Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Croix a gauche.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
n8than38
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Croix a gauche. Répondre en citant

Bonjours, bonjours, j'ai lu sur plusieurs topic que certaines personnes faisaient la croix a gauche pour les F2L , donc j'aimerais bien savoir ce que sa change par rapport a la croix en bas.

n8than38

Unique: 28
Moyenne: Pas le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais croix à gauche, et d'apres ce que disent doudou, yen a pas beaucoup plus rapide que moi "cross on side".
Donc pour moi, la croix à gauche ca permet de bourriner au niveau mouvement, plus que croix en bas, avec R U, (et D pour rentrer la paire sans avoir a regrip)
Le désavantage c'est la visibilité : on ne voit pas grand chose du cube, mais bon je pars du principe que avec de l'entrainement, tout repérage peut tendre vers 0 Smile Il suffit de trouver quelques feintes comme par exemple aligner sa croix avec l ou R selon la situation.

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 3:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajouterais que tu est plus amener a retourner ton cube, alors que crois en bas tu peut potentiellement rentrer tes f2l dans n'importe quel slot.

Bref dans un cas tu privilegies la vitesse brute d'execution, de l'autre tu facilite le reperage et minimise les regrips. Je suis pas sur que l'un soit mieux que l'autre.
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
J'ajouterais que tu est plus amener a retourner ton cube, alors que crois en bas tu peut potentiellement rentrer tes f2l dans n'importe quel slot.

Justement, c'est la que D sert, croix à gauche Smile

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Darkfire
Scotché au forum

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais posé la question ici :
http://www.francocube.com/phpBB2/topic2256.html

Si jamais d'autres avis t'intéressent... Wink
(quoi qu'ils sont assez similaires.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
n8than38
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok merci bien de vos réponses!

Unique: 28
Moyenne: Pas le temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: