Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rubik's cube et programmation LaTeX
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla
Auteur Message
Tibo
Bavard intarissable

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Rubik's cube et programmation LaTeX Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets pour mon premier message ici de filer un fichier fait en LaTeX (pour ceux que ça intéresse, avec le fichier source).
En fait, j'ai cherché à trouver quelqu'un qui avait déjà fait un style, comme je n'ai pas trouvé, je l'ai fait moi-même).

Voilà ce que ça donne (attention, reprise d'algorithmes OLL et PLL avec quelques modifications parce que je n'aime pas toucher la face "B") :

fichier .pdf
pour la source (.tex + 1 image)

Si jamais quelqu'un veut savoir comment fonctionne le fichier lui-même (pour modifier), qu'il n'hésite pas à le dire. Smile

Bien à vous,

Tibo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArkanHur
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi, et bienvenue parmi nous

Ton fichier pdf est vraiment très bien !
En plus, il tient sur deux pages, c'est parfait.
Je viens de l'imprimer, et je te remercie Very Happy

Allez, tu vas te présenter, maintenant ? ^^

Edit : certaines PLL sont fausses. Pas très grave, certe, mais les autres le sauront (non, pas le grand méchant). Je n'ai pas regardé pour les OLL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Yannoo
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

WAHHHA ca te dirais de faire la meme chose pour les autres puzzles (le megamin par exemple mais juste pour le LL hein)
et sinon bienvenue aussi
Tibo
Bavard intarissable

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArkanHur a écrit:
Edit : certaines PLL sont fausses. Pas très grave, certe, mais les autres le sauront (non, pas le grand méchant). Je n'ai pas regardé pour les OLL

En effet, j'ai vu ça sur 2 PLL fausses et 1 PLL double.

Si vous avez d'autres remarques, c'est l'occasion ! Smile

Yannoo a écrit:
ca te dirais de faire la meme chose pour les autres puzzles

Si tu m'offres les puzzles en question pour que je m'entraîne avant, oui ! Razz

[Edit] Correction
Julien
Truc nous pète le cube

Localisation: quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?

MessagePosté le: Jeu Avr 10, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Là je dis waou !!

Je suis vraiment bluffé !! Encore une raison de se mettre à LaTeX : dessiner des LL ^^
Tibo
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Up! J'ai modifié un peu le fichier : la première page donne des algos de F2L (ceux que j'utilise, ceux que j'utiliserais peut-être un jour ... pas tout vérifié, si quelqu'un se sent l'âme de le faire ...)

Du coup, fichier donnant tout ce qu'il faut (sauf la croix, mais pour F2L, OLL et PLL, on doit savoir la remonter normalement ...)

Tibo
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième PLL de la troisième ligne n'est pas bonne.
C'est à la fin que tu t'es trompé : ce n'est pas F R2 U, mais F' R2 U'.

Sinon les F2L sont O.K et j'ai eu la flemme de vérifier toutes les OLL (on dit un ou une OLL ?)
mdr
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Tibo
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Tout est modifié. Wink
ArkanHur

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour

Je me disais, sur ton .pdf, il n'y a que 17 PLL. Or il y en a 21 en vrai, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
zohariel
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien ton .pdf

dans le même genre j'ai fais un .doc de ma méthode débutant améliorée (je fais 45s de moyenne avec) les images sont faites By myself avec un screen-shot modifier avec toshop
Bavard intarissable

MessagePosté le: Dim Avr 13, 2008 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArkanHur a écrit:
Rebonjour

Je me disais, sur ton .pdf, il n'y a que 17 PLL. Or il y en a 21 en vrai, non ?

Oui, mais les 4 dernières, je ne les fais pas Rolling Eyes
Je combine avec les 4 premières (il manque en effet les PLLs où il faut permuter les coins ET les arêtes). Je trouve ça trop ch...t, mais j'y viendrais peut-être bien un jour. Wink
ArkanHur

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tibo, ça te dirait pas de les mettre quand même pour que ton pdf soit plus que parfait ? mdr mdr
Piercy
Dicomaniaque

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArkanHur a écrit:
Tibo, ça te dirait pas de les mettre quand même pour que ton pdf soit plus que parfait ? mdr mdr

Si Tibo avait mis les vingt et une PLL dès la première mouture de son document, il aurait déjà été plus-que-parfait.

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai

Mais là, il est beau, il prend à peine trois pages, il contient TOUT Fridrich, et... Et il est pliable, si on imprime Smile Ou si on a un écran pliable... C'est selon.
Tibo
Bavard intarissable

MessagePosté le: Lun Avr 14, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a plus trop de place pour mettre les 4 derniers sur le document Smile
C'est aussi pour ça que je ne les ai pas mis, sinon, j'aurais eu besoin de 3 pages. Embarassed
Mais je vais voir ça, demain ou après demain.
Sinon, quelqu'un pourrait vérifier les F2L ? J'ai déjà vu 1 erreur ... il peut donc en rester alors ... Sad

PS : par contre, maintenant que j'ai mis les F2L, c'est vrai que je dois pouvoir rajouter les 4 manquants ... je vais voir ça un soir d'insomnie.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Général / bla-bla Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum