Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

je bloque étape 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations
Auteur Message
Azialine
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 1:49 pm    Sujet du message: je bloque étape 2 Répondre en citant

Salut, voilà depuis hier je suis sur le site et j'ai réussi l'étape 1 avec la couronne.

Mais je ne comprend pas l'étape 2 et je bloque avec l'histoire du belge.
Je dois former les grands T (la couronne + un carré dessous) avant de faire le Belge?
Bref merci de me répondre et essayer de simplifier les explications je ne comprend pas toujours (j'ai 12 ans).

Merci Very Happy
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que tu as fait la 1ere couronne, tu dois faire tourner la tranche centrale horizontale (en dessous de la 1ere couronne) pour obtenir les "4T",
Ensuite, et seulement si tu as atteint cette position, tu peux entamer l'étape du belge.
Azialine
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci je vais essayer!
Azialine
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Bon je suis nulle, j'ai beau faire le belge 30 000 fois mon cube ne change pas. J'ai ma face blanche en haut mes couronnes comme ca: _ _ _ sur
chaque faces et voilà |

Est-ce que je dois faire mon T comme ceci: _ _ _
|
|

Ou y a t-il un sens pour le Belge (belge droit, belge gauche)?
( _ = un carré )

En tout cas merci d'avance

[Tats] Je fusionne tes deux messages pour éviter le double post. Tu as le bouton éditer pour modifier tes messages.
Les traits | doivent être en dessous du trait _ du milieu Confused Confused dans mon message du dessus
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais t'inscrire pour pouvoir éditer tes messages et eviter de t'attirer les foudres des gentils modos !
Sur la page du belge, il est expliqué que deux algos (les mouvements sont en faits symétriques) peuvent résoudre tous les cas:

Voila les T a obtenir

XXX
OXO
OOO

x = bonne couleur
o = on s'en fout !

et avant d'appliquer un belge tu dois avoir sur une face :
XXX
OXO
OXO

OU le X du bas et l'un des deux stikers de l'arête. Le deuxième stikers t'indique ou doit aller le belge, a droite si c'est la couleur de la face de droite et a gauche si c'est la couleur de la face de gauche.
Azialine
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 15, 2008 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci beaucoup maintenant j'ai compris. oui

MERCI!!!!
Nioufy
Invité

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 5:01 pm    Sujet du message: HElp =D Répondre en citant

Bonjour bonjour, pour moi, je suis parfaitement arrivée aux couronnnes, problème: je ne comprend rien a l'histoire du belge, DE PLUS l'animation qui n'apparait pas ne me facilite pas la tache, vous ne l'auriez pas, que je puisse y jetter un oeuil ?
Fortiorex
Scotché au forum

MessagePosté le: Sam Avr 26, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une explication vers le milieu de cette page, je crois.

Et sinon, voici l'algorithme avec sa symétrie :

U'L'ULUFU'F'
URU'R'U'F'UF

Attention : la face qui est déjà faite est tournée vers le bas. Si tu as l'habitude de l'orienter vers le haut, clique sur les applets et comme ça tu pourras tourner le cube dans le sens que tu veux. ok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le mur des lamentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum