanger et le résoudre juste en demis tours

d'ailleurs j'ai un petit problème pour résoudre le cube en demi tour:

pour le 3x3, il a toujours un cas qui reste:
M2UM2U2M2UM2

ou celui ci:
ER2E'R2

mais j'arrive facilement a passer de l'un a l'autre :
(R2U2)*3(F2U2)*3ER2E'R2

donc si quelqu'un s'embête à résoudre le cube en 1/2 tours et qu'il a trouver une solution je le remercierais de sa geekitude mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme ca ?
(R2F2)3D2(L2B2)3D2(R2F2)3

Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère :

x(R2U2)3B2(R2U2)3B2(R2U2)3x'

mais c'est pareil (il y avait un topic là dessus, qui doit maintenant être perdu dans les profondeurs du forum Razz )

edit, une solution plus courte de Acube :

(R2F2U2)(R2F2)3(U2F2R2)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gprano a écrit:

edit, une solution plus courte de Acube :

(R2F2U2)(R2F2)3(U2F2R2)

pff en plus elle est super logique, ca me desole de pas l'avoir trouvé ...
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie et c'est pour ça que je l'ai mise présentée comme ça, c'est juste le classique (R2U2)3 mais on avait pas trouvé le bon setup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Professor (5x5x5) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: