| Auteur |
Message |
Tibo Bavard intarissable

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 8:42 pm Sujet du message: Rubik's cube et programmation LaTeX |
|
|
Bonjour,
Je me permets pour mon premier message ici de filer un fichier fait en LaTeX (pour ceux que ça intéresse, avec le fichier source).
En fait, j'ai cherché à trouver quelqu'un qui avait déjà fait un style, comme je n'ai pas trouvé, je l'ai fait moi-même).
Voilà ce que ça donne (attention, reprise d'algorithmes OLL et PLL avec quelques modifications parce que je n'aime pas toucher la face "B") :
fichier .pdf
pour la source (.tex + 1 image)
Si jamais quelqu'un veut savoir comment fonctionne le fichier lui-même (pour modifier), qu'il n'hésite pas à le dire.
Bien à vous,
Tibo |
|
|
 |
|
 |
ArkanHur Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi, et bienvenue parmi nous
Ton fichier pdf est vraiment très bien !
En plus, il tient sur deux pages, c'est parfait.
Je viens de l'imprimer, et je te remercie
Allez, tu vas te présenter, maintenant ? ^^
Edit : certaines PLL sont fausses. Pas très grave, certe, mais les autres le sauront (non, pas le grand méchant). Je n'ai pas regardé pour les OLL  |
|
|
 |
Yannoo VIP au club des 1000

Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1549 Localisation: Nice - Evry (pour les etudes)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:20 pm Sujet du message: |
|
|
WAHHHA ca te dirais de faire la meme chose pour les autres puzzles (le megamin par exemple mais juste pour le LL hein)
et sinon bienvenue aussi _________________ |
|
|
 |
Tibo Bavard intarissable

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:00 am Sujet du message: |
|
|
| ArkanHur a écrit: | Edit : certaines PLL sont fausses. Pas très grave, certe, mais les autres le sauront (non, pas le grand méchant). Je n'ai pas regardé pour les OLL  |
En effet, j'ai vu ça sur 2 PLL fausses et 1 PLL double.
Si vous avez d'autres remarques, c'est l'occasion !
| Yannoo a écrit: | | ca te dirais de faire la meme chose pour les autres puzzles |
Si tu m'offres les puzzles en question pour que je m'entraîne avant, oui !
[Edit] Correction |
|
|
 |
Julien Truc nous pète le cube

Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages: 873 Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
|
|
|
 |
Tibo Bavard intarissable

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 12:39 am Sujet du message: |
|
|
Up! J'ai modifié un peu le fichier : la première page donne des algos de F2L (ceux que j'utilise, ceux que j'utiliserais peut-être un jour ... pas tout vérifié, si quelqu'un se sent l'âme de le faire ...)
Du coup, fichier donnant tout ce qu'il faut (sauf la croix, mais pour F2L, OLL et PLL, on doit savoir la remonter normalement ...)
Tibo |
|
|
 |
Mournblade Inamovible

Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 370 Localisation: Somewhere Over The Rainbow
|
|
|
 |
Tibo Bavard intarissable

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Tout est modifié.  |
|
|
 |

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320
|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Rebonjour
Je me disais, sur ton .pdf, il n'y a que 17 PLL. Or il y en a 21 en vrai, non ? |
|
|
 |
zohariel Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
Très bien ton .pdf
dans le même genre j'ai fais un .doc de ma méthode débutant améliorée (je fais 45s de moyenne avec) les images sont faites By myself avec un screen-shot modifier avec toshop _________________ |
|
|
 |
Tibo Bavard intarissable

|
Posté le: Dim Avr 13, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| ArkanHur a écrit: | Rebonjour
Je me disais, sur ton .pdf, il n'y a que 17 PLL. Or il y en a 21 en vrai, non ? |
Oui, mais les 4 dernières, je ne les fais pas
Je combine avec les 4 premières (il manque en effet les PLLs où il faut permuter les coins ET les arêtes). Je trouve ça trop ch...t, mais j'y viendrais peut-être bien un jour.  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tibo, ça te dirait pas de les mettre quand même pour que ton pdf soit plus que parfait ?  |
|
|
 |
Piercy Dicomaniaque

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
|
|
| ArkanHur a écrit: | Tibo, ça te dirait pas de les mettre quand même pour que ton pdf soit plus que parfait ?  |
Si Tibo avait mis les vingt et une PLL dès la première mouture de son document, il aurait déjà été plus-que-parfait. _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai
Mais là, il est beau, il prend à peine trois pages, il contient TOUT Fridrich, et... Et il est pliable, si on imprime Ou si on a un écran pliable... C'est selon. |
|
|
 |
Tibo Bavard intarissable

|
Posté le: Lun Avr 14, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a plus trop de place pour mettre les 4 derniers sur le document
C'est aussi pour ça que je ne les ai pas mis, sinon, j'aurais eu besoin de 3 pages.
Mais je vais voir ça, demain ou après demain.
Sinon, quelqu'un pourrait vérifier les F2L ? J'ai déjà vu 1 erreur ... il peut donc en rester alors ...
PS : par contre, maintenant que j'ai mis les F2L, c'est vrai que je dois pouvoir rajouter les 4 manquants ... je vais voir ça un soir d'insomnie. |
|
|
 |
|
|