Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

le concours hebdomadaire de Fewest Moves
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges
Auteur Message
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les PLLs les plus courtes ?
Sur speedcubing, le formulaire est particulièrement intéressant pour le fewest moves (la seule chose, c'est qu'il faut recompter soi-même les mouvements, parce que chaque formule est comptabilisée en QTM et en STM !)
En particulier (en HTM) :
U : 9
A : 9
J : 10 (en speed on utilise plutôt une version en 11)
H : 10
T : 11 (et qui commence par U, c'est donc très intéressant ; en speed on utilise une version en 14)

Dernière édition par Tatsuya le Mar Mai 27, 2008 10:29 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK, merci.
ryo
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

lenain a écrit:
Désolé ryo, tu passes 2ème du coup... Wink

T'inquiétes, j'y ai passé deux heures cette nuit et j'ai beaucoup mieux mdr

[Tats] Je craque, je le dis : je lis souvent "T'inquiètes". C'est de l'impératif, donc : "T'inquiète".

Tatsuya a écrit:

U : 9
A : 9
J : 10 (en speed on utilise plutôt une version en 11)
H : 10
T : 11 (et qui commence par U, c'est donc très intéressant ; en speed on utilise une version en 14)

Je les connais toutes par coeur mdr
J'utilise la J' en 10 pour le speed mais la J en 11 et j'utilise la T en 11 pour le OH.
Pour H j'en connais 2 en 10 et une en 9 si elle est mal placée au départ, U et A en 9 bien sur, les N en 14, les G en 12, Z en 11, Y en 14, R en 13, E en 14, V en 14, F en 13 ok
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

lenain a écrit:
J'ai rajouté au règlement la règle sur le temps imparti

Un bon truc a frappé à ma 3ème résolution semi-speed. Et après le temps de l'écrire et de vérifier 2 fois avant soumission, ça fait plus de 10 minutes.
Mais le temps que je m'étais imparti était 1 heure.
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ryo, j'insiste, je veux manger la même chose que toi le matin. Après la grosse progression en speed, tu fais 27 au FM Rolling Eyes

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatsuya a écrit:
Ryo, j'insiste, je veux manger la même chose que toi le matin. Après la grosse progression en speed, tu fais 27 au FM Rolling Eyes

Les deux sont liés mon cher, il y a plusieurs éléments qui explique tout ça, d'abord j'ai arrêté d'être fainéant et j'ai appris pas mal d'algo, des oll, quelques coll qui marchent de préférences sur le 3x3, des fois que je tombe dessus en FM, mais c'est surtout pour le 2x2, ensuite j'ai eu un déclic sur la construction des algos et j'ai commencé à en produire plein, (je réfléchi même à une éventuelle méthode de résolution du 3x3 avec de nouveau algos) rapelle toi mes PLL maison.
Ensuite lorsque j'ai commencé le FM, je me suis lancé à fond dans tout ce que je trouvais : utilisation de Petrus et ou de Roux, comprendre leurs fonctionnements, utilisation d'un ou de plusieurs mouvement préparatoire, lorsqu'un LL m'énerve : résolution de l'inverse du LL (ça c'est très pratique), changement de ce LL par une insertion différente de la dernière paire, etc...
Au final j'ai gagné beaucoup en repérage et je connais facile le triple d'algo comparé à il y a un mois et demi, par exemple je connais deux ou trois algo différents pour au moins une dizaine d'oll et de pll...
Le travail quoi
lenain

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Votre attention s'il vous plaît...

Je suis en stage pendant deux mois à partir de demain. Je ne pourrai donc pas m'occuper correctement du FM n'ayant pas d'accès à internet en semaine.

C'est donc Piercy qui s'en occupera jusqu'à ce que je puisse reprendre les rennes. Je vais lancer la prochaine session dans quelque minutes, mais vos solutions seront à envoyer à Piercy.

Merci de votre attention.

lenain

ps:
je posterai les résultats de cette semaine le week-end prochain, je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper aujourd'hui.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la résolution de l'inverse du LL ? Tu peux m'en dire plus ? (Oh tell me more, tell me mooore)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, ça m'avait échappé aussi.
J'essaie de comprendre comment on peut gérer un LL à l'envers. J'espère ne pas dire de conneries dans ce qui suit :
1) tu résouds ton LL à l'arrache (on s'en fiche du nombre de mouvements, mais tu les notes)
2) tu pars d'un cube résolu et tu appliques les mouvements notés en 1)
3) ça donne un cube avec un LL non résolu, que tu essaies de résoudre en FM
4) tu notes l'inverse de ce FM.

Si jamais j'ai fait une énorme erreur de raisonnement, désolé, j'écris ça en bossant en même temps.

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça ne marche pas....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je crois que ça marche. Testons un exemple de base :

1)tu as ton LL, mettons qu'il faille faire FRUR'U'F' + (PLL U) pour le résoudre

2)tu appliques FRUR'U'F' (PLL U) sur un cube résolu

3)bon c'est pas du FM du tout mais mettons : U' (sune)(FRUR'U'F')(PLLUsym)U

4)l'inverse c'est U'(PLLU)(FURU'R'F')(antisune)U

Et en testant ça marche. Smile

On doit pouvoir aussi raisonner comme ça :
S1 est la solution speed de notre LL.
S2 est défini selon la méthode de tat's par S1 + S2 = id.
On a donc S2 = S1', ou bien S1 = S2'

L'inverse de la deuxième solution est bien égal à la solution speed
oui
Simpsonsfan1993

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas sûr car ton exemple est pas très bien choisi. Parce que tu appliques la solution sur un cube résolu, tu fais y2 et tu peux la réappliquer pour finir le cube....
ryo

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est bien comme ça que je fais, en gros parfois je résoud PLL puis OLL au lieu de faire l'inverse et des fois c'est plus court en nombre de mouvements et certains peuvent fussioner ou s'annuler ok

Edit : Vu que Simpsonfan à posté en même temps je pércise que je répondais à Gprano.
Gprano
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah peut importe l'exemple, ou alors trouves un contre exemple.

Sinon, peut importe le type de solution bien sûr dans l'état résolu ou non du cube. Ainsi si la solution S résout le cube, en speed ou pas, la méthode proposée revient à faire :
LLproposé + S(speed) = résolu
résolu + S(speed) + S'(fmc) = résolu
LLproposé + [S'(fmc)]' = LLproposé + S = résolu

Je sais pas comment mieux expliquer Confused

En fait ça revient à faire PLL OLL pour les fridrichiens (comme ryo Wink )
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2008 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule proposition sur la session 6? (Peut-être parce qu'il n'y a pas le classement final de la 5?)
Oh ben alors je vais en chercher une, vite fait, j'ai des chances pour le podium.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Fewest moves et blindfold challenges Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 15, 16, 17  Suivante
Page 10 sur 17

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum