Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fridrich, apprentissage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
Mournblade
Inamovible

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est plus avantageux d'apprendre les PLL en premier.
Déjà elles sont moins nombreuses, et OLL en deux fois (cad croix + coins) ça va plus vite que PLL en plusieurs fois, parce que le repérage dans ces cas là peut ne pas être évident (après ça dépend de toi).
Le véritable ami est celui qui connait la chanson qu'il y a dans ton cœur et qui peut te la chanter lorsque tu en as oublié les paroles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t-shirt
Bavard intarissable

Localisation: en haut , en bas , a gauche , a droite , en dessous et au dessus de mon cube :P

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela dépend vraiment de toi , si c'est plus facile d'apprendre plusieurs sécances courtes et simple , va pour les OLL , si tu préfère en apprendre moins mais plus compliquer va pour les PLL , tout dépend de ta facilité a apprendre et de tes préférences
4x4x4 : 6"47 ( pop )

apprentissage du blind : BenJ's coin + Pochman arètes
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 2:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

deadalnix a écrit:
Ah, ce topic me fait chaud au coeur. j'aime els gens qui sortent un peu des sentier battus.

Gilles m'avait fait ce compliment en ayant lu ma méthode et je le comprend maintenant que je fais fridrich (quelques regrets dans la voix). Je te rejoint donc sur ce coup là.

deadalnix a écrit:
Avec ofapel, on a decidé de passer a nos propre méthode un fois le sub20 atteint, et on en est plus tres loin.

Je ferais toutefois une halte par la Roux qui je pense me permettra d'améliorer l'Ofapel.
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Améliorer l'Ofapel, sans réinventer la Roux.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Mer Avr 09, 2008 6:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh...bien sûr que non. Mais je suis bien décidé à abandonner la croix (et la bannière).
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: