Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum
Google

Le Rubik's Cube pour tous
Portail francophone sur le Rubik's Cube

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La solution de GILLES
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing
Auteur Message
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2008 3:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schtroumpf a écrit:
Le truc, c'est qu'il ne faut pas faire de bloc 2x2x3.

Signé: la chose.

Qui aurait écris une connerie pareille ? mdr
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que la roux est bcp plus dure à prendre en main que Petrus.
Notamment pour les 2 blocs 1x2x3, plus difficiles que le bloc 2x2x3. Il faut s'investir à fond pour faire des bons resultats avec. Mais Petrus a une limite en speedcubing j'ai l'impression. Il faudrait encore l'ameliorer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lenain
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miphys a écrit:
Je trouve que la roux est bcp plus dure à prendre en main que Petrus.
Notamment pour les 2 blocs 1x2x3, plus difficiles que le bloc 2x2x3. Il faut s'investir à fond pour faire des bons resultats avec. Mais Petrus a une limite en speedcubing j'ai l'impression. Il faudrait encore l'ameliorer.

Bien sur que Petrus a une limite, tout comme Fridrich, et tout comme la méthode de Gilles, c'est évident, par contre, on ne sait pas si elle est déjà atteinte...
Il y a 5 ans, les recordman et autres compétiteurs champions du monde se disaient "20 secondes, c'est le minimum, on ne pourra pas faire mieux", puis la barre est descendue à 15 secondes, puis là on est vers les 10/11 secondes... et ça, c'est vrai pour la méthode Fridrich comme pour les autres : ces dernières sont sous-exploitées, donc rarement améliorées, mais ça viendra avec le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que tu as beaucoup à redire sur les méthodes existantes. Si tu te sens le courage, tu peux toujours les améliorer par toi même ou même créer la tienne.

Telle qu'elle est là, la petrus peut rivaliser la fridrich. Seulement personne ne l'a encore prouvé (en compétition du moins).

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vous l'ai déjà dit, "j'arrive, j'arrive..." Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Schtroumpf
VIP au club des 1000

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ofapel a écrit:
Telle qu'elle est là, la petrus peut rivaliser la fridrich.

Une méthode n'est pas rapide en soi, elle demande le pilote de cube qui pourra l'exécuter au mieux. Chacun a des prédispositions au moins légèrement différentes.
Néanmoins, je vois clairement Petrus comme du sous-Fridrich, car les opérations permettant d'arriver à la fin de l'étape 4 sont relativement acrobatiques sans apporter d'avantage substantiel.
ofapel
Grand Manie Tout

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois ça comme ça? Confused

schtroumpf a écrit:
les opérations permettant d'arriver à la fin de l'étape 4

Tu veux dire toutes les étapes jusqu'à l'étape 4 incluse ou l'étape 4 uniquement. Il me semble que cette étape n'est qu'une suite d'F2L que l'on pourrait utiliser en fridrich. je ne vois pas en quoi c'est "acrobatique".
Unix Cube

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attend qu'un mariolle apprenne les ZBLL !

Sinon, on pourra distinguer petrus de fridrich par le nombre de regrips necessaires bien moindre, ainsi que la fin des F2L en RU.

Bref, cette méthode a ses avantages par rapport a fridrich je trouves.
La grenouille plus rapide que son ombre

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jason Baum est deja en train d'apprendre les ZBLL, il connais 2 des 7 sous-cas je crois.

Besoin de cubes ? => mail
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien compris, celui qui apprend les ZBLL serait invincible?
Parce que si c'est le cas, ça vaut le coup, je pense que c'est possible de les apprendre tous, avec beaucoup d'entrainement. La mémoire humaine n'a pas l'air d'avoir de limites...
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Celui qui apprend les ZBLL est loin d'etre invincible, mais il peut faire son LL en un seul coup en petrus. Ce qui a prioris peu donner des resultats interessants Wink

Le tout sans avoir a se coltiner les ZBF2L.

[Tats] J'ai effacé le doublon.

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais à quel prix ? Le repérage doit être méchant pour ce genre de LL. Essaie donc de repérer la permutation avec d'effectuer ton OLL.

Je pense que Petrs doit être encore plus interessant en OH puisqu'on tourne le Rubik's Cube moins vite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Miphys
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Arsonist a écrit:
La méthode est intéressante, mais j'aime pas. Une bonne Fridrich, c'est plus bourrin, ça va infiniment plus vite.

Je suis un peu d'accord: aprés avoir essayé la Roux, je me rend compte que le bourrinage de Fridrich me convient mieux. Mais cela dépend des personnes...
deadalnix
Unix Cube

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Simpsonsfan1993 a écrit:
Mais à quel prix ? Le repérage doit être méchant pour ce genre de LL. Essaie donc de repérer la permutation avec d'effectuer ton OLL.

Pas plus compliqué qu'un COLL + une permutation d'arête. C'est absolument pas si complexe que ca.
Traîne ici, comme d'hab'

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on évolue toujours de la même façon...
Au début, on nous apprend à faire couche par couche, avec des oll et des pll en 2 temps chacunes. Ensuite, on fait la première couche et la 2ème en même temps avec les F2L. Puis on nous apprend les PLL et les OLL pour finir le cube en 2 algos... Puis maintenant c'est le tour des ZBLL pour le finir en 1 algo. On fusionne les étapes petit à petit, mais il faut apprendre de plus en plus d'algorithmes et le reperage devient de plus en plus long.
J'imagine bien dans 20 ans, les cubeurs en viendront au stade où pour battre les records (5s lol), les cubeurs vont aller jusqu'à apprendre tous les algorithmes de Dieu Ouais bon j'exagère un peu...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le Rubik's Cube pour tous Index du Forum -> Le coin speedcubing Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: