Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLL V
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Avr 27, 2008 1:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour éviter les regrips tout simplement. Tu as 2 orientations dans ta formule ce qu'il faut éviter et c'est sans compter les fingertricks non adapté comme un R2 qui pourrait tellement mieux passer en R2' quand il est suivi d'un U.
Inamovible

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a celle-ci aussi, la première que j'ai apprise (pour la petite histoire (tiens une parenthèse, ça faisait longtemps)), mais que je lâche pour celle de lenain :

L'URU'LUL'UR'U'LU2RU2R'

Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles

Dernière édition par Mournblade le Jeu Mai 01, 2008 11:50 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Piercy a écrit:
J'étais sur le point de compléter mon message. Tu as le doigt appuyé sur F5 ?

J'allais donc écrire :

Cela donne :
R'UR'd'R'F'R2U'R'UR'FRF

Tatsuya, je te fais une vidéo ce soir. Mais je pense que tu m'as déjà vu l'exécuter en direct.

La partie R'UR'F, peu avant la fin, s'exécute le temps d'un clin d'oeil, presque aussi vite que R2'.

Je comprends pas comment tu arrives à faire le d'
je vais encore beaucoup plus vite à faire le regrip.
Dicomaniaque

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu tiens la face U avec quatre doigts, le pouce et l'index de chaque main.

Avec le majeur droit, tu exécutes d', en poussant simplement la deuxième tranche. La face du bas viendra avec. Le R' qui suit est effectué avec les deux doigts de la main droite, et le F' avec le pouce droit qui se trouve exactement au bon endroit.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Jeu Mai 01, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais non ! après avoir fait R' U R', je ne tiens pas du tout la face U avec quatre doigts, le pouce et l'index de chaque main.
Si je dois prendre cette position, c'est un regrip comme un autre, autant faire le mien. C'est bien là que je ne comprends pas.
Vivement la prochaine RIC.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Mai 04, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé celle-ci :
R'U'RUR'FRUR'U'R'F'R'U'L'UR'U'L
Elle est facile à apprendre et passe très bien, c'est un mélange de la PLL R de Quinn Lewis et d'un Niklas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je note. Ca passe bien mais ça fait 19 mouvements. Mais ... ça passe bien. Je note, on ne sait jamais. Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: