Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ofapel étape 6 argh ! X.x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4)
Auteur Message
Clamk
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 1:11 am    Sujet du message: Ofapel étape 6 argh ! X.x Répondre en citant

Bonsoir, je viens de faire le grand saut avec mon 4x4.

Je me suis lancé dans la ofapel après avoir regardé le cube pendant 2
semaines... au début tout allait bien...je maîtrise aisément les 5 premières étapes que j'ai étudié ce soir...mais là...la dernière ça fait facile 1 heure que j'essaie de m'en sortir...mais je bloque ! Impossible de finir ces centres...

Quels sont les formules vraiment indispensables pour finir cette étape ?

Ou alors quels sont vos conseils et comment avez-vous réussi à maîtriser cette étape ?

Merci d'avance ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nikou
Né sur ce forum

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule formule est indispensable et tu la choisies (la première par exemple)
Après si les centres à échanger ne sont pas au bon endroit (pas comme sur la formule), fait des set-up move (http://www.francocube.com/phpBB2/topic484.html)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Clamk
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup ^^

EDIT : trop tard je suis devenu fou et j'ai un sale rire nerveux devant mon cube...j'sens que bientôt j'vais chialer

EDIT2: il se fait tard et je satur eun peu totu cela est exagéré....

EDIT3: j'ai finni mon 4x4 ! La fin est totue simple en réalité! Il suffit de choisir un cas et après on s'adapte en faisant quelques mouvement spuis à la fin on fait les inverses! Tout simple, maus faut juste piger et pas s'énerver! ^^
Mr0.
Inamovible

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nikou a écrit:

Après si les centres à échanger ne sont pas au bon endroit (pas comme sur la formule), fait des set-up move (http://www.francocube.com/phpBB2/topic484.html)

c'est pas ce qu'il a dit ?
Clamk
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire j'avais rien compris à ce qu'il avait dit...à3h du matin après du cubing intense j'avais psu trop envie de me creuser la cervelle... ^^'
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Jeu Avr 24, 2008 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu le nombre de fois où on a vu des questions sur le forum concernant l'étape des centres (que ça soit sur le 4x4x4 ou le 5x5x5), j'ai commencé à douter.

Ai-je bien expliqué cette étape?

Alors je suis allé sur ma page et j'ai vérifié. Je ne comprend toujours pas. C'est écrit dans le 1er paragraphe et il ne fait que 3 lignes.

Tu dis que tu ne voulais pas te creuser la tête mais je pense que la meilleure solution aurait été de lire avant de foncer tête baisser ou bien de laisser ton cube pour aller dormir et reprendre les choses avec un esprit un peu plus reposé. ok
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mar Juil 01, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une nouveauté. J'ai modifié les applets d'échange de centre d'une face à son opposé. C'est beaucoup plus simple et toujours basé sur le niklas.

Du coup j'ai fait la même chose avec le professor.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: