Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[réglé]3ème étape de la méthode Ofapel.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4)
Auteur Message
alexsws
Discret

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 1:46 pm    Sujet du message: [réglé]3ème étape de la méthode Ofapel. Répondre en citant

J'imagine que cette question a déja du être posée mais y a tellement de topics dans cette partie de forum que ça serait juste un peu trop long à chercher ..

Donc voila, j'ai décidé de faire la méthode Ofapel (parce que les autres c'est limite si je galère pas dès la première étape) mais je suis bloquée.

Les 2 premières étapes aucun problème, mais j'arrive à la 3ème et je vois qu'il faut faire comme pour le 3x3x3. Je me dis pas de problème parce que je sais le finir. Mais le truc c'est que on m'a appris une méthode (oui parce que je l'ai pas fini toute seule je l'avoue ) qui n'est pas celle donnée sur le site.
Et le problème est que dans tous les exemples qui montrent comment orienter les coins (y en a une dizaine il me semble) il n'y en a aucun qui correspond aux différents cas qui se présentent lorsque je veux résoudre mon cube.
J'ai beau faire toutes les méthodes montrées pour orienter les coins (les yeux exorbités bougeant dans tous les sens pour essayer de suivre les mouvements rapides, très rapides, de l'animation), ça ne marche jamais !
A chaque fois y a un cube qui est mal placé et c'est horripilaaant !

Et donc ça m'énerve parce que je bouge plus là.

Merci d'avance si vous avez compris et que vous pouvez m'aider mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alexsws
Discret

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oups désolée j'ai finalement réussi à passer l'étape mais j'ai été obligé de démonter 2 coins pour les inverser. En fait je l'ai emprunté à une copine alors il est possible que dans un moment de ... détresse lol, elle les ai bougés.

Désolée pour le dérangement ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyril
A domicile

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus facile quand les gens se répondent eux-mêmes
Je ferme donc le sujet et t'invite à utiliser les boutons pour faire défiler les mouvements un par un sur les animations la prochaine fois, tu vas t'économiser les yeux Laughing
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Rubik's Revenge (4x4x4) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: