| Auteur |
Message |
bukle33 Commence à se plaire ici
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 4:28 pm Sujet du message: colle pour piece |
|
|
salut je viens de me lancer dans le bricolage et il me semble avoir entendu parlé sur ce forum d'une colle qui coller les molécule de plastique entre elle donc permettait le ponçage...
je voudrais savoir si cette colle existe et ou peut on la trouver???
merci pour vos réponse...tcho  |
|
|
 |
|
 |
piche Traîne ici, comme d'hab'

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
salut
en lisant pleins de topics il m' a semblé reconnaitre
la ''colle P.V.C. ''comme on dit en Belgique...
c'est une colle qu' on utilise pour ' souder ' 2 tuyaux pour l'evacuation des eaux usées , il suffit de poncer les 2 parties a coller , appliquer la colle , attendre quelques secondes et puis de vite les disposer en position finale...
on doit en trouver dans n'importe quel magasin de bricolage et elle n' est pas trop chere...et s'applique avec un pinceau contenu dans le pot...
voila pour moi
a+ _________________A tout ceux qui disent : -Je suis comme St thomas je ne crois que ce que je vois !! : l'avez-vous dèja vu ??? |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
ok merci pour ta réponse il me reste plus qu'a en acheter...  |
|
|
 |
ArkanHur Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 661 Localisation: Saint Pierre-lès-Elbeuf, 76320
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
...Et à en mettre corrrectement, sans souder les molécules de ton doigt à celles de ton cubie  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
re
sur les doigt c'est ça qui est bien ça ne colle pas tant que ça...
a+ _________________A tout ceux qui disent : -Je suis comme St thomas je ne crois que ce que je vois !! : l'avez-vous dèja vu ??? |
|
|
 |
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
ok bah c'est cool elle est encor mieu que je pensé cette colle  |
|
|
 |
Alexandre Jamais loin d'ici
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 110 Localisation: Semsales, Suisse
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Moi j'utilise de la colle polytirène liquide que j'avais acheté pour faire des maquettes mais je sais pas si c'est la même chose que cette colle pvc. En tout cas elle soude le plastique et ne colle pas aux doigts |
|
|
 |

|
|
|
 |
Alexandre1993 Commence à se plaire ici
Inscrit le: 11 Jan 2008 Messages: 39 Localisation: Saint Nazaire (44)
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça sur un site. C'est une colle qui sert a coller plusieurs matériaux. Je m'en sers dans le modelisme pour coller des pieces en bois, plastique...
La colle époxy
Elle se présente sous forme de deux tubes-seringues, l’un étant le durcisseur et l’autre l’adhésif. Il faut mélanger intimement les deux produits en quantité égale. On en trouve dans les magasins de bricolage en plusieurs temps de séchage, rapide, moyen ou lent. Si vous le pouvez préférer le lent, plus solide une fois la colle prise. Cette colle accepte les vibrations. Elle permet également l’ajustement précis des pièces à assembler. Je fais mes mélanges sur une petite chute de bois à l’aide un petit bâton. Ces objets seront bons pour la poubelle, impossible à nettoyer ! donc pinceau à éviter. On l’utilise en théorie pour des assemblages de matériaux différents ou pour augmenter la résistance des assemblages. Je l’ai employé pour fixer mes tubes d’étambots, de jaumière et mes deux tubes de propulseur d’étrave. C’est une colle qui résiste à l’eau et qui est assez épaisse donc apte à boucher des interstices. Idéale donc pour tous ce qui perfore la coque. La colle ne sèche pas, elle polymérise. C’est à dire qu’elle durci par réaction chimique, d’où l’importance du parfait mélange des deux composants. Ne nécessite pas de mise sous presse. |
|
|
 |
|