Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1ere couronne
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3
Auteur Message
quentii
Discret

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:12 pm    Sujet du message: 1ere couronne Répondre en citant

J'ai réussi à faire la première face mais je n'arrive pas à faire la 1ere couronne.

Pouvez-vous m'aider svp .
Merci Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fortiorex
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu a réussi à faire la première face c'est que tu as aussi réussi à faire la première couronne.
Mais est-ce que ta face est aussi une vraie face ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faire une face ne signifie pas du tout faire la première couronne.
(Une face, c'est comme après ton OLL, Fortiorex Very Happy il faut ensuite permuter les éléments pour faire la couronne, ici 3ème couronne car PLL)

Pour la première couronne, je te conseille de faire en premier une croix sur ta face principale : la jaune, par exemple.
Tu place les arêtes, puis les coins.
Pour le vocabulaire, c'est là.

P.S : je viens de voir pour "vraie face". Sa première face n'est donc pas une vraie face, Fortiorex Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quentii
Discret

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment dois-je faire pour avoir une "vraie face" ?
Merci
ArkanHur

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolé, ça devait pas être assez clair Smile

En fait, tu prend ta face (celle qui sera ta "vraie face"), tu fais une croix avec les arêtes en plaçant bien chaque pièce en face des centres de bonne couleur, puis tu mets les coins aux bons endroits. Il me semble que c'est expliqué sur la méthode débutante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
quentii
Discret

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé j'avais pas vu que tu avais mis qu'il fallait commencé par la croix
Mais j'ai essayer et j'ai réussi a faire la crois il me reste plus que les coins.
Merci de votre aide.
Fortiorex
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArkanHur a écrit:
Faire une face ne signifie pas du tout faire la première couronne.

Autant pour moi... Very Happy (pour moi faire une face était automatiquement lié au fait que les pièces soient orientées et permutées! Embarassed )

quentii
Discret

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la technique avec "les copains" à cette page : http://www.francocube.com/cyril/step_4.php
Au départ je n'avais pas de coins de mis, mais quand je fais la technique j'en ai aucun qui se mettent Sad
Pouvez-vous m'aider svp.
Merci
Subaruiz

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

T'en as forcément un de placé si t'as bien appliqué l'algo , vérifie bien .

single / avg :10"97/14"10
quentii
Discret

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais trompé. Smile
Mais quand j'ai un 2ème coin de mis je mets lequel à ma droite ?
Subaruiz

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as deux coins de mis , lis ce qui a en bas , ton cube a été démonté.

single / avg :10"97/14"10
quentii
Discret

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci
ArkanHur

MessagePosté le: Sam Mai 03, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous faites fausse route !!
Quentii, et les autres.
Quentii n'en est qu'à sa première face. Or il utilise la formule des petites curieux pour placer les coins... C'est absurde !
Pour la première face et la couronne, tu dois tout faire en réflechissant, sans formules.
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement, si tu es à la première face, ça ne sert à rien d'appliquer les algo de l'étape 4...

Voilà ce que tu dois avoir pour avoir ta première couronne, c'est dans la méthode, au début de l'étape 2

Tu fais d'abord ta croix comme a dit Arkan (je t'appelle Arkan, tu permets)
Ensuite tu places les coins un par un.
Le principe est de placer, par exemple, le coin blanc /rouge/bleu(si ta première face et la blanche), de façon à ce qu'il soit :
(- déjà, précisons, face blanche au-dessus.)

- sur la couronne du bas, sous l'emplacement "vide" correspondant, qui est donc entre les arêtes blanc/rouge et blanc/bleue de la face blanche (je dis "vide", c'est à dire que le coin qui y est n'est pas le blanc/rouge/bleu),
- face à toi (le coin blanc te regarde),
- Pour finir, tu le met en place avec un FDF', si ton coin est en bas à droite ou F'D'F si ton coin est en bas à gauche
- étape bonus : sourire de béatitude et sacrifier un agneau de lait en l'honneur de Mournblade.
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Thotho
Invité

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros pour les couronne c'est de la chance... serieux je comprend rien a ce qu'il faut faire pour faire les couronnes.. j'ai ete jusqu'a faire la 2eme couronne + croix de la face d'en dessous car je n'ai pas fait expres d'avoir la premiere couronne.. alors j'ai reessayé de faire la premiere... impossible ca fait 1h que je suis dessus.. Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Questions générales rubik's cube 3x3x3 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum