Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petrus , bloc 2x2x3 , temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Dora
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:25 pm    Sujet du message: Petrus , bloc 2x2x3 , temps Répondre en citant

Bonjours , je vien de me faire une série de bloc 2x2x3 que je pratique depuis maintenant 2 jours , et mes bloc me prenne 25 sec en moyenne , alors je me demandait si vous n'aviez pas quelque astuce pour cette étape qui est plutôt longue =P , et si vous pourriez m'indiquer combien de temps cette étape vous prend cela serait fort appréciable .

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut se faire en 2s de moyenne voir moins.

A prioris, il y a quelques chose que tu fais tres mal Razz

Ce bloc peut toujours etre fait en tres peu de mouvements. Donne toi autant de temps que tu le souhaite avant de r"soudre ton cube pour trouver mentalement une solution. Cette solution doit faire moins de 8 mouvement, sinon c'est que tu te complique la tache.
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accords =) , merci pour cette réponse ^.^
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non !

Pas deux secondes.

Deux secondes pour le bloc 222, pourquoi pas, mais pour le 223, il est possible de le résoudre en cinq ou six secondes. Essaie dans un premier temps de descendre, simplement en réfléchissant et en t'entraînant encore et encore, à quinze secondes environ. Ce serait un bon début.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Ca peut se faire en 2s de moyenne voir moins.

A prioris, il y a quelques chose que tu fais tres mal Razz

Ce bloc peut toujours etre fait en tres peu de mouvements. Donne toi autant de temps que tu le souhaite avant de r"soudre ton cube pour trouver mentalement une solution. Cette solution doit faire moins de 8 mouvement, sinon c'est que tu te complique la tache.

Impossible Shocked
Si tu parles bien du bloc 2x2x3 bien sur Rolling Eyes

Edit : grilled by Piercy Laughing
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, excusez moi, je parlais du bloc 2*2*2

Faut rajouter 2/3 secondes et environs 7 mouvement pour le 2*2*3
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

wow je ne vois pas comment vous pouvez le faire en 2 sec =O . J'imagine que je le fait horriblement mal =P . Peut être je serait mieux avec la méthode de Fridich..

Je vais y songer cette semaine , merci a tous pour vos reponse !
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, ton probleme ne vient pas la methode utilisée et tu n'arrivera pas non plus a faire de supers temps avec fridrich.

Je pense que tu as plutot interret a bien travailler une methode plutot que de changer de methode.

Apres, c'est vrai que comme tu n'as pas vraiment commencé petrus, tu peut encore changer, mais le faire car tu n'arrives pas a faire un bloc 2*2*3 rapidement est une erreur.
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 2:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dora a écrit:
wow je ne vois pas comment vous pouvez le faire en 2 sec =O . J'imagine que je le fait horriblement mal =P . Peut être je serait mieux avec la méthode de Fridich..

Et puis, si tu n'as pas compris, le 2 secondes, c'est pour le bloc de 2x2x2 et non le 2x2x3.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
t-shirt
Bavard intarissable

Localisation: en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 4:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dora a écrit:

je te conseillerait plutot la méthode intermédiaire avant Fridrich , a moin que ce ne soit déja fait , car elle est une sorte de Fridrich simplifié pour le last layer et ne nécéssite pas vraiment d'apprentissage d'algo pour les 2 premier alors si tu veut te lancer dans Fridrich , commence pas la méthode intermédiaire sinon tu sera vraiment perdu
4x4x4 : 6"47 ( pop )

apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes
Dora
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 5:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

je suis déja dans la méthode intermédiaire que je maitrise ( selon moi ) plutôt bien , ( 39 sec de moyenne que j'ai eu sur mes 6 dernière moyenne )

Je pourrait probablement atteindre 30 sec de moyenne avec de la pratique mais comme je vise la perfection Embarassed ou au moin sub 20 =P j'ai décidé d'allé un peu plus loin dans ma résolution du puzzle!

P.S. oui Mike j'avais bien compris au début que c'était pour le 2x2x2 , même 2 sec pour le 2x2x2 me semble très peu =)

P.S.2. En effet tu a raison Deadalnix =P je vais resté avec petrus puisque j'en connais presque toute les algo pour cette technique ( le seul hic étant mon bloc de départ , mais comme la dit un jour un certain Jule Rolling Eyes , rome ne c'est pas batit en un jour!
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'abandonne pas Petrus de sitôt.

En Fridrich aussi, la croix doit être faite en deux secondes.

Bloc 222 : 7 ou 8 mouvements prévus pendant la préinspection. 4 mouvements par secondes, il est vrai, il ne faut pas chômer, mais c'est (difficilement) atteignable.

Pour information, je suis à 22 secondes de moyenne, et mon bloc 222 est généralement réalisé en 4 secondes environ.
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie.

Deadal.nix t'a donné le temps qu'on peut atteindre mais bien évidemment ce ne sera pas les temps que tu feras dans tes premières résolutions.
Ca ne t'empèchera pas pour autant de faire de très bon temps.

Avec la croix de fridrich, on s'est rendu compte qu'on avait des problèmes et que nos temps oscillaient entre 2 et 8 sec et pourtant nos temps sont sub25.
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 2:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je plussoie... très tard, il est vrai, mais quand même... Very Happy

mes blocs 2x2x2, je les foire totalement, je ne les préinspecte intégralement que très rarement (les cas faciles), mais en général, c'est quand même terminé en 4 secondes.
pour l'extension en 2x2x3, il faut compter 4 secondes supplémentaires pour l'instant...

et ma meilleure moyenne est à 21.64, avant-hier, je progresse encore...

reste avec Petrus !

plusieurs arguments :
- petrus, c'est bien ! Very Happy
- petrus, c'est zéro algo pour les f2l, ou presque (ie : 3 algos maxi)
- en petrus, la croix est déjà faite pour la dernière face
- en fridrich, ya trop d'algos à connaitre

pour répondre à ta question initiale concernant les astuces :
- ne limite pas ta préinspection à 15 secondes, prends ton temps : une demi-heure s'il le faut pour trouver ton bloc 2x2x2
- si tu n'arrives pas à préinspecter le bloc 2x2x2 intégralement, essaie au moins de trouver le 2x2x1 et de ne pas perdre des yeux le cube manquant.
- choisi toujours les mêmes couleurs (moi, c'est bleu blanc rouge pour le 2x2x2 et j'étends en 2x2x3 avec le vert)

pour ce qui est de devenir sub20, je ne peux pas encore répondre... mais ça viendra, je fais souvent des temps sub20, ça viendra donc, forcément...

oui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: