| Auteur |
Message |
PhoeniX Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
Ok.
Pour revenir au sujet, comme je parlais de sa propre méthode de résolution, on a vu qu'avec la méthode de création d'algos de Gilles Roux, et aussi avec des algos 3x3x3 on peut résoudre le 2x2x2
Mais ne pourrait-on pas trouver, avec un peu de pratique, une technique s'approchant du "God's algorythme" ??
Je ne me suis pas renseigné, mais quelqu'un sait combien de mouvements il faut maximum pour résoudre le 2x2x2, ça doit être un truc du genre 10 non ?
Je ne sais pas non plus si il existe des FMC 2x2x2, mais on doit pouvoir arriver à de bons scores...
edit: il n'existe apparement pas de compétition FMC, mais rien n'empêche les cubeurs de s'entrainer.
| Citation: | | Il est possible de montrer informatiquement (en testant toutes les positions une par une) qu'au plus 11 demi-tours ou bien 14 quarts de tour sont nécessaires pour résoudre le cube quelle que soit la position de départ. |
Citation tirée de Wiki. _________________
En vacance (et donc absent de Francocube...) |
|
|
 |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1315 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Ven Mai 02, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
c'est un peu violent d'anticiper 11 moves pendant la pré-inspection ...
mais ce qui est possible c'est de faire un double face (anticipé pendant la pré-inspection , benj l'a deja fait devant moi) et ensuite tout permuter (comme pour ortega) ça fait pas énormément de coups, et ca peut a priori pas mal s'automatiser. _________________ |
|
|
 |
PhoeniX Traîne ici, comme d'hab'

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|