Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Teflon pour vélo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage
Auteur Message
Jimayden
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 6:38 pm    Sujet du message: Teflon pour vélo Répondre en citant

Voilà, mon cube est assez ancien et il faut un bruit d'enfer, je voudrais donc le lubrifier. J'ai trouvé dans mon garage une bombe de Teflon pour vélo, j'aurais voulu savoir si c'était efficace déjà, et si ça n'allait pas abîmer mon cube.

Merci de vos réponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valenthôze
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je te conseil en matière de lubrifiant, c'est la graisse de silicon, en spray pas exemple. C'est ce qui est recommandé par tous les pros du speedcubing.

Par contre pour le téflon je sais pas trop ce que c'est. Ca peut peut-être attaquer le plastique?

PS: Le silicon en spray tu en trouves au rayon auto de la plus part des grandes surfaces.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le teflon a du succes chez les gamer pour mettre en dessous de leur souris. J'ai peur que l'epaisseur le rende innutilisable sur le cube, sauf si celui-ci est reglable.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

il parle d'un spray je pense...

a+
Jimayden
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement, c'est d'un spray que je parle.^^
Aga
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Teflon en lui même est pas dangereux pour le cube, ça pourrait même supprimer pas mal de frottements, par contre dans ton spray il y a surement un tas d'autres produits et c'est pas dit que ton cube apprécie XD
Au pire tu peux toujours essayer et nettoyer ton cube après...
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aga a écrit:
Le Teflon en lui même est pas dangereux pour le cube, ça pourrait même supprimer pas mal de frottements, par contre dans ton spray il y a surement un tas d'autres produits et c'est pas dit que ton cube apprécie XD
Au pire tu peux toujours essayer et nettoyer ton cube après...

...Ou le jeter Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En gros, soit tu fais le béta testeur (à tes risques et périls), soit tu attends un peu d'avoir un spray silicone.
Bavard intarissable

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais bien sur quand je disais de le nettoyer c'était au bout de quelques heures/jours. Avant que ça puisse endommager le cube.
Jimayden
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alea jacta est.

J'ai testé le teflon, pour le moment la lubrification est moyenne, ça bloque et ça couine encore un peu à certains endroits. Je vais laisser reposer ça et je vous dirai ce qu'il en est demain et dans la durée.

De toute façon c'est un vieux cube, au pire j'en rachèterai un.^^
Pnum
Né sur ce forum

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le lubrifiant dont tu parle va déoler tes étiquette, rien que ça, j'ai essayé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Jimayden
Posteur à temps partiel

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai testé et je désapprouve !

Effectivement ça décolle les stickers, mais en plus ça ne lubrifie pas des masses.
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2008 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, tu t'achète un nouveau cube
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Entretien et bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum