Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le concours hebdomadaire de Fewest Moves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges
Auteur Message
Makhieval
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'œil de lynx du Schtroumpf!

Premier essai sur le scramble : OLL skip et PLL A...49HTM Mad Un F2L beaucoup trop long
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mer Juin 11, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà. J'ai réduit la longueur de la séquence. En fait, j'ai fait mon FM avec la séquence de 25 mouvements, et j'ai trouvé une solution, peut-être pas optimale, en 18 mouvements. Je vous en ai donc fait part.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on savoir pourquoi les résultats de la session 7 ne sont pas encore parus et la session 8 n'est toujours pas là?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2008 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que je ne l'avais pas encore fait... Smile

Le poker m'a tenu scotché à mes cartes. Avec une fan qui m'encourage. Et du coup, je me concentre et je joue mieux... Et de facto, je joue plus longtemps.

Désormais, ils sont là.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2008 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deux choses à dire :
1) désolé, encore pas le temps de faire le FM, et je ne ferai pas non plus les deux prochains (vacances)
2) Ryo, encore une fois, tu nous scies. 25, c'est de la folie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schtroumpf
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2008 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

25, 30, 32... Ca devient excellent.

Mais que vois-je? Un bloc 1x2x3 en 2 mouvements? Vous auriez pu m'appeler! Ouuiiiiiinnn.
C'est curieux quand même, c'est statistiquement extrêmement rare ce genre de choses, je crois même que je n'ai jamais vu. Un peu louche...
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié le code qui affiche le mélange du CHFM. Désormais, en cliquant sur le bouton "Début", le cube revient dans sa position mélangée initiale.
Merci à Spols pour l'astuce.

MessagePosté le: Lun Juin 30, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayé, j'ai affiché les résultats de la session 5, il était temps...

Et comme j'avais un peu de temps, j'en ai profité pour mettre un classement des records personnels...

attention, je reviens cette semaine, et je suis déterminé à battre ryo... (il faut bien se fixer un objectif... Very Happy )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schtroumpf

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Ryo
Citation:
R' F' R2 U' L U2 R' - on replace une paire dans son slot en cassant l'autre provisoirement mais de façon à ce qu'elle puisse être reconstituée rapidement, j'ai essayé ça car j'ai vu qu'un bloc 2*2*1 était créé sur la dernière face - (7)
U' L2 B L B' - insertion de la dernière paire de façon à skipper l'oll - (5)
U' - pll W (1)

Une manœuvre qui permet de sauter à la fois l'OLL et la PLL?

Bon cette fois c'en est trop, je m'exprime.
Le nombre de fois où tu as sauté les PLL en plus de cette dernière performance me paraît très suspect. Je pense que mes interrogations sont compréhensibles, ce n'est pas pour chercher des problèmes.
Qu'utilises-tu comme programme?
Gprano

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A sa décharge CubeExplorer me dit que pour ces trois dernières opérations la solution optimale est en 12 (contre 13 pour la sienne).
De plus la séquence donnée ne me parait pas illogique et ça me semble tout à fait possible que ce soit le résultat d'un peu de recherche sans aide.

Je ne crois pas que ryo triche(ne serait-ce que par présomption d'innocence), et je vois mal comment il pourrait se justifier.
Schtroumpf

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gprano a écrit:
ça me semble tout à fait possible que ce soit le résultat d'un peu de recherche sans aide.

Seulement un peu de recherche sans aide ?
Arriver sur 8 participations à résoudre la dernière tranche directement 7 fois, voire la sauter, j'ai l'impression que ça va bien au-delà.
Gprano

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon "un peu" était peut être pas adéquat, mais parles alors de tester pleins de trucs pendant des heures, et de finir par être chanceux.

Je voulais juste dire que pour l'exemple de la dernière résolution, la séquence (insertion des paires, préservation du bloc 1*2*2...) ma parait logique.
seb
Inamovible

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous avourais que de toutes façon qu'il triche ou pas je me fiche totalement; je fait depuis le début les FMC sans jamais poster les résultats . Le seul but (je pense) est de se distraire et voir, pour certain s'entrainer pour de vrais compétitions.

S'il triche et que ca lui donne une fierté de poster c'est résultats... temps mieux pour lui. Mais c'est pas ca qui va le faire progresser le jour ou il n'aura rien pour l'aider.

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais dire que j'ai reçu un long message de Ryo me répondant en profondeur sur la question. Dommage qu'il ne l'ait pas posté ici.

Quand on passe longtemps à rechercher des solutions courtes, on finit inévitablement par tomber sur des cas qui sont favorables. On les trouve par des techniques et des intuitions parfois, mais aussi souvent par chance provoquée par le nombre d'essais. Dans ce dernier cas, il est difficile de justifier sa trouvaille.

En revanche, lorsque par exemple on insère une commutateur dans un squelette de solution, on voit que c'est de la technique justifiable.

Dans le passé, Per lui-même a été fortement suspecté de tricher, pour ceux qui ont suivi. C'est pas simple cette affaire.

Par rapport à ce que j'ai écrit plus haut, c'est vrai que je trouve ça suspect, surtout après la dernière solution extrêmement chanceuse.
J'ai hésité à poster mon message, car le cube c'est pour s'amuser, et ce n'est pas agréable de suspecter les autres.
Néanmoins je l'ai fait, car il n'est pas sain de toujours se censurer. Et franchement, j'ai toujours presque regretté que personne ne me suspecte publiquement de mentir sur mes propres performances non officielles présumées par rapport à mes résultats de compétition, largement inférieurs. J'aurais trouvé ça très normal. Le scepticisme, c'est normal, ça peut donner occasion à discussion.

J'apprécie en tout cas la réponse de Ryo, bien loin de la vulgaire réaction épidermique que beaucoup de susceptibles pourraient avoir.
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Lun Juil 07, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et moi j'ai fait 33 au Toulouse open en contrôlant oll et pll skip Smile

(quoi c'est pas le sujet ? Razz )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum