| Auteur |
Message |
Dora Commence à se plaire ici
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:25 pm Sujet du message: Petrus , bloc 2x2x3 , temps |
|
|
Bonjours , je vien de me faire une série de bloc 2x2x3 que je pratique depuis maintenant 2 jours , et mes bloc me prenne 25 sec en moyenne , alors je me demandait si vous n'aviez pas quelque astuce pour cette étape qui est plutôt longue =P , et si vous pourriez m'indiquer combien de temps cette étape vous prend cela serait fort appréciable .
Merci ! _________________Records 22.2 sec
Moyenne 29.12 sec |
|
|
 |
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Ca peut se faire en 2s de moyenne voir moins.
A prioris, il y a quelques chose que tu fais tres mal
Ce bloc peut toujours etre fait en tres peu de mouvements. Donne toi autant de temps que tu le souhaite avant de r"soudre ton cube pour trouver mentalement une solution. Cette solution doit faire moins de 8 mouvement, sinon c'est que tu te complique la tache. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
|
|
d'accords =) , merci pour cette réponse ^.^ _________________Records 22.2 sec
Moyenne 29.12 sec |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Non !
Pas deux secondes.
Deux secondes pour le bloc 222, pourquoi pas, mais pour le 223, il est possible de le résoudre en cinq ou six secondes. Essaie dans un premier temps de descendre, simplement en réfléchissant et en t'entraînant encore et encore, à quinze secondes environ. Ce serait un bon début. _________________ |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
| deadalnix a écrit: | Ca peut se faire en 2s de moyenne voir moins.
A prioris, il y a quelques chose que tu fais tres mal
Ce bloc peut toujours etre fait en tres peu de mouvements. Donne toi autant de temps que tu le souhaite avant de r"soudre ton cube pour trouver mentalement une solution. Cette solution doit faire moins de 8 mouvement, sinon c'est que tu te complique la tache. |
Impossible
Si tu parles bien du bloc 2x2x3 bien sur
Edit : grilled by Piercy  |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Arf, excusez moi, je parlais du bloc 2*2*2
Faut rajouter 2/3 secondes et environs 7 mouvement pour le 2*2*3 _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:06 am Sujet du message: |
|
|
wow je ne vois pas comment vous pouvez le faire en 2 sec =O . J'imagine que je le fait horriblement mal =P . Peut être je serait mieux avec la méthode de Fridich..
Je vais y songer cette semaine , merci a tous pour vos reponse ! _________________Records 22.2 sec
Moyenne 29.12 sec |
|
|
 |
deadalnix Unix Cube

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:15 am Sujet du message: |
|
|
A priori, ton probleme ne vient pas la methode utilisée et tu n'arrivera pas non plus a faire de supers temps avec fridrich.
Je pense que tu as plutot interret a bien travailler une methode plutot que de changer de methode.
Apres, c'est vrai que comme tu n'as pas vraiment commencé petrus, tu peut encore changer, mais le faire car tu n'arrives pas a faire un bloc 2*2*3 rapidement est une erreur. _________________ |
|
|
 |
Mike Jamais loin d'ici

Inscrit le: 07 Juil 2005 Messages: 114 Localisation: Si cela peut vous intéresser... Arf.
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 2:00 am Sujet du message: |
|
|
| Dora a écrit: | wow je ne vois pas comment vous pouvez le faire en 2 sec =O . J'imagine que je le fait horriblement mal =P . Peut être je serait mieux avec la méthode de Fridich..
Je vais y songer cette semaine , merci a tous pour vos reponse ! |
Et puis, si tu n'as pas compris, le 2 secondes, c'est pour le bloc de 2x2x2 et non le 2x2x3. _________________But actuel : -Sub 30. PLL : 9/21
-Sub 240 blindfold.
-Sub 90 OH.
Progression : Single (UL)/average : 40.32/46.35
OH single : 2:15.97
Blind : Pochmann en apprentissage |
|
|
 |
t-shirt Bavard intarissable

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 58 Localisation: en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P
|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 4:27 am Sujet du message: |
|
|
| Dora a écrit: | wow je ne vois pas comment vous pouvez le faire en 2 sec =O . J'imagine que je le fait horriblement mal =P . Peut être je serait mieux avec la méthode de Fridich..
Je vais y songer cette semaine , merci a tous pour vos reponse ! |
je te conseillerait plutot la méthode intermédiaire avant Fridrich , a moin que ce ne soit déja fait , car elle est une sorte de Fridrich simplifié pour le last layer et ne nécéssite pas vraiment d'apprentissage d'algo pour les 2 premier alors si tu veut te lancer dans Fridrich , commence pas la méthode intermédiaire sinon tu sera vraiment perdu _________________3x3x3 : Fridrich : best(lucky)/avg : 22.48/31.33
Opafel : best 42.37
OH : best : 1.27.25
4x4x4 : 6"47 ( pop )
apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes |
|
|
 |
|
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 6:18 am Sujet du message: |
|
|
N'abandonne pas Petrus de sitôt.
En Fridrich aussi, la croix doit être faite en deux secondes.
Bloc 222 : 7 ou 8 mouvements prévus pendant la préinspection. 4 mouvements par secondes, il est vrai, il ne faut pas chômer, mais c'est (difficilement) atteignable.
Pour information, je suis à 22 secondes de moyenne, et mon bloc 222 est généralement réalisé en 4 secondes environ. _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Dim Avr 20, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Je plussoie.
Deadal.nix t'a donné le temps qu'on peut atteindre mais bien évidemment ce ne sera pas les temps que tu feras dans tes premières résolutions.
Ca ne t'empèchera pas pour autant de faire de très bon temps.
Avec la croix de fridrich, on s'est rendu compte qu'on avait des problèmes et que nos temps oscillaient entre 2 et 8 sec et pourtant nos temps sont sub25. _________________ |
|
|
 |
lenain Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 744 Localisation: Vernouillet (78)
|
Posté le: Mer Avr 23, 2008 2:42 am Sujet du message: |
|
|
moi aussi je plussoie... très tard, il est vrai, mais quand même...
mes blocs 2x2x2, je les foire totalement, je ne les préinspecte intégralement que très rarement (les cas faciles), mais en général, c'est quand même terminé en 4 secondes.
pour l'extension en 2x2x3, il faut compter 4 secondes supplémentaires pour l'instant...
et ma meilleure moyenne est à 21.64, avant-hier, je progresse encore...
reste avec Petrus !
plusieurs arguments :
- petrus, c'est bien !
- petrus, c'est zéro algo pour les f2l, ou presque (ie : 3 algos maxi)
- en petrus, la croix est déjà faite pour la dernière face
- en fridrich, ya trop d'algos à connaitre
pour répondre à ta question initiale concernant les astuces :
- ne limite pas ta préinspection à 15 secondes, prends ton temps : une demi-heure s'il le faut pour trouver ton bloc 2x2x2
- si tu n'arrives pas à préinspecter le bloc 2x2x2 intégralement, essaie au moins de trouver le 2x2x1 et de ne pas perdre des yeux le cube manquant.
- choisi toujours les mêmes couleurs (moi, c'est bleu blanc rouge pour le 2x2x2 et j'étends en 2x2x3 avec le vert)
pour ce qui est de devenir sub20, je ne peux pas encore répondre... mais ça viendra, je fais souvent des temps sub20, ça viendra donc, forcément...
 _________________ |
|
|
 |
|