| Auteur |
Message |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
j'avais vu une notation avec des flèches une fois, c'est universel, mais est-ce bien compréhensible ?? _________________ |
|
|
 |
|
 |
Fortiorex Scotché au forum

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
| Yannoo a écrit: | | j'avais vu une notation avec des flèches une fois, c'est universel, mais est-ce bien compréhensible ?? |
C'est la notation du livret fourni avec le cube je crois.
Compréhensible ? Non. _________________Last Average : 25.35
Best single : 17'??" |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
c'est complètement nul !
- ça prend trop de place pour une fiche,
- c'est pas ce qu'il y a de plus compréhensible, contrairement à ce que l'on pourrait croire...
- une fiche avec ce genre de notation prendrait trop de temps à réaliser à mon avis : rien ne vaut une bonne lettre accessible du bout des doigts... _________________ |
|
|
 |
piche Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
salut
je pense que la personne qui realise un tableau aura vite fait de le faire en doube et avec les 2 langues...
a+ _________________A tout ceux qui disent : -Je suis comme St thomas je ne crois que ce que je vois !! : l'avez-vous dèja vu ??? |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
|
|
non c'était un autre truc que pour le livret de rubik's mais ca me semblait tout autant incompréhensible. Mais je me demandais, ca serait fun de créer un langage est un alphabet pour le cube. Histoire de pas faire de jaloux. Connaitre 8 symboles c'est pas si dur ? _________________ |
|
|
 |
Gprano VIP au club des 1000

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
|
|
Ou le faire avec des symboles pseudo mathématiques prononcés de façon spécifique, afin d'impressionner encore plus les newbies ?
Je suis pour  |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
ce que vous faites les enfants, ça a un nom : c'est de la masturbation intellectuelle.
Il existe déjà un paquet de façons de noter les mouvements de son cube, je ne vois pas pourquoi on s'amuserait à inventer un système de notation surtout si le seul but est d'en faire un différent.
Il va falloir trouver un truc sacrément avantageux pour me convaincre... _________________ |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 8:10 am Sujet du message: |
|
|
idem ! _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
| lenain a écrit: | L'idéal serait que le lecteur puisse choisir sa notation : soit on fait deux fois les fiches (chiant), soit il doit bien exister un moyen de traduire directement... une sorte de programme à qui on dit :
"quand tu vois un F en anglais, tu le transforme en A pour le français"
facile à dire... |
Il existe déjà un programme sur le forum qui traduit les formules du format franco-allemand de cyril en international. Il me semble aussi que les sources sont disponibles puisqu'il avait été fait par un membre du forum. Ca doit donc pouvoir s'adapter. _________________ |
|
|
 |
sakd0 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 681 Localisation: Toulouseeeeee
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
la notation UFRDBL, x y z et E M S est parfaite, je vois pas pourquoi changer. _________________elle est pas magnifik quand même ?
methode : ZBF2L pr dernière paire + COLL
avg : 17,5 / avg blind : 2min10 |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
| ofapel a écrit: | | Il existe déjà un programme sur le forum qui traduit les formules du format franco-allemand de cyril en international. Il me semble aussi que les sources sont disponibles puisqu'il avait été fait par un membre du forum. Ca doit donc pouvoir s'adapter. |
voilà de quoi je parlais.
http://www.francocube.com/phpBB2/topic660.html
@Simboubou: si tu es motivés, pourrais tu étendre ce programme pour d'autres notations?  _________________ |
|
|
 |
|