| Auteur |
Message |
yottapoint Posteur à temps partiel
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:00 pm Sujet du message: Question F2L |
|
|
Bonjour bonjour
Je poste ici pour vous poser une petite question.
Je commence à assimiler le principe du F2L de Fridrich. Mais j'ai un petit problème de repérage avant l'application... J'essaye de "voir" le paire de cube que je pourrais mettre en place pendant que je place un paire mais c'est assez dure, d'autant que les cubes sont souvent placés dans les deux premiers étage et qu'il faut que je les sorte une fois avant de pouvoit appliquer les F2L.
Avez vous un exercice particulier ou une méthode d'apprentissage du repérage?
Et une autre question tant qu'on y est
Avez vous appris tous les F2L au cas par cas, où vous avez appris le RUR' et FU'F' et pis dérivé tous les algos vous même? Parceque je trime pour me les mettres dans la tête T_T
Merci d'avance pour vos réponses  _________________ |
|
|
 |
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ben un peu des deux en fait.
L'important est d'avoir compris le principe, après apprendre des algo, ça ne sert vraiment que si l'algo que tu apprends t'es bénéfique, c'est à dire s'il te fait gagner du temps. Or pour savoir qu'il te fait gagner du temps tu dois avoir compris pourquoi il te fait gagner du temps. Donc en revient à la compréhension du principe.
Bon après il faut tenir compte de la vitesse d'exécution de tes doigts, du repérage effectué plus ou moins vite et bien, et ça, ça ne vient qu'avec le temps et l'habitude. Pour aller vite il faut aller lentement, dans un premier temps. Le tout viendra progressivement. _________________best 3x3x3 : 27"94 (janvier 2008)
Ne cube pas atm
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles |
|
|
 |
Salim VIP au club des 1000

Inscrit le: 07 Nov 2006 Messages: 2098 Localisation: Morbihan (56) : Ploërmel
|
|
|
 |
Simpsonsfan1993 Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:00 pm Sujet du message: |
|
|
| Il y a quelque chose que tout bon F2Leur doit savoir en lisant les algos de F2L. Ils sont fait si une seule slot de F2L est libre à savoir la dernière à résoudre mais si le cas qu'on résoud n'est pas le dernier alors libre à vous de choisir un autre slot pour arranger la paire. |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses ^^
Je vais apprendre les plus dure ( que je trouve les plus dures) et le reste je le ferais à l'intuition.
J'ai une autre quetion maintenant, après avoir réfléchie au conseil de Simpsonfan, comment ovus faites pour mettre les F2L, vous orientez votre cube pour avoir l'emplacement devant, ou vous le faites comme ça sans regripper pour chaques paires? SI c'est le deuxième solution que vous utilisez, comment vous faites?
Merci encore pour vos réponses  _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:16 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je sais toujours quelle slots j'ai rempli donc je sais où je peux travailler mes paires et d'instinct je les travaille en regrippant le moins possible. Regarde ma vidéo de mon 16.09 tu vois que je regrippe le moins possible.
Quand on regarde cuber les champions on a l'impression qu'ils ne regrippent JAMAIS, et pourtant ils finissent le tout en R, U et L ... Ca m'intrigue... |
|
|
 |
t-shirt Bavard intarissable

Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 58 Localisation: en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
moi je met souvent la pair devant moi mais en entrant un CEP dans son slot je repère mes 2 prochaines pièces a entrer , c'est pas le plus rapide mais c'est pas mal _________________3x3x3 : Fridrich : best(lucky)/avg : 22.48/31.33
Opafel : best 42.37
OH : best : 1.27.25
4x4x4 : 6"47 ( pop )
apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes |
|
|
 |
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
|
|
Mais là intervient un autre omaine qui est l'anticipation.
Moi je voulais parler de celà (travailler les C/E Pair dans des slots libres quelconques), car j'ai récemment découvert qu'un de mes padawans s'emmerdait à toujours déslotter la slot dans laquelle il allait insérer son C/E pair |
|
|
 |
Tatsuya Le photographe du cube

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:02 am Sujet du message: |
|
|
| Simpsonsfan1993 a écrit: | | Il y a quelque chose que tout bon F2Leur doit savoir en lisant les algos de F2L. Ils sont fait si une seule slot de F2L est libre à savoir la dernière à résoudre mais si le cas qu'on résoud n'est pas le dernier alors libre à vous de choisir un autre slot pour arranger la paire. |
Je sais qu'il y a des raccourcis quand les slots à côté sont vides, mais j'ai vaguement l'impression que ce n'est pas ça que tu veux dire. Tu peux préciser ? c'est intéressant, tout ce que tu as dit dans cette discussion. _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:08 am Sujet du message: |
|
|
Je peux la voir où ta vidéo?
Sinon je crois qu'il voulait dire qu'on est pas obligé de rassembler la paire dans le slot final si d'autre slot sont libres...enfin je crois que c'est ça^^ _________________ |
|
|
 |

Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 1870 Localisation: 92 (Hauts-de-Seine, France)
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Là je ne comprendrais rien, on ne va pas entrer une paire dans un autre slot, quel intérêt ? _________________ |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:22 am Sujet du message: |
|
|
Non mais utilisé un autre slot pour former la paire sur le dessus...enfin en fait moi non plus je me rends compte que j'ai pas très bien compris  _________________ |
|
|
 |
ofapel Grand Manie Tout

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:27 am Sujet du message: |
|
|
j'ai plutôt compris que s'il avait une pièce dans le slot, il la sortait même si elle était bien orienté, afin de faire son bloc F2L et de l'insérer. Donc au diable les belges et les insertions de coin. Maintenant, je ne suis pas sûr d'avoir compris. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:41 am Sujet du message: |
|
|
J'attends confirmation, donc. Tout ça m'intéresse beaucoup. _________________ |
|
|
 |
ryo Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
|
Posté le: Jeu Avr 17, 2008 12:49 am Sujet du message: |
|
|
| Simpsonsfan1993 a écrit: |
Quand on regarde cuber les champions on a l'impression qu'ils ne regrippent JAMAIS, et pourtant ils finissent le tout en R, U et L ... Ca m'intrigue... |
Effectivement, je pense que certains utilisent quelques B et ne regrippent pas du tout....
Quelqu'un confirmera surement... ou pas. |
|
|
 |
|
|