Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Stresssss!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Makhieval
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:27 am    Sujet du message: Stresssss!! Répondre en citant

Alors voilà : Quand je me chronomètre, j'ai tendance à bloquer beaucoup plus que sans le chrono', spécifiquement sur le LL. Tout ça à cause du stress. Donc, je me demandais s'il y avait beaucoup de personnes comme moi sur ce forum et si oui , quels sont vos trucs, vos entraînements pour réduire cette nuisance?

Dernière édition par Makhieval le Dim Mai 04, 2008 10:49 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Beaucoup de personne sont passée par là.

Le seul conseil que j'ai a donner est de cuber à peine plus lentement. Tu verras que tu iras plus vite. Bah oui c'est paradoxal mais si on réfléchis un peu on voit qu'en ralentissant on passe les formules sans accrocs et le temps qu'on perd en vitesse est compensé par le temps épargnés sur les accrocs.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre conseil, ne penses pas au chrono, et même si tes temps sont pourris après, c'est pas grave, y'a tellement d'aides au stress dans la vie qu'il ne faut pas s'en rajouter inutilement.
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faut aussi beaucoup se chronométrer, ça finit par faire baisser la pression.
Et pas miser sa vie sur un sub je-sais-pas-quoi Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Salim
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cubage lent (pour ne pas s'arêter) + ne surtout pas regarder le chrono oui (bon j'apporte rien de nouveau ^^)

A noter qu'au championnat de France j'ai regardé le chrono avant ma PLL (une R), j'ai bourré sur la PLL car je savais que j'allais faire un bon temps puis POP à 3 coups de la fin Laughing (puis DNF car j'ai mal remis un coin Sad)

PhoeniX
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je regardais souvent le chrono pour voir en combien de temps je passais chaque étape, mais maintenant j'évite car si tu vois que tu as été rapide au début, tu vas de mettre la pression pour essayer de faire un Best.
Mais effectivement, tu verra que si tu te chronomètre pour toutes tes résolutions, la pression baisse et de toute façon tu feras forcément des bon temps dans une session.

Enfin bon je dis ça pour t'aider mais à chacun sa technique Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
link-link
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je stresser au début et j'ai trouver une technique simple pour ne plu stresser .
tu utilise un métronome(ici):au début tu le faire aller a 60 (le nombre correspond au nombre de bip par minute)et tu te force a faire un mouvement par bip (pas plus vite ni plus lentement)puis petit a petit tu augmente la vitesse.
en plus de réduire le stress cette exercice permet de s'entrainer au repérage oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fortiorex
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mes premiers chronos je stressais (mains moites) aussi mais à force d'en faire, il disparaît progressivement... Smile
PhoeniX
Scotché au forum

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du métronome est pas con du tout, sans parler forcément de stress, ça permet de diminuer au maximum son repérage, juqu'à ne plus s'arrêter.
Je m'en vais essayer de ce pas =)
Aga
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au début pareil, le chrono j'avais du mal, encore pire quand je voyais que je partais pour faire un bon temps. Ca passe petit à petit, par contre je peux pas m'empecher de regarder le chrono après les F2L histoire de me rassurer (ou pas)
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aga a écrit:
par contre je peux pas m'empecher de regarder le chrono après les F2L histoire de me rassurer (ou pas)

Arf, faut partir avec un mental de gagnant !!!
Quoi qu'il arrive, tu as fait un très bon départ, même si tu avais inversé ta croix, foiré 2 F2L et rentré une paire a la place d'une autre !!!
Si encore c'était une course d'endurance ou il faut gérer son effort, je comprendrais qu'on ai besoin de regarder le chrono, mais la, un coup d'œil au chrono et c'est un coup d'œil en moins sur le cube, et c'est un élément perturbateur de plus ....
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sale habitude, mais bon ... même en compète, je regarde parfois le chrono après les F2L, je veux savoir ! Embarassed
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi c'est un peu pareil sauf que je tremble a mort quand on me regarde ou qu'on fait un battle . Sauf que quand je suis tout seul ça va, je stresse jamais! C'est trop Hard core parce que je pairt vachement de temps a regripper et parfois le cube tombe donc....

Unique: 28
Moyenne: Pas le temps
MaTT59
Scotché au forum

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'est déjà arrivé aussi et j'ai trouvé la solution tu cubes d'une façon assez fluide, en essayant de ne pas t'arrêter, parce que tu trembles quand tu as du mal à repérer une pièce.... Si tu repère bien t'es moins stresser et on a pas le temps de te voir trembler Smile.
Aga
Bavard intarissable

MessagePosté le: Ven Mai 02, 2008 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cuber devant le chrono c'est une chose, devant les autres c'est différent. Des que quelqu'un me regarde je suis sur de me foirer, ca me rappel la RIC que j'avais faites: trop du mal a cuber au début surtout avec un éclairage foireux ( ah merde c'était un bleu pas un vert...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: