Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pourquoi cube-t-on?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
Simpsonsfan1993
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai commencé parce que j'ai vu quelqu'un qui savais le faire (avec une méthode edges first en plus ^^). Bref, je partais en vacances je me suis dit quand je reviens je la bat. En un mois mon records était de 55 sec avec la méthode débutant. Le but était de toujours me dépasser, ça me passait le temps.

Septembre. Rentrée des classes, j'arrive en seconde. J'apprends le cube à simon24957 et kyser35, qui eux même le réapprenne à d'autre personnes de ma classe (qui est devenue une classe avec deux positions possibles, pour/contre le cube ^^). Et kyser rencontre Karl, que je rencontre aussi. Et on commençait à vouloir se dépasser constemment.On s'est suivi de 50sec à 21 sec de moyenne à peu près.

C'est toujours un dépassement de soi-même ou des autres que l'on recherche.

Maintenant, pourquoi je prends mon cube en le triturant des milliards de fois ?

Et bien c'est comme ça qu'on s'améliore. Et puis on peut jamais ne pas y arriver. Et puis, il faut pas cuber la tête vide mais en se disant là je vais anticiper ma paire suivante. etc.

Par exemple, je joue du piano mais je vais pas en jouer autant que faire du cube parce que c'est pas aussi facile, si je joue mal ça sera moche alors que si je cube mal, je vais juste faire des temps de merde.

Alors, on peut jamais ne pas être satisfait en cubant. Bon, mis à part pop sur pop etc... M'enfin...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi commencer, c'est évident, soit on s'y met sans personne et c'est un fantastique défi, soit on rencontre qqun qui peut vous apprendre à le résoudre, et enfin lever le voile sur ce casse tête, que ce soit l'une ou l'autre des situations, l'envie nous fait forcement franchir le pas.
cancerso
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé à une soirée sporz (comme le loup-garou mais en incomparablement mieux), Laetita faisait du cube (et du mégaminx au passage, évidemment) et elle m'a mis un cube entre les mains en me disant "tu fais une croix"... et j'ai obéi. J'ai tellement accroché que le lendemain je me suis acheté un cube.
Pourquoi je continue ? C'est tellement agréable de savoir résoudre cette bestiole ! Avant c'était : "mais c'est quoi ce machin à six faces, comment on le résout, faut être un dieu ou un truc approchant". Alors que là... je veux battre mon record ^^ (53 secondes !)

Dernière édition par cancerso le Sam Avr 19, 2008 2:50 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Ven Avr 18, 2008 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux pas jouer les modos, mais cette discution ne porte pas sur pourquoi avez-vous commencé à cuber... Il ya à ici pour ça. mdr
Alexandre1993
Commence à se plaire ici

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commencé a cuber car j'ai vu pleind e vidéo où des gars le faisaient vite et les yeux fermés, et j'ai voulu faire comme eux.
Ce qui est bien est qu'on peut s'entrainer où on veut. Moi j'ai tout le temps mon cube sur moi. J'en fais pendant les cours, pendant des trajets en voiture... bref partout où on veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Cyserhof
Né sur ce forum

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, ça m'occupe quand j'attends dans les transports et que je n'ai pas de livre ou mon lecteur MP3 sous la main. Il y a souvent quelqu'un qui regarde avec des yeux Shocked comme ça
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jacen Solo

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2008 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArkanHur a écrit:
Julien a écrit:
déjà fait... une demi heure :p

Plutôt rapide à mon goût

Hein ? Noon...
Mon record est à 15 min, lors de la troisième tentative, et à peine deux semaines après avoir résolu mon premier Méga à deux mains.

Et en plus, ceux qui m'ont jugé en compète savent que je ne suis pas un rapide...
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je cube parce que la sensation procurée grace aux résolutions est intense... Surtout en speed...
Et parce que j'aime relever des défis, et aussi pour prouver à mon entourage qu'il n'y a pas besoin d'être un génie pour faire un rubik's cube en moins de 30 secondes...
Mais j'ai commencé parceque je me demandais comment mon oncle arrivait à faire un truc pareil en 2min40...Maintenant c'est lui qui se demande comment je fais pour le faire en moins d'une minute.(Il utilise une LbL carrément pourri...)
MoCtAb
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rectification, la question n'est pas pourquoi avoir commencé mais pourquoi continuer ?

On pourrait très bien se dire qu'une foi fait, cela ferait de bons vieux souvenirs à raconter à nos petits enfants ... Alors que non, non recommençons inlassablement cette petite merveille.

Il est clair que la plupart commence par curiosité, d'autre par ennuis ou encore pour suivre le mouvement. Mais commencer c'est déjà avoir les pieds dedans et ne plus pouvoir en sortir.

Je dirais que le cubeur en général (celui qui ne peut s'arrêter) est un éternel insatisfait, il poursuit sa quête sans relâche pour prouver à la société qu'il peut faire quelque chose de ses propres mains. Oui nous sommes frustrés, nous mettons notre coeur à l'ouvrage dans une si petite chose car en définitive, nous ne pouvons changer la face du monde. Moi je voudrais un monde carré que je peux remodeler comme je veux, et hop, plus de famines et basta mdr

[/mode mégalo]

Pourquoi avoir commencé ?
Tout petit j'étais déjà passionné, cette même passion qui s'est éteinte puis réveillée l'an passé par le biais d'un bon ami. IL a essayé de m'apprendre ... Maintenant je l'ai dépassé
Njall
Jamais loin d'ici

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors voilà moi je Cube parce que lorsque j'étais enfant, je n'avais pas vraiment de problème pour résoudre le Cube.

Mais voilà, les années sont passées et lorsque j'ai eu un cube (il y a quelques semaines), il me restait que des souvenirs très lointain, et à part faire une Face ... et bien je savais plus rien !

Donc, j'ai voulu par défis réussir à le résoudre à nouveau !
Et votre excellent site m'a permis d'y arriver, très rapidement ok

Maintenant, j'ai un peu peur d'oublier comme je l'ai fait il y a quelques années, donc j'entretiens tous les jours, cette "fraiche aptitude*"
* vous dites cela en Français ?

Et puis c'est marrant à faire, c'est divertissant, je nai pas le temps de m'ennuyer car mon Cube n'est plus très loin.

Bien que j'utilise toujours la même méthode pour le résoudre, et ce n'est pas la plus rapide ! Et bien, cette histoire de logique, et d'apprendre à retenir les combinaisons me plait beaucoup.

Lorsque je serai plus alaise, j'apprendrai une nouvelle technique et ainsi de suite, bref l'effort de mémorisation pour retenir par coeur les combinaisons qui avec de la pratique et un peu de temps se transforme en "reflex", je trouve cela très jouissif.

Je ne cours pas après les records, car je sais très bien que je n'aurai pas le talent, l'envie et le temps pour devenir un champion du Cube, mais c'est quand même sympathique de connaitre notre" temps moyen".

Voilà, pour toutes ces raisons je cube, d'ailleurs il y a aussi la satisfaction de résoudre le Cube devant une personne qui ne Cube pas, je deviens un héros ;o)))))))

Cubeur débutant, record 3x3x3: 48s
Nostra

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que je continue de cuber, non pas pour la résolution en elle même (j'ai eu les 50 000 premières résolutions pour me dire, oua, j'ai fini ^^)

Mais surtout ce que j'adore c'est la dextérité, manié le cube comme une partie de soit. Passer des finger tricks a tout va, meme quand il y a pas besoin. Claquer une PLL Rsym au ralenti quand des gens me regarde. C'est ca la classe.

Après, j'avoue qu'intérieurement, j'aime me savoir dans le top 100 (bon d'accord, d'ici une semaine se sera officiel), et arrêter, ca voudrait dire renoncer à suivre la course au niveau mondial. (La prépa, ca forge un esprit de compétition.. désolé ^^)

Ensuite, je dirais que j'ai commencer aussi apsque ca me passait le temps. Mais maintenant le temps n'a pas passé quand j'ai résolu un cube... Cool Mais je continu, et j'apprend à des dizaines de personnes, pasque c'est tellement bon de cuber...
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nostra a écrit:

Après, j'avoue qu'intérieurement, j'aime me savoir dans le top 100 (bon d'accord, d'ici une semaine se sera officiel),

Ou pas mdr

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tatsuya
Le photographe du cube

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 4:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je cube depuis 25 ans : parce qu'au début des années 80, tout le monde le faisait, et parce que je trouve la manipulation de cet objet très agréable.
Depuis un an : parce que j'avais envie de découvrir autre chose que la méthode de débutant.
Maintenant : je suis un peu démotivé, mais le fewest moves m'intéresse, je voudrais progresser dans cet exercice (le seul qui n'est pas basé sur la vitesse).
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et le multiblind ?

Ou simplement le blind de big cubes car bien que tu soit chronometré, le but est surout d'y arriver.
Le photographe du cube

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, en fait je ne pensais là qu'au 333.
J'ai remis le blind à plus tard, par manque de temps. Et j'attends les prochains gros (très gros) cubes.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum