Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le concours hebdomadaire de Fewest Moves
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges
Auteur Message
lenain
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 2:38 pm    Sujet du message: le concours hebdomadaire de Fewest Moves Répondre en citant

Voilà, ici, vous pouvez parler des règles du concours hebdomadaire de Fewest Moves.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci d'avoir (re)lancé le truc.
Si on suit scrupuleusement le règlement, on ne peut donc pas utiliser, par exemple, une OLL non connue par coeur (en supposant qu'on en ait besoin, mais je ne cherche pas à débattre ici de la pertinence des méthodes, pour le FM).
C'est plus intéressant, je trouve, que "l'ancien" règlement, qui interdisait les LL en une étape et les ZBF2L, mais autorisait à piocher toutes les autres formules (des OLL par exemple).
On est donc dans l'esprit de la compétition (même si c'est pour s'amuser et pour du beurre).
Pour le dernier challenge de Lenain, j'avais "triché" en piochant une OLL en 8 mouvements.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schtroumpf

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous suggère le format WCA. Vous prenez une heure, un cube et un coin de table avec une feuille, avec l'objectif de rendre votre copie à temps.
Comme ça
1) vous vous entraînez pour la compétition (gestion du stress par rapport au temps, écriture d'une solution propre),
2) vous résistez à la tentation d'y passer votre semaine pour optimiser.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi schtroumpf.

Et c'est pour ça que je n'y participerais pas. c'est trop court pour moi.
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, sans mélange...

Je proposai de ne fournir qu'une séquence de mélange par semaine, et pas de bloc 222, etc. superflus.

Ensuite, le but est avant tout de fournir une solution personnelle. Le reste est incontrôlable.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi qu'il arrive, je suis pour la reprise du fmcp.
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je commencerai par le défi en une heure, je noterai la solution et je l'enverrai. Après, si j'ai encore envie, je passerai du temps et si je trouve mieux, j'enverrai aussi cette solution en précisant que j'ai pris mon temps.
lenain

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
Merci d'avoir (re)lancé le truc.
Si on suit scrupuleusement le règlement, on ne peut donc pas utiliser, par exemple, une OLL non connue par coeur (en supposant qu'on en ait besoin, mais je ne cherche pas à débattre ici de la pertinence des méthodes, pour le FM).
C'est plus intéressant, je trouve, que "l'ancien" règlement, qui interdisait les LL en une étape et les ZBF2L, mais autorisait à piocher toutes les autres formules (des OLL par exemple).
On est donc dans l'esprit de la compétition (même si c'est pour s'amuser et pour du beurre).
Pour le dernier challenge de Lenain, j'avais "triché" en piochant une OLL en 8 mouvements.

le lanceur de concours de FM que je suis a écrit:
vous faites ce que vous voulez tant que c'est dans votre tête et que vous ne faites pas de recherche d'algo sur internet spécifique à un cas particulier que vous rentreriez pendant une résolution

ce qui veut dire que si une oll te manque parce que tu ne la connais pas par coeur, tu as le droit de la piocher sur internet, par contre, tu l'apprends une bonne fois pour toutes...

donc je rajoute dans le règlement: "En clair, si vous ne connaissez pas toutes les oll, pll, vous imprimez ceux qui vous manquent et vous vous servez uniquement de ceux-là."

ça vous va ?

Pour ce qui est de s'accorder une heure, ok, je vais le suggérer, mais je passerai moi même plus de temps que ça dessus : en speed, quand on débute, on s'accorde souvent trente secondes pour pré-inspecter. Le but de ce concours hebdomadaire est de s'entraîner, après libre à chacun de respecter le temps limité...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schtroumpf

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lenain a écrit:
ça vous va ?

Non, c'est nul.
Si tu as besoin d'une séquence OLL et que tu vas la chercher sur internet dans une liste en jurant-crachant-que-ce-n'est-pas-juste-pour-le-FM-et-que-tu-t'en-souviendras-toute-ta-vie, moi déjà je réponds "t'avais qu'à la connaître", et ensuite naturellement tu vas prendre dans la liste la séquence qui t'arrange en annulant des mouvements.
Pas d'aide, sous aucune forme que ce soit.
Tatsuya
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

1) Je pense comme Schtroumpf, pas d'aide.
2) Je pense que même si on respecte le délai d'une heure, il est formateur de continuer à chercher ensuite. Comme dit Lenain, au début on a besoin de plus de 15 secondes préinspection. C'est pareil.
lenain

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:
lenain a écrit:
ça vous va ?

Non, c'est nul.
Si tu as besoin d'une séquence OLL et que tu vas la chercher sur internet dans une liste en jurant-crachant-que-ce-n'est-pas-juste-pour-le-FM-et-que-tu-t'en-souviendras-toute-ta-vie, moi déjà je réponds "t'avais qu'à la connaître", et ensuite naturellement tu vas prendre dans la liste la séquence qui t'arrange en annulant des mouvements.
Pas d'aide, sous aucune forme que ce soit.

je te suis...

mais, un concours comme ça, c'est de toute façon basé sur la bonne fois des participants.
En plus, je sais pas si je suis le seul comme ça, mais quand j'apprenais les pll, j'ai fait une fiche que j'ai imprimé. Mon premier FMCP, je ne connaissais pas toutes mes pll, j'ai pris celle qu'il me fallait dans ma fiche.

Bien que tu sois un maître dans ce domaine et que ton avis compte beaucoup dans ce genre de décision, je fais appel aux autres habitués pour me donner leur avis...
Schtroumpf

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas un maître.

Bon ok, alors je vais sortir ma liste des 300 séquences pour traiter les coins optimisant divers cas que juré-craché je me suis dit que j'apprendrai un jour...

...non, je n'oserai pas. Je n'ai pas envie de passer pour un bouffon en sortant mes fiches ou en allant demander à ma maman.
lenain

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée de départ était pour les débutants qui ne connaissent pas toutes leurs oll/pll...

donc par souci d'équité pour tout le monde : pas d'algos piochés, apprenez les avant de faire votre cube...

maintenant qu'on est d'accord sur les règles, je lance le premier FM !
Simboubou
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait pas l'appeller "concours de fewest moves hebdomadaire", plutot ?
Comme ca on aurait le CBH et le CFMH
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Schtroumpf

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux prendre Cube Explorer pour générer un mélange (officiel WCA).
Ce sera mieux mélangé, conforme, et la séquence sera plus courte, ce qui allège en fewest-moves et diminue les chances d'erreur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum